Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***


par contre pas de plombier chez PSA , ça fuit 1 jour avant...ah on est jour férié :D

sinon hate de la voir ... dans mon garage :chinois:
 

Ah oui exact, j'oubliais qu'il fallait un lave-phare pour les xénons :(

Moi je parierai plutôt à des phare effet xénon que les clignos, je trouve que c'est assez gros quand même pour contenir des clignos, de toute façon on sera fixé en mars prochain, ou peut être plutôt si on a des photos volées ;)
 

Ou tout simplement il s'agit des longues portées. Les clignotants seraient dans l'angle externe en forme de virgule ?
 

par contre pas de plombier chez PSA , ça fuit 1 jour avant...ah on est jour férié :D

sinon hate de la voir ... dans mon garage :chinois:


C'est surtout que manifestement Peugeot a livré les photos à la presse pour permettre les bouclage papier, et visiblement, à l'heure d'internet, c'est une grosse erreur.
 


La 208 aura 2 grilles différentes apparemment :

peugeot-208-officielles-1-009.jpg


peugeot-208-officielles-1-010.jpg
 



En tous cas sur les forums c'est trés partagé et bon nombre de "c'est moche" peuvent être lu, même si l'on sait que l'on a sûrement notre quotas classique de talibans anti françaises/anti PSA inclus :spamafote:
 


Je viens de remarquer que la 3 portes et la 5 portes n'ont pas du tout les mêmes profils, et j'avoue que je préfère largement la 3 portes !
 



Tu la vois où ta bande de led?? Le truc gris c'est l'inscription "PEUGEOT" comme sur 508 :D
 


Non c'est le Peugeot du nouveau style.

Je suis mitigé sur cette nouvelle 208. Aussi dommage qu'elle soit juste présenté en teinte claire.

Par contre l'habitacle garde quand meme un l'esprit de la 207 surtout sur la photo prise de loin de nuit.
 


:pfff: Ma famille vont surement me placer en psycatrie quand ils fonds me demander comment
je trouve la 208,quand je vais leur répondre haut et fort QU'ELLE EST MÔCHE !
Ben oui,je suis fan à mort des Peugeot,mais là je suis déçus du style et l'intérieur c'est Horrible on a
l'impression d'être dans une nippone ou coréein,les tableaux-bord des peugeot étaient superbe,tout
bien encastré,là pour la 208,on a l'impression d"avoir déposé le compteur sur le tableau bord,
sa continue il vond faire comme sur la 107,avec le compte-tour,que peugeot rappel en urgence
Gérard Welter ou le MAITRE Pininfarina,car j'ai peur de devoir reprendre la chanson de Michel Sardou; :cry: NE M'APPELER PLUS JAMAIS PEUGEOT,CAR LEUR MODELES A MAL CHANGER :(
 

Je la trouve sympa, même si assez consensuelle. A la fois sportive mais statutaire.
J'aime également les passages de roues, et le traitement latéral.

L'intérieur en revanche je le trouve vraiment top !! Reste à juger de la qualité, mais quand on compare au classicisme exacerbé de la Polo, on dirait qu'elles ont 3 générations de différence...

Bref, ça sent le succès.

Y'a des gens qui aime beaucoup le classicisme "exacerbé" de la Polo et je ne suis pas le seul. :sarcastic:
 

Un ptit gif pour la comparaison 3p/5p :

208gif10.gif


Et un ptit photoshop d'une éventuelle version GTi :

jvt9fbn50drcjkdy1v-208gti.jpg
 


:pfff: Ma famille vont surement me placer en psycatrie quand ils fonds me demander comment
je trouve la 208,quand je vais leur répondre haut et fort QU'ELLE EST MÔCHE !
Ben oui,je suis fan à mort des Peugeot,mais là je suis déçus du style et l'intérieur c'est Horrible on a
l'impression d'être dans une nippone ou coréein,les tableaux-bord des peugeot étaient superbe,tout
bien encastré,là pour la 208,on a l'impression d"avoir déposé le compteur sur le tableau bord,
sa continue il vond faire comme sur la 107,avec le compte-tour,que peugeot rappel en urgence
Gérard Welter ou le MAITRE Pininfarina,car j'ai peur de devoir reprendre la chanson de Michel Sardou; :cry: NE M'APPELER PLUS JAMAIS PEUGEOT,CAR LEUR MODELES A MAL CHANGER :(

Personnellement, je ne reconnais plus Peugeot depuis 2005. Ils se cherchent et font un peu tout et n'importe quoi. Ils veulent absolument faire original : ça marche p-e en France, mais pas dans le reste de l'Europe d'où les plans sociaux... :sarcastic:
 

Le multiplexage ds3/208 n'a rien à voir, il y a une génération de différence!!
Donc pour moi les équipements 208 n'iront pas sur DS3. Pour le xénon c'est plus un choix économique qu'une incapacité technique.
 


Bahh aprés, on connait l'organisation produit de PSA:

La nouveauté sort a peu pres en même temps que le restylage de l'autre, et vice versa...
Donc la generation sera finalement vite comblée et permettra de mettre les equipements de la 208 dans la C3/DS3 a moindre frais dautant plus que la position actuelle de l'ecran GPS sur ces Citroens est a une hauteur tout a fait correcte pour implanter un tactile.

Donc en gros:
- Sortie de la 208 au printemps

- Novembre: La C3 aura pile poil 3 ans, parfait pour commencer a annoncer un restylage avec dans la foulée celui de la DS3 au printemps
 

Il y a trop de changement entre les deux architectures électriques, le gap est plus important qu'à l'époque de la 307. Faut tout revoir sur le modèle, ça couterait trop cher à mon avis (sur le 3008 ça ne devrait pas se faire pour cette raison)
 

Ce qui est bizarre est que la photo de la 5 portes n'est pas un modèle haut de gamme, elle a pas les radar de recul contrairement à la 3 portes. De meme par la canule chromé.

De plus, il y a deux bosses sur le toit surement pour améliorer l'aero (un peu facon 207 98gr)
 

Il y a trop de changement entre les deux architectures électriques, le gap est plus important qu'à l'époque de la 307. Faut tout revoir sur le modèle, ça couterait trop cher à mon avis (sur le 3008 ça ne devrait pas se faire pour cette raison)

Sur 3008 le choix a été "bete" car ils ont du adapter la chaine hybrid à l'AEE2008 tandis qu'ils auraient pu directement passer en AEE2010 et le ré-utiliser sur les autres modèles comme 508, DS4 DS5 etc.
 

Il y a trop de changement entre les deux architectures électriques, le gap est plus important qu'à l'époque de la 307. Faut tout revoir sur le modèle, ça couterait trop cher à mon avis (sur le 3008 ça ne devrait pas se faire pour cette raison)


A ce point?

Mais quel intérêt? Qu'est ce que ca apport de plus?

Qu'il y ait un saut de generation, soit, mais qu'on ne puisse pas le combler a moindre coût c'est un peu cretin sur la rentabilité non?
Je veux dire que PSA nous avait expliqué qu'ils feraient en sorte d'avoir des modèles avec plus de pièces communes non visibles tout en maximisant le fait qu'exterieurement les voitures puissent avoir leur distinction, et la pas du tout? C'est etrange..