Peugeot 206 SR de juillet 1999 à des à-coups...

Paspoil

Membre
22 Février 2012
5
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Bien qu'ayant un peu farfouillé sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, à savoir :
Mon véhicule 206 1,6i qui a moins de 95000 kms et pour lequel j'ai fais récemment la courroie de distribution, les bougies et le filtre à air, se met à avoir des a-coups et ce quelque soit la vitesse ou le régime moteur.
De ce fait, elle a du mal à accèlérer, mais dés que j'embraye, le compte tour réagit normalement et s'envole facilement vers la zone rouge. Il en est de même au point mort où le moteur réagit trés sainement.

Sachant que le pot catalytique à été changé en août dernier mais que je n'ai pas changé la sonde lambda, pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien ?

Je suis preneur de toutes suggestions et vous remercie de l'attention que vous porterez à mon souci.

:hello: et la [:philw389:7]

oui les sondes sont une possibilité et les ou la bobine d'allumage aussi ;)

un passage à la valise le confirmerai si tu as un voyant ;)

Bonjour et merci Ced079,

J'imagine qu'il y a plein de possibilités en cause, cependant comment expliquer que dès que j'embraye, le moteur (et la voiture par son inertie) tourne vraiment rond ?

Merci encore pour votre attention.

Bonjour à toutes et à tous,

Visiblement le problème vient de trouver sa cause : l'embrayage vient de casser d'un coup et visiblement une partie de la fourchette s'est détruite dans l'embrayage... Je suis bon pour le remplacement du kit et de sa fourchette.

Quelqu'un(e) connaît le prix approximatif d'une fourchette car le kit est trouvable sur Oscaro.

Bien cordialement.

J'espere que ta boite n'en a pas pris un coup!
Compte 160 euros pour le kit mais sans la fourchette.
Comment tu sais que la fourchette est détruite?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-206-1-6-i-90cv-479-6949-611-gt

Merci Ados pour ta réponse.

J'espère aussi pour ma boite.
Si je pense que la fourchette est détruite c'est que du côté du câble elle est en bonne état (du reste le câble est correcte) par contre du côté boite le cylindre qui à son bout est tout mobile et fait gling gling dans la boite.

Merci encore pour votre attention.

A oui tu parles de la fourchette sur la boite et qui sert à fixer le cable d'embrayage qui n'a plus de resistance?

Merci Aldos

Oui, oui, cette pièce qui est un peu libre et qui fait bling bling quand le moteur tourne...

Si c'est à remplacer, j'espère que ce n'est pas trop cher....

Bon week-end à toutes et à tous.

Bah c'est la fourchette d'embrayage, compte entre 5 et une trentaine d'euros pour la pièce hors reseau peugeot qui doit etre plus cher je pense.
Démontes ta boite et tu sera fixé mais ça me parait bizzare qu'elle se soit cassée.
Comment est ta pedale d'embrayage?