[Résolu] Comment démonter le siège conducteur ?

afortiori

Peugeot Addict
7 Août 2011
255
12
18
Bonjour à tous, :coucou:

Ma carte SIM est tombée sous le siège conducteur. :mad: Impossible de la retrouver et même de la repérer. :confused:

Pour la récupérer, je pense démonter le siège. Est-ce une bonne idée ? :confused: Y-a t'il des précautions à prendre ? (Airbag ?)

C'est une berline 407 (HDI 140) phase 2 de 2010 avec sièges manuels. J'ai vu qu'il y avait des contacteurs sous le siège, sans doute pour poids et ceinture bouclée (peut-être airbag ?).

Merci de m'aider pour démonter le siège conducteur. Est-il préférable de le démonter de la crémaillere, ou démonter directement la crémaillere ?

Quels outils (type de clefs et déport à prévoir ) ? Combien de vis ? Emplacement ?

Merci de votre aide :love: car je suis perdu.
 


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/siege_manuel_407.pdf


pour les vis, ça a l'air d'etre du torx N°32



df89a01a.jpg





:coucou:
 

:coucou: merci Ced ! :)

Donc, si je comprends bien, je peux démonter les deux crémaillères (n°2 du schéma) ? Chacune comportant deux vis torx (n°32 du schéma), l'une à l'avant, l'autre à l'arrière.
Les pièces n°20 et n°21 vont rester en place ? :confused:
 


Heureusement que tu es là ! :) Tellement focalisé sur le schéma que je n'avais pas vu le lien :mad:

Après avoir lu le PDF, je vais tenter l'opération demain. :na:

1) Essayer de déterminer la taille de la clef Torx (pâte à modeler ? longueur maximum d'une tête de tournevis qui rentre dedans ? autre ?) :confused:
2) Voir si une clef Torx peut passer verticalement (avec siège avancé ou reculé au maximum).
3) Me procurer l'outil ad hoc et vérifier que l'empreinte correspond.
4) Desserrer légèrement pour vérifier que j'ai le bon outil, l'accessibilité et pas de mauvaise surprise.
5) Débrancher la batterie.
6) Dévisser complètement les quatre vis Torx n°32 (Les deux pièces dans lesquelles elles sont vissées - n°20 & n°21 - vont rester en place ?).
7) Basculer le siège en arrière.
...
8) En attente : si le basculement me permet de récupérer la puce SIM ...
Sinon ... :mad:
9) ... suite de la procédure (connecteurs, etc) ... surtout que la SIM a pu s'introduire dans un connecteur.

C'est bon comme ça ? D'autres conseils ?

Après, je remonte dans le sens inverse.

Et au moindre pépin, j'arrête et vais sur le Forum.

Un grand merci à toi, Ced. :love: Je me sens moins seul.

Par contre, personne n'a démonté le siège conducteur ? Un témoignage pratique m'aurait vraiment aidé. J'ai fait une recherche, consulté tous les sujets de ceux qui voulaient changer leur siège. Mais rien trouvé de concluant.

Merci à tous et à bientôt :coucou:

Dernière chose : pour démonter, je pense avoir bien compris. Mais au remontage, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises : pour visser les vis Torx, j'aurai bien les pièces n°20 & n°21 en place ?
 

ton pseudo, disons... à fortiori il y a peut-être une autre solution, un peu plus rapide !!

tu vas chez ton opérateur téléphonique, et il te donne une nouvelle carte SIM :lol:

ok ok [:benigne:1]
 


:coucou: fap74 et lecoyott :)

Cest peut-être la bonne solution. Je m'étais posé la question.

Mais, est-ce que ça marche aussi avec une SIM sans abonnement ? (Mobicarte Orange) :confused:

Avec pour conséquence la perte des contacts inscrits dans la SIM ... :(
 

:coucou: fap74 et lecoyott :)

Cest peut-être la bonne solution. Je m'étais posé la question.

Mais, est-ce que ça marche aussi avec une SIM sans abonnement ? (Mobicarte Orange) :confused:

Avec pour conséquence la perte des contacts inscrits dans la SIM ... :(

et du numéro.....
 

Non tu ne perds pas tes contacts. Il suffit de faire une sauvegarde dans la mémoire téléphone ou du RTx.

Free mobile: 2€, 2heure de communication + sms illimités et sans engagement.

C'est ce que j'ai dans mon coupé RT3 et ca marche sans problème ;)
 

:coucou: Super ! J'ai récupéré ma carte SIM ! :bounce:

Elle s'était logée entre la moquette et la crémaillère (sous la pièce n° 2 du schéma). :mad:

Un très grand merci à ceux qui m'ont aidé. :) Particulièrement à ced079, non seulement pour sa compétence, mais surtout pour son extrême diligence. Merci beaucoup. :love:

Les quelques petites choses que je peux dire pour ceux qui veulent démonter leur siège : de mon modus operandi prévu, je ne suis allé que jusqu'à 6 1/2.

La clef, c'est une Torx (à 6 crêtes - je dis ça car il me semble que ça existe à 5) n° 40.

Les deux vis arrière sont très accessibles.
Les deux vis avant le sont moins. Obligé de travailler par demi-tour sur celle côté portière et par tiers de tour sur celle côté console.

J'ai donc desserré légèrement celles de l'avant. Puis desserré complètement (et enlevé) celles de l'arrière.
Puis je suis repassé à l'avant. D'abord celle côté portière que je n'ai pas desserrée complètement. Puis celle côté console. Je n'avais pas tout à fait fini de la desserrer complètement que le siège a basculé légèrement (puisque toujours retenu par les deux vis avant) vers l'arrière.

La crémaillère était décollée de 1 à 2 cm de la moquette et j'ai pu voir ma puce dessous et la récupérer. Ouf ! Le bonheur. :bounce:

Je n'ai donc pas eu à aller plus loin dans mon démontage.

Remontage sans problème (mais un peu long). Branchement de la batterie. Remise à l'heure et vérifications.

Tout a l'air OK sauf surveillance des pneus. [strike]Il me semble (mais je peux me tromper) que ça m'a dit OK sur l'écran central.[/strike] Par contre (et ça c'est sûr), sur l'écran du RT5, la page supplémentaire TRIP m'indique deux tirets clignotants jaunes pour les quatre roues (par contre, les trajets 1 et 2 sont restés en mémoire). Je vais aller faire un tour pour voir si ça remet en place.
Edit 19H20 : Quand j'ai repris la voiture, j'avais bien des tirets aussi sur l'écran cental. En moins d'un km, tout est rentré dans l'ordre.

Voilà le retour que je peux faire de cette opération sauvetage SIM. :chinois:

Un très grand merci ! :love: :love:
 



afortiori, tu ne nous dis pas si au final ta carte SIM marche encore ??

manquerait plus qu'elle ait été démagnétisée et que tu aies tout perdu :lol: :lol: