Petits soucis avec ma 508 SW

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
137
19
18
EYRANS
Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je viens vers vous pour quelques petits soucis avec ma 508.
Pour rappel c'est une 2L HDI 163cv qui totalise 177 400kms.

Le premier, quand je passe sur des bosses j'ai un bruit métallique qui se fait entendre comme une tôle qui vibre.
J'ai regardé sous la voiture mais rien d'anormal au niveau des tôles pare-chaleur.

Le deuxième soucis j'ai une fuite d'huile au niveau jonction boite/moteur mais là il faut que je sortes la plaque pour voir l'origine. Avez vous eu déjà ce souci de fuite?

Et le dernier, c'est à régimes soutenus, ma belle consomme plus qu'a l'anormal, exemple caler à 135 km/h je suis à 6.3l/100 sur une longue distance alors que je suis plutôt à 5.7l/100 en temps normal.

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Perso en Boite manuelle avec le pied un peu lourd, ma conso moyenne se situe entre 6 l et 6,3 l sur route et autoroute (mais ça grimpe vite si je fais de la ville)
Par contre, je n'ai pas connu tes soucis de fuite d'huile ni de bruit métallique :non:
 

Salut,
Pour la fuite d’huile c’est le joint spy de vilbrequin derrière le volant moteur. Dépose de la boite obligatoire.

Pour le bruit essayes de regarder tes biellettes de barre stabilisatrice à l’arrière.
 

Merci pour vos retours.
Je vais regarder ça de plus près. En espérant que c'est pas le joint.
Pour la conso je suis plutôt à 5,7 5,8l/100. Je fais très peu de ville. Mais depuis la recharge de serine, jau la conso qui est plutôt à 6,1 6,3l/100
Quelle est la durée de vie du FAP?
 
Dernière édition:

Tout dépend des parcours antérieurs. Mais la rumeur (car je n'ai pas vu de trace officielle) parle de 180 200 mkm en conditions normales.

Donc tu es dedans
 

Bonjour à tous,
Ça y es la 508 est au garage pour sa fuite et en même temps je fais la distribution.
Ça va piquer vendredi quand je vais la récupérer....:eek:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21

J'ai récupéré ma 508 !!! 2 750 € !!!

Par contre, j'y retourne demain car il m'ont cassé ma plaque sous le moteur !!!:mad::mad::mad::mad:
 
Dernière édition:


J'ai fait la distribution, et joint spie derrière volant moteur avec remplacement de l'embrayage et voleur volant moteur vue que c'est déposé
 


Repartie pour au moins 200 000kms et avec une plaque neuf remplacer par Peugeot avec des excuses.
 
Dernière édition:


Eh oui je pensais qu'ils allaient m'envoyer sur les roses !!!
La voiture a tellement apprécié qu'elle veut y retourner !!! "Défaut airbag/pretentionneur de ceinture ":(:(
 


Je vais regarder !!! Et comme un problème ne vient jamais seul. Première sortie sur autoroute depuis les travaux et c'est pas le top : voiture qui vibre à partir de 130km/h et impression que le moteur force !!!!