Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***

Quand on est modérateur d'un forum PEUGEOT en roulant Renault et en critiquant sans avoir vu, oui ça m’irrite :chinois: :heink:

personne ne l'a vu cette 208, alors critique ou louange, ça ne reste qu'un avis perso basé sur les quelques images que l'on a...
quant au fait qu'un modo ne roule pas en Peugeot... il est loin d'être le seul ici [:bob113:3]

sinon, en parlant d'avis perso, voilà le mien concernant ce que je vois de cette 208:
pour l'extérieur, je trouve que l'arrière "tombe" encore plus que celui de 207 (bientôt les roue arrières seront carrément derrière le hayon du coffre), le pare brise est bien trop avancé, et, corrollaire à ceci, la capot avant est bien trop court... dans l'ensemble, je trouve ça tout de même un poil mieux que 207
en revanche pour l'intérieur.... no comment :sweat:
 

bah je sais qu'en ce moment on laisse un peut faire tout à ses gamins, suffit de mettre des regles ;)

pour l'écran c'est resistif avec un traitement comme sur des GPS nomade

Arf, pas forcement un bon point le coup de l'ecran resistif... c'est quand même bien moins rapide qu'un capacitif donc en conduisant, ca peut être bien chiant..
 

Supposition toute gratuite de manque fiabilité. Cette pseudo critique a priori me gène.
Quand on sait tous les tests qui sont effectués pour homologuer un élément et ceux qui sont pratiqué toute la vie de cet élément pour vérifier sa tenue, j'ai du mal a accepter ces critiques au simple vu de photos.

:lol: Tu vies dans le monde des bisounours toi.... :whistle:

Le but c'est de faire tape à l'oeil et que ca tienne le temps de la garantie (si on te répond pas que c'est une pièce d'usure quand-meme et dans ce cas -la c'est pour ta pomme),le reste les constructeurs s'en battent.....

dans mon entourage : Un 807 hdi 136 avec l'embrayage + VM foutus à 17000 kms
Un Gd C4 Pic BMP6 hdi avec aussi embrayage foutus à 36.000 kms

Pour ma part 207 hdi qui pue les gazs d'échappement au ralenti .C'est normal on a rien sentis...

revenez si ca le refait.... :heink:


mais Oui la 208 est une belle voiture :chinois:
 

De toute façon , mon choix est fait depuis longtemps : je remplacerai ma 207 par ce modèle en ehdi.
 



C'est pour ça que les embrayages de 407 tiennent pas, que les volants moteurs de 307 sont super fiables, .... :D
Bref des loupés il y en a partout, chez Peugeot comme chez la concurrence bien entendu :chinois:

Peugeot est le premier a oser généraliser cette technologie sur une voiture de grande diffusion (donc dans les mains de n'importe qui et dans n'importe quelle conditions météorologique)... ça m'intrigue et je me pose la question :chinois: .


Donc Peugeot comme tu le dis est le premier à integrer ceci sur une voiture de grande diffusion, donc c'est une révolution, puisqu'il est le premier, je suis désolé si Apple peut dire qu'un 4S est une revolution, je pense que peugeot, peux dire a juste titre que sa 208 est une revolution et/ou je suis en droit de le penser!

Sinon de temsp à autre tu pense que Peugeot fait des trucs bien? Franchement a chaque fois que peugeot sors un truc je te vois arriver et critiquer, critiquer et encore critiquer, le e-hdi c'est que un stop and start, l'ecran tactile ca seras de la merde, l'ecologie peugeot ne fait que suivre la tendance........... J'en passe et des meilleurs....

Il serait peut etre bon de revoir quelques un de tes jugement et raccourci un peu attif...

Perso, ma femme à une Fiat 500 qui à 2 ans, c'est un 1.2 essence qui consomme plus de 7.0L au 100km, qui tient pas la route, qui quand tu es passagé te rends malade tellement y a du roulis, qui n'a même pas un thermometre pour afficher la temperature externe et qui coute plus de 10 000€ alors oui je pense que cette 208 est prometteuse, ne serait ce que parce que je la trouve jolie, sportive et attrayante, puis si les chiffres annoncé sont exacte nous aurons le droit a des consommations basse pour une petite voiture et à des equipement valorisant et technologiquement adapté dès le second niveau de finition!
 

