Petits signes de faiblesse...307 (FAP? - VM?)

Johnsmithxiv

Nouveau membre
23 Septembre 2007
4
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions pour profiter de votre expérience sur les 307 par rapport au diagnostic Peugeot :

La première concerne le FAP. En effet j'ai de temps en temps un msg m'indiquant la mise hors service de l'ESP et aussi un niveau d'huile mini clignotant. Peugeot diagnostique un changement de FAP à faire. Qu'en pensez-vous? Quels sont les en rêgle générale les signes montrant un FAP à changer?

La deuxième concerne un bruit genre bruit de relais, lorsque j'accélère ou que je lache l'accélérateur...Ce petit clic n'apparait pas toujours, mais reviens de temps en temps et se situe du côté de la boite ç fusible (à gauche du volant). Avez-vous une idée?

Merci à tous et bonne journée...très ensoleillée!!!
 

combien a tu de kilomètre parque mon meilleur ami qui a une 307 ver 90000 km avait le message d'alerte nivo daditif bas (ou un truk dans le genre) la jsute falu rajouter du liquide en allant cher peugeot mais apres tout depend ton kilometrage et kl et la génération de ton fap
 


Bonsoir,

Le FAP est à changer lors d'une révision, à 80 ou 120 000 km selon l'année de ton modèle.
Le bruit à gauche est le relai qui déclenche le procédé de régénération du FAP: afin que le filtre ne s'encrasse pas, les particules sont brulées à l'aide d'un additif dont le réservoir est rempli lors du remplacement du FAP. Sur ma 307, ce processus a lieu tous les 900 km environ et dure 1/4h.
 

Merci beaucoup pour cette précision, c'est déjà plus clair.
Je le fait changé la semaine prochaine, la concession m'a annoncé 500€.

Bonne soirée
 




Boitier de Servitude Intelligent. Certains posts en parlent déjà.
Plutôt que de se perdre en explicaition je te conseille de voir dans les rubriques électronique embarquée ou dans le FAQ
 

Autant pour moi je suis allé vite en besogne.
Pour faire au plus simple, le rôle du BSI est de coordonner l'ensemble des fonctions d'un véhicule.
il assure le verrouillage, l'antidémarrage de son propre chef.
Pour te donner un ordre d'idée il va informer le combiné de la température du moteur en la recevant du calculateur moteur il en va de même de la vitesse de ton véhicule qu'il obtient par l'ABS ou l'ESP.
le GPS utilise lui aussi cette information grâce à lui.

Il gère aussi la répartition des alimentations. IL peut dans certains cas faire fonctionner la lunette arrière chauffante, les rétroviseurs, le chauffage additionnel, pour permettre au Filtre A Particule de se régénérer.

Il est une pièce maîtresse de ta voiture. Certaines mises à jour peuvent être installés par ton garage afin de solutionner une panne détectée par peugeot.

Voilà. Je suis allé au plus simple. J'espère avoir été clair et conscit.
 

La BSI c'est le PC de la voiture (ou plutot le Windows vu que ça plante des fois :p)

Preque tout passe par elle :)