Bonsoir, j'ai récemment repris une Peugeot 106 XR 1.4 injection multi-point année 1990 avec 220'000 km a mon patron ( je suis apprenti mécanicien), celle-ci a un problème qui est le suivant:
Il y a deux jours en arrière, elle tenait le ralenti, c'est à dire que l'on pouvait allez jusqu'au rupteur en ayant le pied sur l'embrayage ou en ayant aucune vitesse engagée mais, lorsqu'on engage la première on ne peut dépasser les 3000 1/min et on ne peut rouler qu'en première/deuxième a un maximum de 20-30 km/h avec la pédale de gaz a fond! autant dire elle n'a AUCUNE puissance, impossible de faire la moindre montée, ma 106 reste sur place. Aujourd'hui j'ai souffler mon filtre à carburant et vérifier le catalyseur voir si celui-ci n'était pas bouché. Maintenant elle ne tient même plus le ralenti, c'est à dire que la voiture cale toute seule 5 secondes après l'avoir allumée, si l'on appui sur la pédale de gaz a fond d'un coup elle ne monte pas dans le régime (800 1/min) et finit par caler mais par contre si l'on y va par accoups on arrive a monter jusqu'au 5000 1/min. Autant dire un casse-tête...
Les vérifications que j'ai fais:
-Nettoyer l'entrée du papillon ( j'ai vérifier l'état du filtre à air au passage)
-Vérifier l'état des bougies ( elles sont neuves)
-Mis du spray contact dans certaines prises touchant a l'allumage, dans le boitier moteur et ainsi que voir si il n'y avait pas de mauvais contact dû a la rouille
-souffler le filtre a carburant
-vérifier le catalyseur en désaccouplant l'échappement juste avant le cat. (absolument rien a changer)
-mis de l'additif essence
-changer la pompe à carburant
malgré tout ces tests rien arranger le problème, il c'est même empirer... Quelqu'un aurait-il un solution à mon gros problème svp? Merci d'avance
Il y a deux jours en arrière, elle tenait le ralenti, c'est à dire que l'on pouvait allez jusqu'au rupteur en ayant le pied sur l'embrayage ou en ayant aucune vitesse engagée mais, lorsqu'on engage la première on ne peut dépasser les 3000 1/min et on ne peut rouler qu'en première/deuxième a un maximum de 20-30 km/h avec la pédale de gaz a fond! autant dire elle n'a AUCUNE puissance, impossible de faire la moindre montée, ma 106 reste sur place. Aujourd'hui j'ai souffler mon filtre à carburant et vérifier le catalyseur voir si celui-ci n'était pas bouché. Maintenant elle ne tient même plus le ralenti, c'est à dire que la voiture cale toute seule 5 secondes après l'avoir allumée, si l'on appui sur la pédale de gaz a fond d'un coup elle ne monte pas dans le régime (800 1/min) et finit par caler mais par contre si l'on y va par accoups on arrive a monter jusqu'au 5000 1/min. Autant dire un casse-tête...
Les vérifications que j'ai fais:
-Nettoyer l'entrée du papillon ( j'ai vérifier l'état du filtre à air au passage)
-Vérifier l'état des bougies ( elles sont neuves)
-Mis du spray contact dans certaines prises touchant a l'allumage, dans le boitier moteur et ainsi que voir si il n'y avait pas de mauvais contact dû a la rouille
-souffler le filtre a carburant
-vérifier le catalyseur en désaccouplant l'échappement juste avant le cat. (absolument rien a changer)
-mis de l'additif essence
-changer la pompe à carburant
malgré tout ces tests rien arranger le problème, il c'est même empirer... Quelqu'un aurait-il un solution à mon gros problème svp? Merci d'avance