Donc Peugeot comme tu le dis est le premier à integrer ceci sur une voiture de grande diffusion, donc c'est une révolution, puisqu'il est le premier, je suis désolé si Apple peut dire qu'un 4S est une revolution, je pense que peugeot, peux dire a juste titre que sa 208 est une revolution et/ou je suis en droit de le penser!

Sinon de temsp à autre tu pense que Peugeot fait des trucs bien? Franchement a chaque fois que peugeot sors un truc je te vois arriver et critiquer, critiquer et encore critiquer, le e-hdi c'est que un stop and start, l'ecran tactile ca seras de la merde, l'ecologie peugeot ne fait que suivre la tendance........... J'en passe et des meilleurs....

Il serait peut etre bon de revoir quelques un de tes jugement et raccourci un peu attif...

Perso, ma femme à une Fiat 500 qui à 2 ans, c'est un 1.2 essence qui consomme plus de 7.0L au 100km, qui tient pas la route, qui quand tu es passagé te rends malade tellement y a du roulis, qui n'a même pas un thermometre pour afficher la temperature externe et qui coute plus de 10 000€ alors oui je pense que cette 208 est prometteuse, ne serait ce que parce que je la trouve jolie, sportive et attrayante, puis si les chiffres annoncé sont exacte nous aurons le droit a des consommations basse pour une petite voiture et à des equipement valorisant et technologiquement adapté dès le second niveau de finition!


ce ne sont pas les produits qui sont critiquables mais la politique d'après-vente

Concevoir et assembler un produit est une chose, le faire accepter par le réseau en est une autre... ;)
 

Donc Peugeot comme tu le dis est le premier à integrer ceci sur une voiture de grande diffusion, donc c'est une révolution, puisqu'il est le premier, je suis désolé si Apple peut dire qu'un 4S est une revolution, je pense que peugeot, peux dire a juste titre que sa 208 est une revolution et/ou je suis en droit de le penser!

Sinon de temsp à autre tu pense que Peugeot fait des trucs bien? Franchement a chaque fois que peugeot sors un truc je te vois arriver et critiquer, critiquer et encore critiquer, le e-hdi c'est que un stop and start, l'ecran tactile ca seras de la merde, l'ecologie peugeot ne fait que suivre la tendance........... J'en passe et des meilleurs....

Il serait peut etre bon de revoir quelques un de tes jugement et raccourci un peu attif...

Perso, ma femme à une Fiat 500 qui à 2 ans, c'est un 1.2 essence qui consomme plus de 7.0L au 100km, qui tient pas la route, qui quand tu es passagé te rends malade tellement y a du roulis, qui n'a même pas un thermometre pour afficher la temperature externe et qui coute plus de 10 000€ alors oui je pense que cette 208 est prometteuse, ne serait ce que parce que je la trouve jolie, sportive et attrayante, puis si les chiffres annoncé sont exacte nous aurons le droit a des consommations basse pour une petite voiture et à des equipement valorisant et technologiquement adapté dès le second niveau de finition!
J'y peux rien si le terme révolution est aujourd'hui galvaudé par l'Apple 4S :spamafote: .
La 208 sera certainement une bonne petite bagnole qui se vendra bien, dans la lignée réussie des 206 et 207. De la a parler de révolution... si ça te fait plaisir vas y :eek: .

Après j'y peux rien si je suis méfiant quand je vois Peugeot vouloir introduire des technologies "haut de gamme" dans un véhicule "économique" ;) .
Il reste une question ouverte que je me garderais bien de trancher :
Vaut il mieux :confused:
-une voiture sans gadget et sans histoire?
-une voiture avec des gadgets et des soucis de fiabilité?

L'idéal étant gadgets et fiabilité bien sur :D :D .... mais on rêve tous d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en cadeau bonux la crémière :D .
Mais je me souviens aussi des premières 307 multiplexé... une révolution :sarcastic: .
 

Que l'on critique l'arrière trop droit le capot trop court ou trop long, les roues trop petites ou trop grosses... d'accord.
Que l'on critique la fiabilité d'un élément nouveau en ne l'ayant vu que sur une petite photo, en prétendant que l'on a tiré les prix et que cela ne tiendra pas dans le temps, c'est pour moi presque de la mauvaise foi.
Je reconnais qu'il y a des loupés, sur mes 114 peugeot, j'ai eu a en souffrir, mais cela existe chez tous les constructeurs.
Dans mon entourage , un père et un fils roulant en propulsion étoilée allemande on souffert du même problème :blocage de boite de vitesses, arbre de transmission complètement vrillé, immobilisation pendant plus de 3 mois , avec des véhicules ayant moins de 30000km.
Quand aux tests dont je parle , je sais ce que l'on fait subir aux différentes pièces, afin de simuler le plus possibles les conditions d'utilisation.
 

Extrait du communiqué de presse :
Printemps 2012 : Peugeot lancera son nouveau modèle du « segment B », celui des petites
voitures polyvalentes. Il sera décliné en deux carrosseries distinctes, la 3 et la 5 portes.
Pour imaginer un véhicule capable de séduire et fédérer des clientèles multiples, aux attentes en
profonde mutation, un simple renouvellement ne suffit plus. Le projet « A9 » s’est donc doté, dès
sa genèse, du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par la Marque pour réaliser un
véhicule qui marque un véritable saut de génération.
Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, avec la volonté de réinventer les codes qui
ont construit le succès des stars 205, 206, 207, de les « ré-générer », pour créer :
la Peugeot 208.

208 porte en elle les notions d’agilité et d’efficience. Les choix techniques initiaux en font une voiture
légère (– 110 kg en moyenne par rapport à 207, et jusqu’à – 173 kg !, avec une gamme qui débute à
975 kg), aérodynamique (Cx de 0,29, SCx de 0,61), et très compacte (- 7 cm de longueur, - 1 cm en
hauteur). Ces gains sont accentués par une habitabilité sensiblement augmentée, avec un espace
aux places arrière (+ 5 cm aux genoux) et un coffre plus généreux (+ 15 dm3 en volume), preuve d’un
rendement d’architecture optimisé.

208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la Marque. Calandre flottante,
signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec
le volume général, structuré par une « colonne vertébrale » dont l’empreinte est même visible sur le
pavillon. Sculpté, athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style projette la Marque vers une
modernité renouvelée et séductrice, suggérant sensualité et énergie, douceur et malice. Les deux
carrosseries bénéficient d’un traitement bien différencié, avec une trois portes dont le mouvement de
la custode rappelle l’une de ses illustres aînées.

L’intérieur démultiplie la promesse d’innovation du style extérieur. Véritable rupture avec l’existant,
au-delà des contraintes techniques et références culturelles connues, le poste de conduite est
entièrement repensé pour devenir totalement intuitif et évident. Il se structure autour d’un volant
de taille réduite, d’un « combiné tête haute », et d’un grand écran tactile. Cet ensemble « connecté »
avec ses passagers contribue à la praticité, la sécurité, au design intérieur qualitatif et épuré, ainsi
qu’aux sensations de conduite.

En affichant une moyenne des émissions de CO2 en baisse de 34 g/km par rapport à 207, 208 se
positionne en tant que leader de son segment. Ses technologies moteur de dernière génération et la
quasi-généralisation du système de micro-hybridation e-HDi s’ajoutent au gain en masse et en
aérodynamique de la voiture.
Avec cinq propositions dont quatre équipées du Stop & Start de nouvelle génération (e-HDi), l’offre
diesel débute à 87 g/km de CO2, soit 3,4 l /100 km et ne dépasse jamais 99 g !
208 inaugure les nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0 et 1.2 l VTi, particulièrement
performants, avec une offre débutant à 99 g/km de CO2, soit 4,3 l /100 km.
Et 208 ne s’arrête pas là. Avec les 25% de « matériaux verts » (recyclés ou d’origine naturelle) qui
composent sa masse de polymères, elle franchit une nouvelle étape en termes d’éco-conception.
En première mondiale, le pare-choc arrière et le groupe moto-ventilateur sont entièrement réalisés
dans ces matériaux. Ce type de pare-choc permettra, à lui seul, d’économiser 1600 tonnes de pétrole
sur une année.

