Peugeot 106 calle a froid et arrete d'accelerer

Fitz

Nouveau membre
5 Décembre 2009
1
0
0
123
Bonjour, je vous explique rapidement mon problème.
Depuis qu'il commence a faire froid ma voiture calle des que je démarre, elle reste 5seconde démarré puis calle. Ensuite si j'accelere elle calle pas mais en roulant d'un coup ca accelere plus et le voyant moteur s'allume.
Enfin si je reaccelere elle repart. J'ose plus trop rouler avec car j'ai peur de l'accident.
J'aimerais vos avis si possible.
Merci
 

Slt, j'ai le même pb sur ma 106 xr essence 1993.

Elle démarre à peut près correctement, mais elle est pas loin du calage.
Je suis obligé de la laisser sur place 2-4 mins suivant la température extérieure...sinon, elle perd en puissance au bout de 10m (donc pas question d'aller au bout de la rue pour caler au stop... :mad: )
Une fois le moteur chaud, elle fonctionne plutôt pas mal.

Personnellement, je ne cherche pas la raison du pk du comment...la solution se trouve je pense dans ses 207.000kms. :sweat:

Forcément elle consomme plus en hiver (600km avec un plein...au lieu des 700 habituels).
Je m'était dit que si elle atteignait les 200.000kms se serai bien. Maintenant, ce qu'elle fait, ce n'est que du bonus... elle lâchera quand elle lâchera... paix à son âme.
Disons que pour être dans les bouchons de la N118, ses 600km/mois et ses 300€ d'assurance par an, elle me rend service.
De +, pour finir mes études sur Paris et sa circulation, je préfère la cabosser plutôt qu'une neuve...
 

c est quoi o ton modele?
starter auto, manuel?
probleme de pas a pas? il est nettoyé? filtre a ess, a air?

tu as regarde si tu as une prise d 'air? avec les injections c est un collecteur plastique, donc moins possible qu avec ceux en alu, qui se dilatait a chaud...

sinon va passer la valise, ca PEUT donner une indication, ok c est 60 voire 100 euros, a toi de trouver un petit agent pas cher...