raté a l acceleration en 3 eme a 5000/ 5500 tours

Amateur

Peugeot Addict
8 Mars 2022
112
20
18
Rhone alpes
bonjour a tous

mon 1 er probleme :pfff::lol:

la voiture démarre nickel , ralenti stable , pèche normale, fonctionne nickel jusque a 4500 tours environ

mais des que j envois en 3 eme entre 5000 et 5500 tours , raté, voyant défaut moteur, faite réparé le vehicule, mode dégradé ventilo a fond.

je m arrête , je coupe le moteur , j attend un moment et je redémarre , le voyant moteur toujours présent et la voiture fonctionne nickel sans dépassé 4500 tours ( sachant qu' une fois voyant moteur présent et pas de souci a 5000 5500 tours :voyons:)

révision faite dernièrement : vidange tous les filtres bougies .

les bobines ont 20000 km et 4 ans ,

a savoir que les bougies 20000 km et 4 ans , mais elle étaient oxydées ....

lors du démontage des bobines , j ai remarque qu' une bobine est venu plus facilement alors que les trois autres qui ont bien résistés a l enlèvement.

je n ai pas de Diag et avant de l emmener au garage,

peut on penser que cela viendrait d une bobine qui commence a fatigué?

merci a vous
 


Bonjour Kawajo

Tu confirmes ce que je pensais , je vais remplacer les 4 bobines pour être tranquille , car si c est bien une bobine les 3 autres vont suivre certainement.

n ayant pas de diag , j ai lu sur le net qu on pouvait éteindre le voyant moteur en débranchant le négatif de la batterie ….vrai ou faux ?

en tout cas je te remercie de tes conseils avisés et de ta disponibilité vraiment sympa de ta part :bien:
 

Bonjour Kawajo

Tu confirmes ce que je pensais , je vais remplacer les 4 bobines pour être tranquille , car si c est bien une bobine les 3 autres vont suivre certainement.

n ayant pas de diag , j ai lu sur le net qu on pouvait éteindre le voyant moteur en débranchant le négatif de la batterie ….vrai ou faux ?

en tout cas je te remercie de tes conseils avisés et de ta disponibilité vraiment sympa de ta part :bien:

salut,
faux, le témoin va s'éteindre après le 4eme démarrage si le défaut n'est plus présent.
Une prise diag coute 20€, ce serait plus simple pour toi.
 

D accord si c est bien une bobine et que je remplace les 4 , au 4 eme démarrage le voyant moteur va s éteindre tout seul ..

ce que tu appel une prise diag a 20 euros c est faire appel à une personne qui fait des diag ?
 

D accord si c est bien une bobine et que je remplace les 4 , au 4 eme démarrage le voyant moteur va s éteindre tout seul ..

ce que tu appel une prise diag a 20 euros c est faire appel à une personne qui fait des diag ?

non, c'est acheter un prise diag à 20€