208 renouvelle le plaisir de conduite cher à Peugeot :
- grâce au volant de taille réduite qui permet une ergonomie nouvelle, le conducteur expérimente
une agilité de conduite inédite,
- grâce à la nouvelle synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route, née du savoir-faire
historique de la Marque en termes de liaisons au sol, qui profite de la compacité et de l’allègement
de la voiture.
 

Arf, pas forcement un bon point le coup de l'ecran resistif... c'est quand même bien moins rapide qu'un capacitif donc en conduisant, ca peut être bien chiant..

Surtout les écran résistif sont plus sensible aux rayures que les écrans capacitif.
 

Oui aussi, mais c'est surtout valable quand on utilise un stylet, avec un gros doigt boudiné ca devrait aller!

A part si c'est une femme avec des faux ongles de tigresse!
 

quand on voit sur la vidéo de présentation de l'habitacle tout à la fin, le temps de réaction de l'écran après un appui ça fait peur :sweat:

http://youtu.be/bFcRfL_gcQI (à 1 min 55)
 

Dans le communiqué de presse, il est dit que l'offre diesel sera constitué de 5 propositions dont 4 e-HDi mais perso j'en vois que 3 :voyons:
 

J'y peux rien si le terme révolution est aujourd'hui galvaudé par l'Apple 4S :spamafote: .
La 208 sera certainement une bonne petite bagnole qui se vendra bien, dans la lignée réussie des 206 et 207. De la a parler de révolution... si ça te fait plaisir vas y :eek: .

Après j'y peux rien si je suis méfiant quand je vois Peugeot vouloir introduire des technologies "haut de gamme" dans un véhicule "économique" ;) .
Il reste une question ouverte que je me garderais bien de trancher :
Vaut il mieux :confused:
-une voiture sans gadget et sans histoire?
-une voiture avec des gadgets et des soucis de fiabilité?

L'idéal étant gadgets et fiabilité bien sur :D :D .... mais on rêve tous d'avoir le beurre, l'argent du beurre et en cadeau bonux la crémière :D .
Mais je me souviens aussi des premières 307 multiplexé... une révolution :sarcastic: .


Elle est super ta société du risque zéro et de la peur des nouvelles technologies. :heink:
 

Elle est super ta société du risque zéro et de la peur des nouvelles technologies. :heink:
Il faut toujours un pigeon pour essuyer les plâtres d'une nouvelle technologie... quelque soit la nouvelle technologie ;) .
Si on regarde le passé (pour l'avenir contacter Mme Irma)... pas mal de possesseur des premières 307 multiplexées... ont trop eu cette impression :sarcastic: .
Perso si j peux éviter d'être un pigeon :ange: .
 

VW propose depuis un moment des radios/gps avec écran tactiles et il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de problèmes dessus.
Certes la diffusion doit pas être aussi importante que ne le sera celui de la 208 s'il sera monté de série dès le 2ème niveau mais tout de même :)
 

Bon sinon en vrac:
L'exterieur a l'air sympa mais selon les angles de vue on passe d'une citadine super dynamique à bouboule :D
Quand à l'intérieur je demande à voir en vrai, ça a l'air un peu bizarre quand même.

En tous cas quand on voit une photo de 207 juste à côté, la 207 prend un sacré coup de vieux!
 

VW propose depuis un moment des radios/gps avec écran tactiles et il ne me semble pas qu'il y ai beaucoup de problèmes dessus.
Certes la diffusion doit pas être aussi importante que ne le sera celui de la 208 s'il sera monté de série dès le 2ème niveau mais tout de même :)
Tu as raison.... Une Polo à déjà un écran tactile [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 



Ce qui m'intéresse est le poids du véhicule et sa faible consommation. Celà correspond à ce que je m'était imaginé . Pour le reste plastique en hausse où pas , écran tactile ou pas , je m' en moque éperdument. Un scoop la couleur : blanche :D
 





Je l'attends surtout au niveau du confort de roulement parce que la 207... :sarcastic:
+1 gros point noir de la 207.

