PEUGEOT 207 Super 2000


Une Peugeot 207 S2000 pourrait être engagée en voiture ouvreuse lors du prochain Rallye du Condroz, en fin d'année. L'information aurait été donnée par Jean-Pierre Nicolas lui-même... :rolleyes:
Ce dernier a également précisé que cette 207 S2000 serait destinée aux clients Peugeot Sport et aux importateurs mais qu'il n'y aurait pas de programme officiel : de toutes manières, il me semble que le règlement S2000 l'interdit... :mouai:

L'info provient de BMW-en-force, membre de http://www.endurance-info.com/
 

J'espère que ça tient toujours la participation de 207 S2000 aux mains de Bouffier et Ojeda pour le rallye de Madeire début août :/
 

J'espère que ça tient toujours la participation de 207 S2000 aux mains de Bouffier et Ojeda pour le rallye de Madeire début août :/

A mon avis, la 207 S2000 ne sera pas à Madeire... :/

Par contre, peut être au Rallye du Var et au rallye d'Antibes : voici l'article paru sur le site http://www.turbomagazine.be/
Une Peugeot 207 Super 2000 au Condroz...

L'information provient de Jean-Pierre Nicolas himself. Depuis le Cite des Chats, le grand manitou de Peugeot Sport nous a fait part du souhait du constructeur francais d'engager une Peugeot 207 S2000 en voiture ouvreuse au prochain rallye du Condroz. Une preuve supplémentaire que la firme francaise planche bel et bien depuis un bon bout de temps sur ce type de véhicule. Il est également question du Var et d'Antibes, sans autre forme de précision pour l'instant. Jean-Pierre Nicolas a également précisé que cette 207 S2000 serait destinée aux clients Peugeot Sport et aux importateurs, mais qu'aucun programme officiel ne concerne cette machine. C'est donc vers l'endurance, avec Le Mans et la Le Mans Series, que Peugeot se dirige... (V. Franssen)

:chinois:
 

Gilles Panizzi revient chez Peugeot et s'associe au projet 207 S2000 !!!! :eek: :eek:

http://www.motors.re/lire.php?id_art=3119


C'est super!!! Depuis le temps que j'attendais un retour de Zébulon au "bercail", car je suis certain que sa pointe de vitesse sur asphalte n'a pas disparu et qu'il pourra apporter beaucoup au lion :yaisse: :yaisse:
 

Gilles Panizzi revient chez Peugeot et s'associe au projet 207 S2000 !!!! :eek: :eek:

:yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi: :yaisse: :bien: :ivre: :roi:

EXCELLENT !!!!!! :D

Tarmac Expert reprend du service chez le Lion et va bientôt refaire parler la poudre !!! :oui:

Avec lui dans le baquet de la Lionne, la 207 Super 2000 devrait être une véritable bombe sur asphalte... ;)
 

Lu sur Rallye-forez...

Gilles Panizzi irait tester la 207 S 2000 ce jeudi dans l'arrière-pays niçois!!! :eek:

On aura des photos rapidement j'espère!!! :love:
 


La Peugeot 207 Super 2000 en essais
Le développement se poursuit...

250200606270511313hw.jpg


La Peugeot 207 R CUP présentée au Salon de Genève en mars dernier préfigurait la future 207 Super 2000. Née des ateliers de Peugeot Sport, la féline a respecté son timing initial et poursuit sa phase de développement sur terre et sur asphalte.

Le 16 mai dernier, la 207 Super 2000 poussait, comme prévu, son premier cri dans les locaux de Vélizy, sous les yeux de Bruno Famin, responsable technique de Peugeot Sport et Bertrand Vallat, chef de projet 207 Super 2000.

Aussitôt, la féline a entamé ses premiers essais, sur deux types de surfaces : terre tout d’abord puis asphalte.

« Dans un premier temps sur la terre, la 207 Super 2000 a démontré un bon niveau de fiabilité qui s’est confirmé sur asphalte quelques semaines plus tard. Nous ne sommes qu’au début du développement mais tous les pilotes d’essais qui se succèdent au volant de la voiture se montrent satisfaits du comportement et des performances », confie Bertrand Vallat.

Bryan Bouffier, Sebastian Lindholm et Gilles Panizzi se relaient tout au long de cette phase de développement.

