PEUGEOT 207 Super 2000

Stéphane Sarrazin aussi malgré son gros travail sur circuit avec la 908, va goûter aux joies de la 207 S2000 !!!

Stéphane Sarrazin [...] va goûter aux joies de la 207 S2000 !!! :p

C'est excellent ça !!! :bounce:
Peugeot pourra tirer profit de l'expérience de Stéphane en WRC avec Prodrive. Et pour le pilote varois, c'est un beau complément à son programme en endurance.

Oui, enfin de là à ce qu'il ait un programme en rallye avec la 207 en supplément du circuit... :mouai:

Oui, enfin de là à ce qu'il ait un programme en rallye avec la 207 en supplément du circuit... :mouai:

Je ne pense pas qu'il prendra part à des rallyes, mais Peugeot bénéficiera des qualités de metteur au point de Stéphane, qu'il a acquises au vlant de la Subaru Impreza WRC... ;)

D'un autre côté à l'époque Prodrive il avait aussi un programme mixte rallye/circuit... :oui:

Ceci dit côté pilotes de développement de la 207 S2000 Peugeot n'a pas vraiment besoin de Sarrazin, car ils ont déjà Panizzi, Lindholm, Bouffier voire même Aragneau qui s'y sont lancés :D

C'est OFFICIEL !!!! Peugeot Benelux et Kronos ont arrêté leur choix sur le jeune pilote flamand Bernd Casier pour piloter la 207 S2000 sur au moins cinq épreuves de l'IRC cette année !! :D

Choix trés sage et assez logique, Bernd a déjà piloté la 206 S1600 officielle en Belgique en 2005 :oui: Depuis, il a particulièrement brillé en JWRC en mondial des rallyes en 2006 à bord d'une Clio S1600... :jap:

Sources http://www.turbomagazine.be et http://www.pitstop.tv

Le choix de Bernd Casier est très judicieux :bien:
Il est assez jeune (27 ans) et sur la pente ascendante, plutôt typé asphalte.
Je l'aurait également préféré à Freddy Loix, qui certes a une expérience plus importante, mais dix ans de plus et n'a plus beaucoup couru à haut niveau depuis son départ de chez Peugeot Sport en 2004.
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre 'Fast Freddy', qui est un personnage très sympathique, extrêmement gentil et plein d'humour :jap: .

Excellent choix que celui de Bernd Casier qui retrouve cette année la maison Peugeot. ;)
Je suis certain qu'il saura briller sur asphalte, et réaliser une belle performance d'ensemble en IRC.
Ce serait sympa également que Peugeot-Belgique engage la 207 Super 2000 sur quelques rallyes nationaux. :sarcastic:

Petite info...

C'est Thibault Gorczyka qui copilotera Julien Pressac sur la 207 S2000 BSA/Yacco en championnat de France terre cette année... :jap:

Thibault a été depuis plusieurs années le copilote attitré(et ami)de Jimmy Mannessier, sympatique pilote du Pas-de-Calais(sur Toyota Celica GT et Corolla WRC, mais aussi en Citroën Saxo T4)qui s'est tué dans un accident de la route le 1er janvier 2007 :(

Une série de photos des essais de Stéphane Sarrazin à Alès la semaine dernière.
Merci à l'auteur de ces image : Moulinon de Forum Sport Auto :jap:

essai2075st1.jpg

essai2072dr8.jpg

essai2070el4.jpg

essai2074cw6.jpg

essai2077yc2.jpg

essai 207-13.jpg

essai 207-14.jpg

essai 207-15.jpg

Magnifiques clichés (merci l'EOS 30D :P ) ! L'auteur mérite sa place dans la presse auto sportive c'est encore mieux que ce que font les agences pro :bien:

Toujours aussi belles les photos de Moulinon. :love: :love:
c'est un sacré photographe et en plus sympathique. :wahoo:

J'avous très belle photo !

Mais j'avoue aussi que c'est la tete à gilles que j'aurais préféré voir a cotès du félin :D

Nouvelle rumeur, le Finlandais(bien connu en WRC) Janne Tuohino pourrait rouler cette année en 207 S2000 aussi :D

Aucune idée sur quel championnat par contre, et ce n'est qu'une rumeur je le reprécise... :bah:

Rumors from a Norwegian carmagazine.
The national dealer, Bertel O. Steen - Peugeot Norge, has ordred a Peugeot 207 S2000. The car will be delievered by the end of the year.

Rumors from a Norwegian carmagazine.
The national dealer, Bertel O. Steen - Peugeot Norge, has ordred a Peugeot 207 S2000. The car will be delievered by the end of the year.
And one more :bien: :D

Nouvelle 207 S2000, en Grèce, à partir de la 2nde moitié de saison des rallyes nationale :D

Le pilote grec, Tsokalidis, a présenté son programme 2007, il fera la 1ère moitié de saison avec une GrN classique, et la 2nde avec la 207 S2000 ;)

Il se chuchote qu'un autre pilote grec, Aris vovos(habitué des WRC) piloterait aussi une 207 S2000 :p