Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***

Vraiment hâte de la voir en vrai, car plus je regarde les photos et vidéos, plus je craque !

Cela fait vraiment longtemps qu'une auto ne m' a fait cet effet. :bounce:

Vive gilles VIDAL !
 


Ca fait quand même zarbi la console qui sort de la planche de bord et le combiné posé au-dessus... :sarcastic:
 


J'ai imaginé ce soir en rentrant chez moi, avoir sur le 3008 le bloc compteurs à la place du VTH. Bref, j'ai essayé d'imaginer ce qu'on doit ressentir au volant de 208. Et bien je pense qu'en terme de visibilité/sécurité de lecture des informations, çà doit être tip-top.

Sincèrement j'adore le VTH du 3008. C'est vraiment un dispositif indispensable pour surveiller sa vitesse tout en gardant un oeil sur la route. Mais objectivement, il ne donne que très peu d'informations hormis la vitesse instantanée... Sur 208 on aura TOUT sous les yeux...
 

Proposition pour un éventuel cabriolet :

jit2wemn25enmfg24n-208cab.jpg
 


J'ai imaginé ce soir en rentrant chez moi, avoir sur le 3008 le bloc compteurs à la place du VTH. Bref, j'ai essayé d'imaginer ce qu'on doit ressentir au volant de 208. Et bien je pense qu'en terme de visibilité/sécurité de lecture des informations, çà doit être tip-top.

Sincèrement j'adore le VTH du 3008. C'est vraiment un dispositif indispensable pour surveiller sa vitesse tout en gardant un oeil sur la route. Mais objectivement, il ne donne que très peu d'informations hormis la vitesse instantanée... Sur 208 on aura TOUT sous les yeux...

Bonjour

Oui mais sur 3008 c'est une lame translucide.
Sur 208 , c'est un bloc opaque et beaucoup plus gros et je ne suis pas certain que, pour les petits gabarits cela ne nuira pas à la visibilité.
Personnellement, le petit volant placé très bas (pour voir au-dessus), le bloc compteurs en hauteur et l'esthétique différente des normes habituelles, j'attends de voir la réalité pour me faire une opinion et comme j'ai déjà dit ailleurs, l'absence de démarrage sans clé me gène, alors ....
 




Vous avez des problèmes de vue? Les coussins des sièges sont différents sur les deux photos, tout comme la porte de la boite à gants!
 

Vous avez des problèmes de vue? Les coussins des sièges sont différents sur les deux photos, tout comme la porte de la boite à gants!


ca me parait malgré tout fort proche, à mon avis, niveau finition partie basse de la blanche de bord on sera au niveau d'une C3
 

Mêmes sièges que DS3, ça c'est sûr (pas C3 II comme sur la photo du dessus), à quelques détails de coutures près !

peugeot20820131600x1200.jpg


citroends320111600x1200.jpg


Hâte de découvrir cet intérieur qui promet une nouvelle approche de l'habitacle !
 

c'est vrai que lorsqu'on compare les 2 photos , l'ensemble volant et bloc compteur fait bizarre :heink: à voir en vrai à bord pour voir si ça dérange ou pas selon la taille de la personne .
 

Vous avez des problèmes de vue? Les coussins des sièges sont différents sur les deux photos, tout comme la porte de la boite à gants!
+1



Eh ! Oh mais que vois-je !! :heink: Les poignées de porte se ressemblent également !! :eek:
C'est incroyable !





[:unclebens:8]
 


Moi je trouve hallucinant le fait que le levier de vitesse sont au même endroit et que les compteur soit rond... Il copie...


Eh les gars faudrait arreter de fumer les rideaux... C'est la même maison heureusement qu'il partage des investissement....
 

et ce n'est que la partie visible, plateforme, moteurs, boites de vitesses, liaisons au sol, électroniques,... sont en partie ou totalement repris de C3/DS3
 

et ce n'est que la partie visible, plateforme, moteurs, boites de vitesses, liaisons au sol, électroniques,... sont en partie ou totalement repris de C3/DS3

plus que logique!!!! Et ce n'est pas nouveau et tout le monde le fait! Merci pour l'info...
 

Moi je trouve hallucinant le fait que le levier de vitesse sont au même endroit et que les compteur soit rond... Il copie...

Eh les gars faudrait arreter de fumer les rideaux... C'est la même maison heureusement qu'il partage des investissement....
Le but est de partager les composants invisibles :chinois: .... pas les visibles :non:
Sinon on va finir par retomber sur les 106/Saxo :sarcastic: :sarcastic:
 

En même temps, il n'y a aucune honte à réutiliser des composants (visibles ou non) du même groupe !

Et rassurez-vous, mes yeux vont bien ! Merci de vous préoccuper de moi ! :D
 

En même temps, il n'y a aucune honte à réutiliser des composants (visibles ou non) du même groupe !

+1, moi ça me choque absolument pas, ça me parait même normal,
quelqu'un peut me rappeler depuis combien de temps on utilise les mêmes commodo ?

par contre le fait d'avoir ces compteurs au dessus du volant (enfin le fait de les regarder par dessus), moi ça me choque ... au départ j'ai cru qu'ils avaient laisser le volant en position basse ...
 

par contre le fait d'avoir ces compteurs au dessus du volant (enfin le fait de les regarder par dessus), moi ça me choque ... au départ j'ai cru qu'ils avaient laisser le volant en position basse ...


Je pense que pour pouvoir aimer ou pas, il faudra essayer cette nouvelle position de conduite... Je ne me prononce pas pour l'instant, et esthetiquement je prefere attendre de m'assoir dedans! :)
 

Le but est de partager les composants invisibles :chinois: .... pas les visibles :non:

Il n'y a pas une pièce de garniture intérieure commune entre DS3 et 208 sur ce qu'on peut voir sur les photos... ce n'est pas le même portillon de boite à gants, ce ne sont pas les mêmes sièges (de conception toute nouvelle pour faire gagner 5cm en longueur aux jambes à l'arrière), ce ne sont pas les mêmes matériaux intérieurs, ce n'est pas le même GPS, ni les mêmes commande de clim...

Bref une tempête dans un verre d'eau ;) !

PS :
Ah si les comodos sont identiques :) !
 


et ce n'est que la partie visible, plateforme, moteurs, boites de vitesses, liaisons au sol, électroniques,... sont en partie ou totalement repris de C3/DS3



Sauf les 3 cylindres essence :whistle:
 

Je signe et persiste, une grosse merde esthétique......... tout comme le 3008, 5008, 207, 308.........

Et le pire c'est presque l'intérieur ou Peugeot avait plutôt fait des progrès.

Peugeot ne sait plus faire des voitures élégantes !


La voiture que TU trouveras belle, d'autres la trouveront MINABLE aussi, c'est comme ça ce qu'on appelle "goûts et couleurs" :coucou: :dodo:
 

207 VS 208
111103093339523629001155.png

DSC01459.jpg


Petite photo de mon ex-207 : Nostalgie quand tu nous tiens !
Perso je préfère le style de la 207 :chinois: