Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***

J'aime bien cette 208 !!!

Notamment les détails de style.
J'aime bien le design du phare avant qui me rapelle les feux du 3008 (avis personnel!!)

Sans titre.JPG20..jpg

Oui!
Quoiqu'il en soit, je trouve la 3 portes plus belle que la 5portes!
(content d'etre sur ce forum :) )

Quelques infos techniques :

Compacte, légère, dynamique, la petite Peugeot des années 1980 inspire sa cadette qui se veut à la fois économe et amusante à conduire. Le standing en plus.

La 208 sera lancée au printemps 2012, après le Salon de Genève. Soit quelques mois avant la nouvelle Clio, qui a toujours constitué la principale rivale mais aussi une philosophie divergente de la petite voiture. Le confort et la raison du losange face à la turbulente Peugeot, initiatrice des GTI en France mais aussi des gros diesel ancrés dans un petit gabarit. Quel sera le prochain bras de fer des deux françaises alors même que Renault, inquiet de cette lionne aux dents longues, a décidé de sauter une génération de sa future Clio afin d'arriver sur le marché avec le coup d'après, une voiture beaucoup plus moderne. Et donc offensive.
Et il lui faudra des arguments face à cette 208 dont la carrosserie, que nous avons pu voir en détails cet été, est un coup d'éclat qui va faire bouger les lignes du segment. Fini les grandes tôles plates à faible coût et place aux surfaces travaillées, dont les facettes accrochent subtilement la lumière sans brouiller le message esthétique. Même le toit lorsqu'il n'est pas vitré, n'y échappe pas. La recette du haut de gamme, voire du Premium telle qu'elle se pratique sur les cousines DS de Citroën, arrivet donc sur un modèle de diffusion industrielle significative. La calandre flottante, les feux à leds, les flancs creusés différemment selon qu'il s'agit de 3 ou 5 portes, l'arrière musclé, font non pas une mais deux 208.
Rouler connecté en 3G
Mais l'architecture elle-même change en mettant un coup d'arrêt à la croissance ininterrompue de taille de cette gamme depuis 1980. La 208 rétrécit en effet de 7 cm en longueur pour passer sous la barre des 4 mètres (3,96 m) tout en conservant le même empattement. En dépit de cela, l'habitabilité augmente de 5 cm au niveau des genoux à l'arrière et de 15 l dans le coffre. Résultat de cette architecture optimisée, la 208 gagne 110 kg sur la balance qui vont être précieux au moment du décompte des émissions de CO2. C'est même un gain maximal de 173 kg qui est revendiqué avec le nouveau moteur à 3 cylindres essence qui n'existait pas auparavant. À lui seul, il épargne 40 kg par rapport à un 4 cylindres et sera disponible en 1,0 l et 1,2 l et deux puissances, 68 et 82 ch (99 et 104 g).
Le diesel fait bien sûr partie du programme avec un 4 cylindres à 87 g de CO2 et une version essence 1,4 l qui sera à 95 g. Cette performance est due en partie au montage en série du Stop & Start sur quatre des cinq moteurs disponibles au départ. L'offre s'étoffera ensuite très vite avec l'indispensable GTI dont les 200 ch déjà en usage sur les BMW, Mini et DS tireront parti d'un châssis hissant les prestations au plus haut niveau, celui digne des titres de la 205 en championnat du monde des rallyes. Pour le moment, c'est la cousine, la DS3 de Loeb et Oger, qui mène la danse mais on peut penser que cette 208 à un avenir sportif, utile pour renforcer la référence à l'aînée.
Pour s'en convaincre, il suffit d'observer le tout petit volant de 345 mm de diamètre au lieu des 380 habituels. Placé plus bas, il modifie la position de conduite mais aussi la vision des cadrans au travers de celui-ci. Peugeot a donc divisé les fonctions en réduisant d'une part le combiné à instruments, reporté au dessus du volant et la visée tête haute d'autre part. Celle-ci, dans une lame amovible et transparente répercute, dans le champ visuel du conducteur, les principales informations. Enfin, un grand écran tactile central, proéminent, permettra dès le 2e niveau de finition de rouler “connecté” en 3G, une première dans le genre et d'associer les fonctions GPS, de confort et la radio tactile.
La seule inconnue reste le prix qui se devra de rester compétitif. «Nous devons reconquérir ce leadership que nous détenions avec les 205 et 206, dit Jerôme Micheron, responsable du projet. Les Fiesta et Polo ont attaqué la 207 et la 208 doit “re-générer” les valeurs d'antan.» Avec naturellement la patte de modernité nécessaire et que Renault compte bien mettre en avant aussi, le moment venu.

Source = Figaro.fr

Jusqu'à 173 kgs en moins ! :ouch:
Sinon l'extérieur de la 3 portes est très sympa, par contre l'intérieur je demande à voir en vrai :sweat:

un truc me chifonne... sur la photo avec l'arrière multicolore que nous avons depuis quelques semaines l'aileron ar est bien plus imposant que sur les versions présentées en photo, ce qui laisserai sous-entendre que nous n'avons pas encore sous les yeux la version ultra sport???

autre point j'ai essayé un photoshop pour une cc et bien j'ai abandonné ça me semble impossible de respecté le style de la 3 porte!!

Enfin, un grand écran tactile central, proéminent, permettra dès le 2e niveau de finition de rouler “connecté” en 3G, une première dans le genre et d'associer les fonctions GPS, de confort et la radio tactile.
La seule inconnue reste le prix qui se devra de rester compétitif. «Nous devons reconquérir ce leadership que nous détenions avec les 205 et 206, dit Jerôme Micheron, responsable du projet. Les Fiesta et Polo ont attaqué la 207 et la 208 doit “re-générer” les valeurs d'antan.» Avec naturellement la patte de modernité nécessaire et que Renault compte bien mettre en avant aussi, le moment venu.

Source = Figaro.fr

Merci pour les infos ! c'est maintenant plus clair... cela sera donc un ensemble monobloc pilotable en tactile (ou au volant) qui fera office selon les finitions de radio,gps , téléphone bluetooth, services connectés ! les prix on du sacrément baissé pour proposer cela sur ce niveau gamme !

c'est effectivement enorme pour une voiture de ce gabarit. la 207 fait 1126 a 1234kg. c'est donc un gain de l'ordre de 14-15%.
J'ai trouvé 1139 kgs pour une 207 3 portes 1.4VTI 75ch sur le site de Peugeot, ce qui ferait la 208 d'entrée de gamme à moins de 1t :ouch: (1139-173 = 966 kgs !)

Donc y a la visée tete haute comme sur 3008? Impressionnant sur ce segment si c'est bel et bien le cas

Heu comment dire... D'extérieur, ça passe encore bien qu'elle me fasse vraiment penser à une Yaris, mais l'intérieur je trouve ça franchement moche :vomi: Je regrette déjà l'intérieur de la 207 :sarcastic:
Bref pour le moment je suis vraiment déçu en terme de design. Heureusement elle se rattrape sur des points importants : son poids contenu est une très bonne chose (la 207 était vraiment trop lourde) et ses petits moteurs essences modernes :jap:

Beaucoup d'infos intéressantes dans le post de JGP. Je retiens notamment la possibilité d'une version GTI et du retour en rallye. Ce serait bien de renouer avec le passé glorieux de la 205. :ange:

http://www.208-lesite.peugeot.fr/

nawak le coup des positions pour passer les portes ...suis nul je suis le maillon faible :whistle:

ah ça marche en faisant la tête de carlos ghosn :cry: [:benigne:1]

Les videos sont en ligne sur turbo.fr.
Je pense qu'elle doit etre encore plus sympa en vrai!!

VIDEO "PUB" (1:27)
http://www.youtube.com/watch?v=DLZ57imX7Xc&hd=1

VIDEO = Présentation intérieur (2:02)
http://youtu.be/bFcRfL_gcQI

VIDEO = Présentation 5 Portes (4:49)
http://youtu.be/HiQLwo5tSJM

SOURCE AUTODECLICS
En affichant une moyenne des émissions de CO2 en baisse de 34 g/km par rapport à la 207, la nouvelle 208 se positionne en tant que leader de son segment.

La 208 est d'abord une voiture allégée, avec un gain de poids de 110 kg en moyenne par rapport à la 207 (et jusqu’à – 173 kg). La gamme débute avec un modèle de moins d'une tonne (975 kg). Par ailleurs, son aérodynamique léchée (Cx de 0,29, SCx de 0,61) et sa taille très compacte (- 7 cm de longueur, - 1 cm en
hauteur) sont autant d'atouts pour consommer moins.

Peugeot ajoute à cela ses technologies moteur de dernière génération, et en particulier la quasi généralisation du système de micro-hybridation e-HDi. Ainsi, 4 modèles sur 5 sont équipés du Stop & Start de nouvelle génération. L’offre diesel débute à 87 g/km de CO2, soit 3,4 L/100 km et ne dépasse jamais 99 g ! La 208 inaugure par ailleurs les nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0 et 1.2 L VTi (en coopération avec BMW), avec une offre débutant à 99 g/km de CO2, soit 4,3 L/100 km.

Enfin, la 208 est une vitrine en matière d'éco-conception. Elle intègre 25% de « matériaux verts » (recyclés ou d’origine naturelle) avec des polymères, utilisés notamment pour le pare-choc arrière et le groupe moto-ventilateur. Ce type de pare-choc permettra, à lui seul, d’économiser 1600 tonnes de pétrole sur une année.

SOURCE ARGUS
La 208 étrennera des moteurs à trois cylindres à essence 1.0 VTi développant 68 ch (99 g de CO2 par km) et 1.2 VTi de 84 ch (104 g de CO2 par km) qui remplaceront respectivement le 1.1 (60 ch) de la 206+ et le 1.4 (75 ch).

Puis, en 2013, le 1.2 sera dopé par un turbo qui délivrera, selon les versions, 109 ou 136 ch, en remplacement cette fois des moteurs 1.4 VTi (95 ch) et 1.6 VTi (120 ch).

Au sommet de la gamme, la tonique 208 RC s’équipera du moteur 1.6 THP de sa cousine la DS3 Racing mais dont la puissance gagnera des chevaux supplémentaires (soit environ 210 ch) histoire de rivaliser avec la future Audi S1 qui optera elle aussi pour un moteur de même cylindrée (1.6 TSI).

L'écran tactile sera sans doute remplacé par un autoradio (et trappe de rangement ??) en version d'accès car on ne voit pas d'autoradio sur cette version HdG (géré par l'écran tactile ??) ....

je découvre enfin cette 208 que j'attends avec impatience, et la première chose qui vient à l'esprit, c'est : déception... Vivement Genève pour la voir en vrai, mais j'avoue que je n'accroche pas trop... Elle fait vraiment (trop?) petite, le capot fait minuscule, on dirait une voiture du segment en dessous... Et puis je trouve que pas mal de détails rappellent une certaine toyota (cf. totoshop vus avant dans le topic)...
Sur les photos, je préfère la 3 portes à la 5, mais sans gros coup de coeur... Je ne vois plus trop la sportivité, l'agressivité, bref ce qui pour moi faisait la différence entre une clio et une 207 (pour avoir les deux dans le garage...).
J'attends la/les versions GTI et GTI Racing pour voir ce que ca donne, mais pour le moment, je garde clairement ma 207 RC !

Ce tableau de bord avec les deux compteurs qui dépassent et aux bords carrés, ca me fait penser à un tableau de bord US, type camaro... (j'exagère un peu mais bon c'est ce à quoi ca me fait penser).
Et puis cet écran tactile je ne le trouve pas super intégré à la planche de bord, on dirait que tout dépasse...

Je me demande vraiment ce que va donné la position de conduite...si il n'ya pas moyen de remonter un peu le volant,c'est quand meme pas génial de conduire haut perché avec le volant sur les genous! :D