Petits Cables sous les sièges passager et conducteur

88david

Peugeot Addict
19 Août 2006
50
0
0
Je viens d'acheter ma 206 le 01/09. et je viens de decouvrir que sous les sièges conducteur et passagers, il y a des cables (electriques ?). C'est moche d'ailleurs car sa sort de la moquette (Je vous montrerai bien une photo mais je ne sais pas comment inserer une photo dans un message. )
Un des cables va vers le clip ceinture (siege conducteur). Je suppose que ca a un lien avec le voyant de ceinture non bouclée sur le tableau de bord ?? Et les autres cables, quel est leur fonction ? Lien avec airbag sur le coté du siege ?
 

Oui, logiquement ces cables servent (en language simple) à savoir si tu as ta ceinture (d'ou le voyant sur le tableau de bord) et au fonctionnement des air bags lattéraux.
 

ah oui, j'ai vu cela dans la 206 neuve de pret pendant la révision de mon 307sw... c'est pas très heureux quand même d'avoir des gaines comme cela qui se baladent... Et si un passager hier se prend les pied dedans ?? ca donne quoi ?
 

Il y a effectivement le cable du connecteur de ceinture bouclée et celui de l'airbag latéral...Comme sur toutes les Peugeot!!! :D
ah oui, j'ai vu cela dans la 206 neuve de pret pendant la révision de mon 307sw...
A mon sens, c'est encore plus grossier sur la 307sw, les sièges avant étant plus haut que ceux de la 206, les fils sont très visibles quand on est assis à l'arrière :lol:
... Et si un passager arrière se prend les pied dedans ?? ca donne quoi ?
Ca donne un superbe "anomalie Airbag" au tableau de bord et le voyant équivalent qui s'affiche au combiné...Même le simple fait de bouger les sièges peut provoquer un disfonctionnement des connecteurs; et alors on est bon pour faire souder les fils. :oui:
 

Il y a effectivement le cable du connecteur de ceinture bouclée et celui de l'airbag latéral...Comme sur toutes les Peugeot!!! :D

ah oui, j'ai vu cela dans la 206 neuve de pret pendant la révision de mon 307sw...
A mon sens, c'est encore plus grossier sur la 307sw, les sièges avant étant plus haut que ceux de la 206, les fils sont très visibles quand on est assis à l'arrière :lol:



:mouai: :mouai: j'ai pas de gaine de cable qui sort de la moquette !!! Il y a bien des fils, mais ils sont sous le siège et faut vraiment y mettre la main à l'aveugle pour les sentir... Sur la 206 que j'ai eue, on voyait vraiment une gaine plastique qui sortait de la moquette (sol) pour aller vers le sièges...