Peugeot 207 problème tours / min.

P206Hdi

Membre
23 Juillet 2013
9
0
0
123
Bonjour,

J'ai une Peugeot 207 1.4e 88Cv année 2007, sur laquelle j'avais une fuite d'huile au niveau du joins de culasse. Un ami garagiste me l'a changer en même temps que la courroie de distribution. Après l'opération ma voiture ne dépassait pas les 1.500tr/min. Il a brancher l'ordi avec le diag, défaut corps papillon. Il l'a réinitialiser et depuis ça le fait seulement à partir de 4500-5000 voir 5500 à 6000 tours. Ce qui se passe c'est que une fois atteint le régime moteur là, la voiture coupe d'un coup, le voyant batterie s'allume et dès que la voiture revient à 3000-3500 tours elle reprend comme si de rien était. Ce que j'ai fais, c'est que j'ai déjà remplacé le boîtier papillon mais ça me fait toujours la même chose. Le défaut vient seulement voiture chaude. Elle me le fait en point mort et avec une vitesse mais pas toujours, mais très souvent.

Vous allez me dire qu'il est inutile de rouler à 5000-5500 tours. Mais je vais vendre le véhicule et je préfère avoir la conscience tranquille. Merci de m'éclairer sur le sujet si quelqu'un de vous aurait une idée. J'étais pressé pour la vente mais peugeot n'a pas de place avant la semaine prochaine pour un diag complet. Dites moi si ce défaut vous dit qqch. merci

Tim
 

Voir, sans certitude, la sonde PMH sur le volant moteur.
Connecteurs sur alternateurs,
Bougies, bobines