A part ça esthétiquement je le préfère largement à la vulgaire 207, mais je n'ai pas le coup que coeur que j'avais eu en découvrant la 206 :love:
Par contre l'intérieur : blocage :pt1cable: autant le pas franchis entre la 206 et la 207 était vraiment appréciable (design & qualité) autant la je trouve ça très moche : ni moderne ni harmonieux :confused: j'aime autant le classique (VW) que le fun (Fiesta) mais la ... je dois être en dehors de la cible visée :confused:
 

Esthétiquement... MINABLE...cela fais longtemps que Peugeot nous fait de belles merdes !!

On pourrait la rebadger Kia, Toyota, Opel sans problème.
 

Rigolo comme certains peuvent avoir des avis aussi péremptoires sur ces quelques photos :non: ;) ...

208 renouvelle le style Peugeot et il était temps ! Ras le bol du style "dopé aux hormones" des dernières productions de la firme (depuis la 207 jusqu'à la 308 en passant par le 3008...). C'était un peu mieux avec la 508 (surtout en SW), et ça devient vraiment bien avec cette nouvelle 208. Bref vivement la remplaçante de la 308 !

C'est en outre une des rares fois que Peugeot va commercialiser simultanément une toute nouvelle gamme de moteurs sur une toute nouvelle voiture ; chapeau l'artiste :chinois: !

Concernant l'intérieur ; enfin un constructeur qui ose, en repensant entièrement l'ergonomie du poste de conduite avec un volant nettement plus petit et des compteurs situés juste là où il faut, c'est à dire dans le champs de vision...

Bravo à Peugeot pour cette 208, qui risque d'en séduire plus d'un, en commençant par moi car je vais démarrer une rapide décroissance automobile...


Laurent F


PS :
[HS]
Ce qui est révolutionnaire dans l'iPhone 4S, ce n'est pas son look (toujours aussi parfait), ni son processeur A5 (Samsung fait mieux), mais SIRI... Ce "truc" phénoménal va tout bouleverser dans qques mois/années une fois son développement terminé. Il suffit de le tester en situation pour s'en rendre compte...
[/HS]
 

Je signe et persiste, une grosse merde esthétique......... tout comme le 3008, 5008, 207, 308.........

Et le pire c'est presque l'intérieur ou Peugeot avait plutôt fait des progrès.

Peugeot ne sait plus faire des voitures élégantes !
 

Sur Forum-Peugeot, c'est comme sur tous les forums de geeks passionnés par une marque :

1- On rêve d'un produit en délirant pas mal sur "ce qu'il devrait être"...
2- Lors de la présentation du dit produit, ce dernier subit la fronde des aficionados qui jugent sur photos et le démolisse dans les forums...
3- Une fois le dit produit commercialisé, 90% de ceux qui hurlaient au loup, tombent sous le charme et on trouve alors de très lonnnggggsss posts pour vanter les innombrables qualités du "précieux"...

C'est ainsi que va la vie sur Forum-Peugeot et ce fil de discussion (ou celui sur 508)... ou sur tous les forums Pro-Apple lors de la commercialisation d'un nouveau iBidule...

Pour en revenir à 208 et pour peu qu'on puisse en juger sur ces qques photos, il n'y a pas un cliché où cette dernière apparaisse sous un jour défavorable (comme çà peu facilement être le cas avec une 207 sous certains angles). Les deux dernières Peugeot qui m'apparaissent aussi homogènes étaient la 205 et la 206... De sacrées valeurs, non ;) ?!?


PS :
Sinon j'aimerai quand même qu'on m'explique comment Peugeot aurait pu/du dessiner une voiture de moins de 4m avec pour mission d'être aussi élégante qu'une berline de 5m de long au long capot tout en préservant/améliorant l'habitabilité par rapport à une 207, et en tenant compte des nouvelles normes de sécurité passive ?
Il y a des quadratures de cercle qui sont impossibles à réaliser, et à la vue du challenge imposé, je trouve 208 vraiment mignonne ! Et çà faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé une Peugeot "mignonne" ;) !