Bruits de craquement

Ce matin il y avait des craquements (il faisait plus frais). Et ce soir en rentrant, plus rien !! J'ai graisser un tout petit peu les corchets de serrure et appliqué un produit pour les joints....est-ceque cela a fait du bien, verdict un des matins plus frais prochain.... Si jamais, cela récidive, je l'emène à la concession.

Moi c est l ecran du wipnav qui vibre et sera change sous garantie pour les joints les joints de vitres ont etes changes en garantie

Moi c est l ecran du wipnav qui vibre et sera change sous garantie pour les joints les joints de vitres ont etes changes en garantie

Bonsoir,

Quels étaient les symptômes concernant les joints de vitre qui ont été remplacés?

Merci

Un peu plus de 1200km et pas de bruits de craquement chez moi au niveau des portes...

Nota à l'intention des malheureux forumeurs dont le 3008 "craque des jointures" ; êtes-vous certains que que vos ouvrants sont bien réglés ? Personnellement j'ai juste à les lacher à partir du dernier cran d'ouverture pour que les ressorts de rappel ferment discrètement les portes...

Pour être complet sur ce chapitre des bruits parasites, je suis plutôt maniaque, et si mon 3008 n'est pas totalement silencieux sur ce point (de temps en temps - mais très très rarement - lorsque je démarre le matin, certains plastiques froids peuvent présenter de manière erratique qques craquements légers), le bruit parasite récurrent que je remarque le plus finalement, est le discret contact de la boucle de tissu de la ceinture passager sur le montant central ;) ...

:)

Laurent F

Un peu plus de 1200km et pas de bruits de craquement chez moi au niveau des portes...

Nota à l'intention des malheureux forumeurs dont le 3008 "craque des jointures" ; êtes-vous certains que que vos ouvrants sont bien réglés ? Personnellement j'ai juste à les lacher à partir du dernier cran d'ouverture pour que les ressorts de rappel ferment discrètement les portes...

Pour être complet sur ce chapitre des bruits parasites, je suis plutôt maniaque, et si mon 3008 n'est pas totalement silencieux sur ce point (de temps en temps - mais très très rarement - lorsque je démarre le matin, certains plastiques froids peuvent présenter de manière erratique qques craquements légers), le bruit parasite récurrent que je remarque le plus finalement, est le discret contact de la boucle de tissu de la ceinture passager sur le montant central ;) ...

Laurent F

Je viens d´essayer et je confirme fermture feutrée et sans bruit de casseroles -
sur ma 407 ca marchait pas, il fallait "aider" un peu !

Perso j´avais un bruit trés leger coté Montant porte Conducteur (Ceinture de securité) - Trés furtif, et seulement sur Bosses ou passages raides (genre Bouche d´egout) -
Disparu depuis plusieurs semaines.

Bonjour,

Moi après 4500 km, c'est l'ATH qui grince lorsqu'il sort et qui reste parfois coincé lorsque la température est un peu fraîche.

Pour être complet sur ce chapitre des bruits parasites, je suis plutôt maniaque

Laurent F

Bonjour Laurent,

Je suis comme toi, je déteste les bruits parasites dans ma voiture.
Tu comprend donc, qu'entendre : craquement de portes, les compteurs qui craquent (depuis qu'il fait froid), la pédale d'embrayage qui grince (graissée ça disparaîtra), la ceinture passager aussi, mais c'est rien à côté des portes, on ne peut pas être très satisfait de l'aspect qualitatif de la voiture.
Je suis déjà passé à la concession pour le traitement des portes : résultat sans grand effet.
Je pense que c'est tout à fait (comme les compteurs), le genre de problème difficile à résoudre.
Même si la voiture fonctionne super au niveau motorisation, boîte, tenue de route...etc, ces défauts me font presque regretter d'en avoir fait l'acquisition.

Voir le bilan de totoman 4 mois 11000 kms qui relate a peu près les mêmes problèmes.
Ne peut-on pas se poser des questions sur le vieillissement du véhicule dans un an ou deux?

@ JM30 :

Je partage toutafé ton analyse à laquelle je dirais simplement que comme d'habitude, il semble que la dispersion en terme de qualité laisse à désirer sur les premiers modèles du 3008, à l'identique de ce que j'avais pu vivre à l'époque avec la Xsara. L'exemplaire de mon père était un nid à bruits parasites, alors que la mienne (produite 6 mois plus tard) était parfaite...

Sinon, en ce qui concerne les bruits de joints de porte, je crois que tu peux demander un réglage des ouvrants (aves graissage des serrures), voire un changement des joints, et pour les crissements des plastiques des compteurs, un changement de l'ensemble de la garniture qui doit être facile à remplacer si on en croit une vidéo sur "la conception et la démarche qualité du 3008" visionnée sur ce forum (mais dont je ne retrouve plus le lien)...

Laurent F

Apparemment ce problème n'est pas résolu sur 3008, puisque celle qui m'a été livrée en début de semaine avait les mêmes symptômes. J'ai décidé de passer de la graisse siliconée sur les joints en feutrine des vitres et des portes (chose que je faisais sur les joints de toit de mon ex-206 cc et même au début de ma 207 qui avait aussi ce souci), et le bruit de grincement a de facto disparu. A voir dans la durée.
Je trouve ces joints en feutrine un peu durs et secs. Je ne suis pas étonné qu'ils provoquent des bruits de grincement contre du verre. Peut-être est-ce aussi dû à ce qu'ils sont neufs. Ou alors la vitre n'est pas assez bien fixée ou mal fixée dans son mécanisme de montée. 1mm peut suffire. Enfin bon... :spamafote:

Apparemment ce problème n'est pas résolu sur 3008, puisque celle qui m'a été livrée en début de semaine avait les mêmes symptômes. J'ai décidé de passer de la graisse siliconée sur les joints en feutrine des vitres et des portes (chose que je faisais sur les joints de toit de mon ex-206 cc et même au début de ma 207 qui avait aussi ce souci), et le bruit de grincement a de facto disparu. A voir dans la durée.
Je trouve ces joints en feutrine un peu durs et secs. Je ne suis pas étonné qu'ils provoquent des bruits de grincement contre du verre. Peut-être est-ce aussi dû à ce qu'ils sont neufs. Ou alors la vitre n'est pas assez bien fixée ou mal fixée dans son mécanisme de montée. 1mm peut suffire. Enfin bon... :spamafote:

Ce n'est pas trop gras pour les vitres? :???:

:hello:

J'ai mon autoradio du WipNav qui craque quand la voiture roule sur route dégradée.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
C'est au niveau de la fente du CD. Quand j'exerce une très forte pression dessus avec le doigt, ça ne le fait plus. Pensez-vous que Peugeot veuille me changer l'autoradio pour ça ?