Peugeot 106 N'a plus aucune puissance et cale au démarrage

danfred

Nouveau membre
14 Mars 2013
3
0
0
124
Bonsoir, j'ai récemment repris une Peugeot 106 XR 1.4 injection multi-point année 1990 avec 220'000 km a mon patron ( je suis apprenti mécanicien), celle-ci a un problème qui est le suivant:

Il y a deux jours en arrière, elle tenait le ralenti, c'est à dire que l'on pouvait allez jusqu'au rupteur en ayant le pied sur l'embrayage ou en ayant aucune vitesse engagée mais, lorsqu'on engage la première on ne peut dépasser les 3000 1/min et on ne peut rouler qu'en première/deuxième a un maximum de 20-30 km/h avec la pédale de gaz a fond! autant dire elle n'a AUCUNE puissance, impossible de faire la moindre montée, ma 106 reste sur place. Aujourd'hui j'ai souffler mon filtre à carburant et vérifier le catalyseur voir si celui-ci n'était pas bouché. Maintenant elle ne tient même plus le ralenti, c'est à dire que la voiture cale toute seule 5 secondes après l'avoir allumée, si l'on appui sur la pédale de gaz a fond d'un coup elle ne monte pas dans le régime (800 1/min) et finit par caler mais par contre si l'on y va par accoups on arrive a monter jusqu'au 5000 1/min. Autant dire un casse-tête...

Les vérifications que j'ai fais:

-Nettoyer l'entrée du papillon ( j'ai vérifier l'état du filtre à air au passage)
-Vérifier l'état des bougies ( elles sont neuves)
-Mis du spray contact dans certaines prises touchant a l'allumage, dans le boitier moteur et ainsi que voir si il n'y avait pas de mauvais contact dû a la rouille
-souffler le filtre a carburant
-vérifier le catalyseur en désaccouplant l'échappement juste avant le cat. (absolument rien a changer)
-mis de l'additif essence
-changer la pompe à carburant

malgré tout ces tests rien arranger le problème, il c'est même empirer... Quelqu'un aurait-il un solution à mon gros problème svp? Merci d'avance
 



pas de voyant? elle prends des tours en prise si tu accéléres à fond? ou elle ne prends pas de tours?



mais ça ressemble à un pb d'arrivée d'air, je pense que ton papillon ne s'ouvre pas ou pas assez en accélération, donc je suis quasi sur que ça vient de lui........

mais réponds aux questions quand meme ;)
 

Non, elle n'a aucun voyant. Comment sa des tours en prise ? Maintenant elle ne prend presque plus de tours justement ni a l'arret, depuis que j'ai souffler le filtre a carburant
 

ben change le si tu veux, ça coute moins cher que le papillon!!!!! :bounce:
 

filtre a essence bouché, ça me l'a déja fait sur ma 100 NX, bouché par la rouille qui se trouvait au fond du réservoir
 

106 XR 1.4 injection multi-point année 1990 avec 220'000 km

jet'arrette direct.. c 'est doublement impossible
106 lancé en 91 avec carbu
millesime 93 passage en injection (monopoint)
96 et phase 2 passage au multipoint

moteur pas a pas forte chance
bougies
prise d'air sur le collecteur
bobines