La Peugeot 207 Super 2000 sera destinée aux clients et aux filiales internationales dans le cadre de leur championnat national.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Donc la collaboration avec Andrea Aghini, c'est fini depuis l'an dernier??? :confused:
 

Donc la collaboration avec Andrea Aghini, c'est fini depuis l'an dernier??? :confused:

Apparemment oui, mais par contre, je suis content de voir que Basti fait toujours parti de l'effectif... :oui:
 

Plus de photos des essais de la 207 sur asphalte !!!! :eek: :love: :yaisse:

http://www.atollplus-racing.net/essais207s2000/index.html
 



FICHE TECHNIQUE PEUGEOT 207 SUPER 2000


MOTEUR
Type EW 10 J4S
Emplacement Transversal Avant
Cylindrée 1998 cc
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 280
Couple (m N) 250
Régime maxi 8500
Injection Magneti Marelli
Admission Mono papillon
Nombre de soupapes 16
TRANSMISSION
Mode 4 Roues motrice
Embrayage bi disque
Boîte de vitesses 6 vitesses séquentiels
Différentiel 3 différentiels autobloquants
CHASSIS
Structure et matériaux Coque + Arceau de sécurité tubulaire
Suspension AV Pseudo Mc Pherson Amortisseurs Peugeot
Suspension AR Pseudo Mc Pherson Amortisseurs Peugeot
FREINS /DIRECTION
Frein avant Brembo 4 pistons
Diamètre 300 (terre) 355 (asphalte)
Frein arrière Brembo 4 pistons
Diamètre 300 (terre et asphalte)
Direction Directe à assistance hydraulique
Roues asphalte 18 pouces
Roues terre 15 pouces
DIMENSIONS
Longueur 4.03 m
Largeur 1.80 m
Empattement 2.56 m
Poids minimum 1100 kg Asphalte / 1150 kg Terre
Capacité reservoir carburant 80 l
 

Merci pour la fiche technique Peugeot90 !!! :bien:

C'est super interressant... ;)
 


Peugeot 207 Super 2000
La lionne est prête !!!

copiede207s20007gs.jpg


Le première "vraie" photo de la 207 S2000 !!! :love: :love: :love:
Si le ramage vaut le plumage, elle va faire des malheurs... :oui:

Nous devrions avoir rapidement d'autres photos étant donné que la belle est en essais cette semaine dans l'arrière pays niçois... :rolleyes:
 


Pneus Michelin ou Pirelli actuellement ?? :confused:

Bonne question... je pencherais pour Pirelli vu que Peugeot Sport et le manufacturier italien ont un contrat pour le rallye... :rolleyes:

Ceci dit, j'aimerais vraiment que Peugeot revienne vers Michelin en rallye, comme celà a été fait pour l'endurance. :oui:
 

@ Caliméro : bravo pour ton dossier 207 Super 2000. Il est très bien fait... :oui:
 

Merci :chinois: Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de mérite vu que ce n'est qu'un copier/coller du communiqué de presse et des caractéristiques techniques ;) Mais cette page va s'étoffer au fur et à mesure :oui:
 


Photos Haute Résolution des essais sur terre :
http://gallery.atpic.com/gallery_view_pub_galleryid.php?galleryid=6250&setlang=fr
 




Apparemment, la préparation moteur a été confiée à Sodémo et non plus à Pipo... (sur une photo, on voit un ingénieur avec un sweat marqué "Sodémo" dans le dos...)

Pour rappel, Pipo était le partenaire motoriste de Peugeot pour la 306 Maxi, 206 WRC et 307 WRC.

Sodémo et Peugeot ont eux aussi l'habitude de travailler ensemble, mais plutôt sur circuit, puisque ce sont eux qui sont à l'origine du V6 bi-turbo utilisé par Pescarolo-Sport entre 2000 et 2003 en endurance. Il me semble que ce sont eux également qui préparaient le moteur 3.0 V6 des Coupé 406 Silhouette et 407 Silhouette en supertourisme...
 

Je ne saurais trop vous conseillez d'aller faire un tour sur le site de Caliméro 207, car il a trouvé des photos MA-GNI-FI-QUES !!! :love: :love: :love: