Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***

Deux teintes inédites seront proposées au lancement : blossom grey et ice velvet :)
 

Les émissions moyennes de 208 seront de 103g/km grace à réduction des masses,de nouveaux moteurs essence trois cylindres et , le e-HDi. Toutes les versions HDi et e-HDi auront des émissions de CO2 comprises entre 87g (3,4 l/100km) et 99g (3.8l/100km)
Pour la gamme essence selon commencera à 99g.
 

Ce nouveau naseau... va falloir s'y faire :sweat:
Et l'intérieur... la ça va être plus dure :sarcastic:

Par contre le coup d'avoir 2 styles en changeant simplement quelques plis sur la portière (qui est de toute façon différente entre 3 et 5p :D )... bien vu :bien:
 

Assez sympa de ligne cette 208.

Les leds autour du TPV sont sympas mais ca va marcher combien de temps?
 


je trouve vraiment sympa cette 208, surtout le coté arsouille de la 3 portes.
pour l'intérieur, enfin un peu d'Audace! qui a le mérite d'être aussi original que celui de la fiesta bien que un peu plus sobre. j'espère que la finition aura progressé surtout sur l'habillage des portes...
 

Assez sympa de ligne cette 208.

Les leds autour du TPV sont sympas mais ca va marcher combien de temps?
C'est comme l'écran tactile :D .
Vouloir mettre un écran tactile c'est bien.... mettre un écran qui tienne dans le temps c'est mieux ;) .

Car on sait faire sur des hauts de gamme.... mais si ils ont tirés les prix donc la qualité ;) .
 

La critique fait rage ici :) En tout cas je trouve les initiatives très bonnes:

-Reduction de poid
-Reduction de taille
-Innovation dans l'agencement interieur
-Innovation dans les mateiraux utilisé
-Ecologie et consomation tiré vers le bas


La taille de la 207 et de la clio etait vraiment devenu trop grande, la 207 est plus grande qu'une 306 de l'epoque:

207 L 403 l 172 H147 P1270 Coffre 270
306 L 400 l 169 H137 P1160 Coffre 338

Franchement l'augmentation en taille en devanait absurde, ici on revien à une vrai citadine avec une vrai habitabilité visiblement, je pense que le choix strategique de Peugeot sera payant, si les autre marque ne font pas mieux ;)
 


Franchement l'augmentation en taille en devanait absurde, ici on revien à une vrai citadine avec une vrai habitabilité visiblement, je pense que le choix strategique de Peugeot sera payant, si les autre marque ne font pas mieux ;)
Une Fiesta actuelle : 3,95m
Une Polo actuelle : 3,97m

Il n'y a que Peugeot et Renault qui ont dérapé dans le segment avec des 4,03m :spamafote:

Et il existe déjà (par exemple) une Polo Blue Motion 1.2 TDI à 89g de CO2 :chinois: (vs 87 pour la futur 208 ehdi).

Bref c'est bien... mais ça semble pas révolutionnaire :D
citroen-revolutionnaire-827515.jpg
 

J ai entendu parler de moteur THP essence 1.6 de 245 Ch, pompe a eau et huile pilotée! ??
A ce niveau de puissance, c'est plutôt le 2.0 Litres qui est nommé dans les rumeurs (déjà officiel chez BMW je crois). Pas sur que ca rentre dans la 208 !
 

Une Fiesta actuelle : 3,95m
Une Polo actuelle : 3,97m

Il n'y a que Peugeot et Renault qui ont dérapé dans le segment avec des 4,03m :spamafote:

Et il existe déjà (par exemple) une Polo Blue Motion 1.2 TDI à 89g de CO2 :chinois: (vs 87 pour la futur 208 ehdi).

Bref c'est bien... mais ça semble pas révolutionnaire :D
http://www.linternaute.com/auto/mag...iles/image/citroen-revolutionnaire-827515.jpg

Je trouve que l'allure, la position de conduite, les materiaux choisit, les conso et emmission, peuvent nous faire dire que c'est revolutionnaire, ou du moin s que l'on revient a une logique citadine et réaliste... et cessons le grossissement des gammes... C'est une bonne chose pour moi

Et bon dieu c'est completement hors sujet ici, mais faites nous une descendante de la 406 coupé!!!!! Je n'attends que ca! et je ne suis pas le seul !!!!
 

Je trouve que l'allure, la position de conduite, les materiaux choisit, les conso et emmission, peuvent nous faire dire que c'est revolutionnaire, ou du moin s que l'on revient a une logique citadine et réaliste... et cessons le grossissement des gammes... C'est une bonne chose pour moi
Pour la position de conduite et les matériaux de l'habitacle... attendons de voir la voiture en vrais :D :D .
Consos/Emission... c'est dans l'air du temps de toute façon. Peugeot apporte sa brique comme tout le monde, le eHDI reste un Stop and Start qui équipe aussi d'autres citadines (comme la Polo par exemple) :chinois: .
 

C'est comme l'écran tactile :D .
Vouloir mettre un écran tactile c'est bien.... mettre un écran qui tienne dans le temps c'est mieux ;) .

Car on sait faire sur des hauts de gamme.... mais si ils ont tirés les prix donc la qualité ;) .

au lieu de critiquer, tu ne veux pas aller moderer le forum Laguna 3 ???
 

Je me demande vraiment ce que va donné la position de conduite...si il n'ya pas moyen de remonter un peu le volant,c'est quand meme pas génial de conduire haut perché avec le volant sur les genous! :D

c'est le compteur qui est haut et pas l'inverse :eek:
 



au lieu de critiquer, tu ne veux pas aller moderer le forum Laguna 3 ???
Quel rapport avec l'écran tactile :confused: :confused:
Ne pas oublier qu'une 208 va subir un traitement de tous les jours bien différent d'une Jaguar (aussi équipé d'un écran tactile par exemple).
Va expliquer à une retraité Lambda (ou une mère de famille trop blonde, ok [:benigne:1] ) comment ça marche (vu que l'écran va être monté dés le 2e niveau de finition apparemment).
Et va résister au traitement des miettes de gâteau, des doigts recouvert de chocolat des mioches, des doigts plein de maquillage des dames, ....

L'écran va s'en prendre "plein la figure" :D :D .
Et j'ai pas envie de voir débarquer des cohortes d'utilisateurs déçu car Peugeot a du lésiné sur la qualité afin d'en faire profiter le plus grand nombre :non: :non: .

Un écran tactile reste une technologie "fragile" et "sensible".
 

Pour la position de conduite et les matériaux de l'habitacle... attendons de voir la voiture en vrais :D :D .
Consos/Emission... c'est dans l'air du temps de toute façon. Peugeot apporte sa brique comme tout le monde, le eHDI reste un Stop and Start qui équipe aussi d'autres citadines (comme la Polo par exemple) :chinois: .

Même si l'appelation eHDI peut paraitre marketing, je rappelle que le Stop & Start qui équipe les peugeot actuellement n'est pas tout à fait le même que sur la polo que tu cites et qu'il est + abouti (reconnu unanimement par la presse : Redémarrages plus doux, etc ...).
Il garde donc je pense une longeur d'avance par rapport à la concurrence et améliore l'homogénéité du vehicule (qui a une vocation urbaine en +). Aussi sa 'generalisation' est une bonne nouvelle pour l'agrement general du vehicule + son bilan carbone
 

Quel rapport avec l'écran tactile :confused: :confused:
Ne pas oublier qu'une 208 va subir un traitement de tous les jours bien différent d'une Jaguar (aussi équipé d'un écran tactile par exemple).
Va expliquer à une retraité Lambda (ou une mère de famille trop blonde, ok [:benigne:1] ) comment ça marche (vu que l'écran va être monté dés le 2e niveau de finition apparemment).
Et va résister au traitement des miettes de gâteau, des doigts recouvert de chocolat des mioches, des doigts plein de maquillage des dames, ....

L'écran va s'en prendre "plein la figure" :D :D .
Et j'ai pas envie de voir débarquer des cohortes d'utilisateurs déçu car Peugeot a du lésiné sur la qualité afin d'en faire profiter le plus grand nombre :non: :non: .

Un écran tactile reste une technologie "fragile" et "sensible".

les bambins avec les doigts sales ne sont pas devant, enfin c'est comma ça que cela ce passe dans le code de la route....
 

Sur la fiabilité des écrans tactiles, je pense que ca a bien évolué depuis quelques temps.
Il y a combien d'Iphone, Ipad... en circulation??? Plusieurs millions!

Je pense que l'écran tactile de 208 sera mieux traité que mon iphone.
Le seul soucis, pour moi, est la résistance aux températures dans l'habitacle.
 

les bambins avec les doigts sales ne sont pas devant, enfin c'est comma ça que cela ce passe dans le code de la route....
Tu peux les mettre à partir de 10 ans. Et à 10 ans... comme après c'est pas forcément soigneux :D :D .
 

bah je sais qu'en ce moment on laisse un peut faire tout à ses gamins, suffit de mettre des regles ;)

pour l'écran c'est resistif avec un traitement comme sur des GPS nomade
 

bah je sais qu'ence moment on laisse un peut faire tout à ses gamins, suffit de mettre des regles ;)
On va livrer la 208 avec un DVD de super nanny [:nono le bo] [:nono le bo]
super-nanny-inhumee-dans-l-intimite_43937_w250.jpg
 

:love: j'aime bien cette nouvelle 208 , aussi bien en 3portes qu'en 5 portes. l'intérieur parait pas trop mal ( à voir en vrai ) et les nouveaux moteurs parraissent bien , reste à voir le prix et l'agrément de conduite :confused:
 

Supposition toute gratuite de manque fiabilité. Cette pseudo critique a priori me gène.
Quand on sait tous les tests qui sont effectués pour homologuer un élément et ceux qui sont pratiqué toute la vie de cet élément pour vérifier sa tenue, j'ai du mal a accepter ces critiques au simple vu de photos.
 

Pour la position de conduite et les matériaux de l'habitacle... attendons de voir la voiture en vrais :D :D .
Consos/Emission... c'est dans l'air du temps de toute façon. Peugeot apporte sa brique comme tout le monde, le eHDI reste un Stop and Start qui équipe aussi d'autres citadines (comme la Polo par exemple) :chinois: .


Je croyais que celui de PSA(Valeo)était le plus efficace sur un moteur diesel par rapport à toute la concurrence :confused:

Edit: grillé par Med101 qui fait déjà la remarque :oups:
 

:love: j'aime bien cette nouvelle 208 , aussi bien en 3portes qu'en 5 portes. l'intérieur parait pas trop mal ( à voir en vrai ) et les nouveaux moteurs parraissent bien , reste à voir le prix et l'agrément de conduite :confused:


C'est pas 13 000 euros prix de base ??? :voyons:
 

bah je sais qu'en ce moment on laisse un peut faire tout à ses gamins, suffit de mettre des regles ;)

pour l'écran c'est resistif avec un traitement comme sur des GPS nomade


Zut, bien dommage que ce ne soit pas du capacitif, je me vois mal commencé à devoir insisté sur l'écran pour obtenir l'info que je veux en conduisant

l'écran sera t-il bloqué pendant la conduite ? (sécurité routière)
 

Supposition toute gratuite de manque fiabilité. Cette pseudo critique a priori me gène.
Quand on sait tous les tests qui sont effectués pour homologuer un élément et ceux qui sont pratiqué toute la vie de cet élément pour vérifier sa tenue, j'ai du mal a accepter ces critiques au simple vu de photos.
C'est pour ça que les embrayages de 407 tiennent pas, que les volants moteurs de 307 sont super fiables, .... :D
Bref des loupés il y en a partout, chez Peugeot comme chez la concurrence bien entendu :chinois:

Peugeot est le premier a oser généraliser cette technologie sur une voiture de grande diffusion (donc dans les mains de n'importe qui et dans n'importe quelle conditions météorologique)... ça m'intrigue et je me pose la question :chinois: .