Petits craquements direction

vinz243

Peugeot Addict
23 Juin 2009
189
0
0
Bonjour,

Mon 3008 HDI 150 ch a maintenant presque 5 ans.
J'entends des petits craquements lorsque je tourne le volant. Mais bien sûr ça ne fait pas tout le temps et ce n'est pas très fort. On ne ressent rien dans le volant.
Est-ce que cela peut-être les prémisses d'un problème important ?
Avez vous déjà eu cela ?

Vincent
 

Salut
J 'ai le même problème que toi.
Ma voiture est de 06/2011 150 hdi avec 42000km
 

En tournant le volant à l'arrêt? Vous ne touchez pas à la pédale de frein en même temps?

Ou c'est en roulant? :confused:
 

surtout au moment des faire des créneaux donc en roulent doucement et surtout au moment que j"appuis sur la pédale de frein.
 

C'est donc un bruit de frein totalement normal, en tournant la direction tu agis sur les disques de freins, et ce craquement vient des plaquettes qui arrivent à grincer en ce déplaçant. :chinois:

Test avec le frein à main pour comparer. :)
 

Excellente remarque !
J'y serai attentif la prochaine fois que je prendrai la voiture.
Merci pour ces retours.
 

Bon, je viens de réessayer et ça le fait en roulant ou à l'arrêt sans appuyer sur le frein.
On ne l'entend qu'à basse vitesse. Après je pense que les bruits de roulement passent au dessus.
 





vinz , le sujet a été largement évoqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-vitesse-faible-sujet_2614_1.htm
 

vinz , le sujet a été largement évoqué ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/claquement-vitesse-faible-sujet_2614_1.htm

Merci pour ce lien mais j'ai l'impression que les symptômes ne sont pas les mêmes.
Mon bruit se produit à l'arrêt et je n'ai aucun bruit particulier sur route dégradée.
 

Ah un bruit n'est pas facile à enregistrer et retranscrire malheureusement. :(

Mais si ça se trouve, c'est le même problème. :chinois:
 

Bonsoir,

Il me semble avoir le même bruit de craquement, cela s'entend surtout quand je manœuvre pour me garer et donc quand je tourne le volant, sans forcément freiner en même temps.

C'est bizarre :heink: :confused:
 

Bonsoir,

Il me semble avoir le même bruit de craquement, cela s'entend surtout quand je manœuvre pour me garer et donc quand je tourne le volant, sans forcément freiner en même temps.

C'est bizarre :heink: :confused:

T'as pas de fuite au niveau des joints de cardan ?
Tu peux regarder en tournant les roues, il y a deux joints sur chaque cardan, un coté roue et un coté BV
 

j'ai eu un bruit de craquement hier en tournant a faible vitesse pour rentré dans une allée. je ferais attention aux prochaines manœuvres voir si cela le refait.

Y a eu des soucis sur les 3008 au niveau de la colonne de direction qui donne faisait des bruits sur mauvais revêtement ou du jeu dans le volant a l'arret. Moi je pense pas etre dans ce cas vu que la colonne de mon 3008 a été changé y a pas 10 000km
 

Ah un bruit n'est pas facile à enregistrer et retranscrire malheureusement. :(

Mais si ça se trouve, c'est le même problème. :chinois:
Oui et aussi difficile à faire entendre au garage...
Oui, ces problèmes ont peut-être la même origine.
 

Bonsoir,

Il me semble avoir le même bruit de craquement, cela s'entend surtout quand je manœuvre pour me garer et donc quand je tourne le volant, sans forcément freiner en même temps.

C'est bizarre :heink: :confused:
Tout à fait d'accord, c'est en se garant qu'on le remarque le plus.
 

T'as pas de fuite au niveau des joints de cardan ?
Tu peux regarder en tournant les roues, il y a deux joints sur chaque cardan, un coté roue et un coté BV
Je regarderai les joints demain.
 


ça ressemble au bruit que j'ai aussi. Je me demande si ce ne sont pas les biellettes ?