Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***


On remarque aussi tout de suite que :

1- La distance "oeil du conducteur / bloc compteur" est nettement plus grande sur 208. Cela réduit le temps d’accommodation nécessaire pour lire les informations rapidement => bénéfice sécurité...

2- La planche de bord semble composée de moins d'éléments disparates sur 208 que sur 207.

3- La profondeur de la planche de bord semble plus grande sur 208 que sur 207 => sensation "monospaïsante" plus grande ?

4- La partie de la planche de bord de 208 située devant le passager avant parait plus creusée que celle de 207 => gain en habitabilité ?

5- Le cache moyeu du volant est plus massif car il fallait bien faire cohabiter, l'airbag, les commandes intégrées et un volant de diamètre inférieur...

Si le matériau retenu pour la partie supérieure du tableau de bord de 208 est le même que sur 3008, çà va donner un côté cossu indéniable...

Pour le reste on peut effectivement penser que cette planche de bord ne laissera pas indifférent - soit on aime, soit on déteste - mais on ne pourra en être certain qu'une fois assis à l'intérieur ;) !


:)

Laurent F
 

Sur ces photos des intérieurs 207-208 on se rend compte qu'à l'instar de l'extérieur, l'intérieur de la 208 est nettement plus "travaillé" que ne l'était celui de la 207, il suffit pour s'en convaincre de simplement regarder les entourages des grilles d'aération latérales, apparemment (même si cela reste à vérifier en vrai) un bon en avant au niveau de la qualité des matériaux utilisés et de leur assemblage a été fait (tout du moins en partie supérieure).
Décidément cette 208 me plaît énormément, reste à l'essayer pour vérifier si le ramage vaut le plumage.

Bref, vivement le printemps !
 








Normalement le trappe à carburent est a la cote du trottoir. Les voitures anglaises et japonaises l'ont à gauche. Les voitures europeennes l'ont a droite. Je ne sais pas pourquoi Peugeot a changé. Sur 3008 c'est a droite, et sur 5008 c'est a gauche, même si elles sont quasiment les même voitures.
 



Ca peut être un avantage à la pompe si tout le monde se met aux pompes de droites pour éviter de devoir passer le tuyau d'essence sur le PC arrière, et ben avec la 208 (et même la 207 d'ailleurs), hop, tu vas a la pompe de gauche et ya personne ! :lol:
 


La 207 l'a déjà à gauche et c'est clair que pour faire le plein, ya moins de monde de ce coté à la station
 

Bonjour à tous
Franchement je trouve cette 208 trés réussie sur tous les plans et je dirais que plus je la regarde et plus je l'apprécie.
A mon avis c'est le plein succés garanti,elle donne envie de l'acheter.
Voila c'était mon humble avis
Jourdan 59
 



Le dispositif SSP qui équipe actuellement certaines 207 (Steering Stability Program, http://www.forum-peugeot.com/le-ssp-comment-cela-fonctionne-361-7.html ) ne sera pas reconduit sur 208 y compris sur les versions sportives :/
 

peugeot_psa_2.jpg

60.jpg

61.jpg

62.jpg

63.jpg

54.jpg

peugeot_psa_1.jpg

peugeot_psa.jpg
 

Merci pour les photos. Ca fait plus naturel que les photos officielles. On commence à mieux se faire une idée. On voit notamment le tableau de bord de 3/4 gauche.
 

effectivement, comme le dit domi67, ça fait plus vrai. Et je commence à bien l'apprécier, surtout la 3 portes :)
 

il y a même une autre vidéo ici

=> http://www.webnoviny.sk/automagazin/automobilka-psa-peugeot-citron-uz-vyr/432866-clanok.html
 





il y a même une autre vidéo ici

=> http://www.webnoviny.sk/automagazin/automobilka-psa-peugeot-citron-uz-vyr/432866-clanok.html

Il a pas un peu de mal à monter dans la voiture ? On dirait que l'espace disponible pour passer les jambes sous le volant est faible et que la distance montant intermédiaire et volant est réduite !