Peugeot 205 GRD de 1990

Momot76

Peugeot Addict
15 Avril 2008
111
0
0
Bonjour
La voiture d'un ami s'est mise sur trois pattes et le moteur à calè et impossible de le redémarrer.
Le filtre à GO était encrassé et la membrane de la pompe d'amorcage était percé.
Après remise en état le moteur démarre mais tourne sur trois pattes.
Nous avons purgé les injecteurs et rien ne change.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide

Bonsoir :)
Bonjour
La voiture d'un ami s'est mise sur trois pattes et le moteur à calè et impossible de le redémarrer.
Le filtre à GO était encrassé et la membrane de la pompe d'amorcage était percé.
Après remise en état le moteur démarre mais tourne sur trois pattes.
Nous avons purgé les injecteurs et rien ne change.
Avez vous une piste ?
Merci de votre aide

As-tu pris les compressions ?
quelles valeurs ?

Si elles sont bonnes et que les 4 injecteurs "pissent" bien, cela peut signifier qu'il y a une conduite qui est bouchée ou percée... !

A tester toutes les canalisations qui mènent aux injecteurs !

Si tout cela est bon... dernier recours pour nettoyage à la "dure", c'est de l'acétone :
si le réservoir est pratiquement vide, c'est impec... préparer dans un bidon de 5L, 1/2L d'acétone et le reste de bon gazole, du genre excelium... et pas de la vacherie de gs...

lui faire avaler çà, (donc environ une centaine de km ) puis faire le plein, toujours avec du "bon", et faire dans les 2/300km dans la foulée !

au bout de ces 300km, elle devrait tourner nettement mieux !

Bien entendu, tout cela se prépare, pour que tout s’enchaîne nickel :)

Tu soupçonnes le genre de carburant qu'il faudra lui donner pour qu'elle continue à bien fonctionner... ;)

A bientôt de te lire :)

Bonjour
j'ai essayé de poster dans le bon Forum mais je n'ai pas trouvé ce lui des 205 (206 oui)

:)

Il est là :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/liste_categorie.htm

De plus, j'pensais que c'était une erreur de frappe... mais peut-importe, tu as quelques pistes ;)

Si tu postes dans la section 205, indiques le ici, pour que je puisse jeter un oeil et aider, si cela m'est encore possible... sait-on jamais... [:kham:7] ;)

A bientôt !