petite question sur un tarif

resolv

Membre
2 Juillet 2009
6
0
0
bonjour a tous.
je viens de changer ma distri sur ma 206 2.0L hdi.
résultat:
main d'oeuvre 4.7 h 222.08 euros
nettotant frein 5.70 euros
colle résine 5.84 euros
kit distri 151.44 euros
pompe a eau 57.55 euros
galet rouleur 27.64 euros
galet tendeur 70.00 euros
galet tendeur 83.79 euros
courroie 23.89 euros
port 12.00 euros
liquide de refroidissiment 30.45 euros
tva 135.31 euros
total net facture: 825.69 euros

et la je me dit je me suis fait e......... (je ne peux prononcé ce mot)

et en regardant bien le détail je me dit :
151.44 euros un kit distri ( jusque la normal)
et en dessous 205.32 euros de courroie et galet ?????
ce n'est pas fournie dans le kit distri normalement tout ça ?????
presque 5heure de main d'oeuvre pour une distri ce n'est pas un peu beaucoup ?
vos réaction ?
merci a vous

La composition d'un kit de distribution = une courroie crantée, un ou plusieurs galets et une pompe à eau.

tu es allé chez un garagiste independant pour ca ?

Car oui la il y a arnaque mais a fond.

Il t'a facturé 2 fois les elements. Le tout tu en a normalement pour environ 500 euros.

ET il n'y a qu'a voir le prix du liquide de refroidissement :

liquide de refroidissiment 30.45 euros :ouch: :ouch:
Il est en Or son liquide ?? c'est 6 euros le liquide.

j'ai appelé mon garage .
il me dit que la courroie et les galets facturé sont pour la courroie d'accessoire.
il me dit que la courroie d'accessoire fait aussi la pompe a eau.
du coup la je sais plus.
est ce vrai ?

Tu ne connais pas un garagiste "de confiance"? Tu vas lui montrer ta facture et il te dira si oui ou non c'est une arnaque...

non je connais pas de garagiste de confiance malheureusement.
sinon je lui aurais demandé directement.

dans tous les ca ssa facture est incomprehensible...

IL te met kit distribution a 151 euros, c'est quoi pour lui me kit distribution ? car pour moi c'est deja une courroie crantée, plusieurs galets et une pompe à eau.

Donc ca l'arrange de rester dans le flou mais je pense que vu que tu as une 206 et que t'es allé chez Renault, ils t'ont un peu allumé...

Mais ce qui me fait le plus marré, c'est le liquide de refroidissement a 30 euros. les 5 litres coutent 5 a 6 euros chez Carrefour ou Feu vert.

En plus ils te mettent aussi "port 12.00 euros" ca veut dire quoi ? ils ont commandé les pieces et ils les ont recu dans la journee comme par hasard ?

Et 222 euros de MO :ouch: a mon avis c'est le temps de stationnement de ta voiture au garage.

As-tu demandé un devis avant de faire les reparations ? car si tu as accepté le devis, c'est niet pour toi.

Salut

J'ai changer derniérement ma courroie de distri et je m'en suis sorti pour 900 euros ,aprés verifications sur differents site j'ai constaté que c'etais le prix demander en moyenne.Aprés c'est certain que ça fais c...

Si tu souhaites que nous comparions nos facture fais moi signe :hello: :hello: :hello:

j'ai appelé mon garage .
il me dit que la courroie et les galets facturé sont pour la courroie d'accessoire.
il me dit que la courroie d'accessoire fait aussi la pompe a eau.
du coup la je sais plus.
est ce vrai ?

Euh non!! La courroie d'accessoire n'entraine pas la pompe à eau :o . C'est du pipo qu'il t'a raconté pour te vendre sa facture. La courroie d'accessoire oui, pourquoi pas, mais les galets tendeurs et galet enrouleur [:alvone:2] ... Tu ne t'es pas plains d'un bruit en la déposant? Tu as signé une estimation des travaux?

Ils ont pas le droit de changer sans ton accord préalable.

:lol: même le tube de loctite t'es facturé, c'est du consommable atelier, y'a pas à le sortir sur le dossier d'un client.

Euh non!! La courroie d'accessoire n'entraine pas la pompe à eau :o . C'est du pipo qu'il t'a raconté pour te vendre sa facture. La courroie d'accessoire oui, pourquoi pas, mais les galets tendeurs et galet enrouleur [:alvone:2] ... Tu ne t'es pas plains d'un bruit en la déposant? Tu as signé une estimation des travaux?
Ils ont pas le droit de changer sans ton accord préalable.

:lol: même le tube de loctite t'es facturé, c'est du consommable atelier, y'a pas à le sortir sur le dossier d'un client.

[:chris34] [:chris34]
Il y arnaque sous rocher..

je pense que ce garage comme je le dis a vu une 206 Peugeot et t'es allé chez Renault..donc ca peut jouer

OU alors ils escroquent meme les Renault.. :lol:

va te plaindre car deja comme sa disait plus haut le liquide de refroidissement tu lui demande quesqu'il c'est passé pour qu'il soit a 30€ quoi mdr

Fais une petite recherche sur le net avec le nom du garage, histoire de voir si personne d'autre ne s'en plaind. Tu vas peut-être trouver des témoignages étonnants... qui peuvent avoir du poids quand tu retourneras au garage.

Pas de grand discour a faire.
Il a du signer une demande de reparation ou un devis avec le tarif aproximatif et avec les pieces a changer, les operations a faire.
Tout ce qui est fait en plus sans l'accord du client, ben c'est gratuit.
A lui de nous dire ce qu'il a signé en deposant sa voiture.

Perso, j'ai fais changer la distri en novembre dernier sur le même moteur dans un garage renault, resultat 400€ tout compris. Donc faire un max de devis avant de se lancer.