Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***

Ce qui est cool aussi c'est que la 208 semble être moins chère que la 207(modèles "de base" notamment), un vrai plus si c'est avéré :oui:

J-6 :bounce:
 

Ce qui est cool aussi c'est que la 208 semble être moins chère que la 207(modèles "de base" notamment), un vrai plus si c'est avéré :oui:

J-6 :bounce:
Ils se sont aperçu que le clients suivaient pas la montée en gamme.
Alors plutôt que de continuer :
-a devoir fabriquer l'ancien modèle pour créer une entrée de gamme
-a grappiller des ventes au modèles juste au dessus

Ils se sont dit qu'il était plus simple de faire une voiture : plus petite, plus économique, moins chère... bref ce que l'on attend tout simplement d'une citadine en somme :D :D :D .
La 207 lourde, encombrante, chère, ... s'éloignait du cahier des charges :spamafote: .
 

Ils se sont dit qu'il était plus simple de faire une voiture : plus petite, plus économique, moins chère... bref ce que l'on attend tout simplement d'une citadine en somme :D :D :D

+1 suffisait de réfléchir un peu!
 


Mouais je ne suis pas fan à l'idée de faire une 208 bas de gamme, ça ternit un peu l'image de l'auto.

Moi je trouve qu'elle est très bien la 206+. Elle serait très bien à la place de la 107 qui est immonde et mal foutu. Par contre, ils devraient baisser les prix car elle est un peu cher.
 

Le marché se sectorise en deux categories:
- Les citadines classiques qui doivent se confronter à un prix plancher du fait d'une extreme concurrence.
A l'heure où les standards s'uniformisent, qu'est ce qui rend une Peugeot 207/Clio/C3 plus attractive qu'une I20/Picanto mieux equipée, moins chère et avec une meilleure garantie?

-Les citadines haut de gamme façon DS3, Mini ou, comme on le murmure, la R5 Revival chez le losange, avec une presentation plus flatteuse tant exterieure qu'en terme de finition.


Or il semble pas possible à Peugeot de proposer un equivalent à la DS3, par contre ils peuvent tres bien faire en sorte de bien distinguer la version bas de gamme de la version haut de gamme et donc faire le grand ecart.
Le probleme de la 207 c'est que tu reconnais à peine une version RC de la version Urban en HDi 70ch.

Il suffit qu'ils distinguent mieux a coup de grille specifiques, chromes, LEDs, etc... et deja ça permet de mieux positionner la gamme.

C'est ce que fait Mercedes par exemple sur la Classe B

L'edition Haut de gamme avec les LEDs, les phares fumées, la grille de calandre differentes, les jantes, etc.. marque une claire difference avec la version bas de gamme alors que la forme est exactement la même.
classebm.jpg


Au final, chaque version est clairement identifiée et permet à celui qui achète un modèle haut de gamme de se sentir valorisé par sa finition et de pas se sentir mis au même niveau que celui qui aura claqué 30 a 50% moins dans son vehicule.

Pour moi Peugeot doit bosser la dessus, avec des vraies versions specifiquement travaillées que ce soit sur une version RC avec un design sportif (Je trouve par exemple la Corsa OPC comme un bon compromis, ou alors la Clio RS, plus extreme) ou pourquoi pas une version Ultra prestige, qui mise plus sur le confort que sur la sportivité.
 

Un peu comme la 205 en Gentry/GTI vs la 205 Junior.

Exterieurement et interieurement, il n'y avait aucune chance de les confondre.
 

Normal, elle prend de l'age, en revanche la Sandero et le Duster partent comme des petits pains

Tres vrai pour le Duster. Moins pour la Sandero qui est rentrée dans le rang, surtout depuis l'arret du dumping fiscal de la version GPL.
 


j'ai enfin vu ma première "A9" :) mais à moitié baché, la partie arrière correspond bien à çà : http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/86/83/67996-10.jpg
j'ai eu la confirmation auprès de quelques personnes présentes au côté du modèle de présérie des motorisations disponible
1.0 VTi 68 ch
1.2 VTi 80 ch
1.2 THP 105 ch (pas encore dispo)
Deux versions sportives déjà programmés, 3 portes exclusivement et traitement extérieur et intérieur sport
1.6 THP 156
1.6 THP 200
En diesel que du e-HDi ! 70, 92 et 112ch
 

j'ai enfin vu ma première "A9" :) mais à moitié baché, la partie arrière correspond bien à çà : http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/86/83/67996-10.jpg
j'ai eu la confirmation auprès de quelques personnes présentes au côté du modèle de présérie des motorisations disponible
1.0 VTi 68 ch
1.2 VTi 80 ch
1.2 THP 105 ch (pas encore dispo)
Deux versions sportives déjà programmés, 3 portes exclusivement et traitement extérieur et intérieur sport
1.6 THP 156
1.6 THP 200
En diesel que du e-HDi ! 70, 92 et 112ch


Bonjour, en ce qui concerne le rendu visuel du gabarit ça fait plus 207 ou 206?
 


http://actu.mypeugeot.fr/a_la_une/article-regeneration.aspx?id=f2219627-81f0-4c15-89ac-736080e75fd3&campaignid=emailing_Teasing_208&advertiserid=s3email&bannerid=video

[cpp]http://actu.mypeugeot.fr/a_la_une/article-regeneration.aspx?id=f2219627-81f0-4c15-89ac-736080e75fd3&campaignid=emailing_Teasing_208&advertiserid=s3email&bannerid=video
[/cpp]
l'url confirme malencontreusement le nom officiel du futur modèle :whistle: même si tout le monde s'en doutait un peu
 

http://actu.mypeugeot.fr/a_la_une/article-regeneration.aspx?id=f2219627-81f0-4c15-89ac-736080e75fd3&campaignid=emailing_Teasing_208&advertiserid=s3email&bannerid=video

[cpp]http://actu.mypeugeot.fr/a_la_une/article-regeneration.aspx?id=f2219627-81f0-4c15-89ac-736080e75fd3&campaignid=emailing_Teasing_208&advertiserid=s3email&bannerid=video
[/cpp]
l'url confirme malencontreusement le nom officiel du futur modèle :whistle: même si tout le monde s'en doutait un peu


:D :D

C'est vrai que pour le coup, c'est des erreurs un peu grossières
 

Avec toutes les illustrations qu'on a eu sur 208, on va voir qui s'en rapproche le plus...

Peugeot-209-2012-001_headerphoto.jpg


Peugeot-208-illustration.jpg


S7-Futures-Peugeot-208-GTI-et-GTI-Racing-cela-se-precise-73688.jpg
 



Un mix de la 2 avec la calandre de la 1 me plairait bien :) par contre la 3ème rien à garder :lol:
 

J'aime bien la 2 mais elle c'est trop proche de la 508 pour être crédible.
Je parie que c'est la 1 la plus proche de la réalité. ;)
 




Bah c'est à dire qu'on sait deja globalement a quoi elle va ressembler!

On sait qu'elle sera un peu plus petite, on sait qu'elle sera plus légère.
On a eu des photos des protos de l'arrière et on a eu des shops plutot realistes de la part de l'AJ.
Donc aprés ca se joue au rendu "en vrai" mais sinon....Pas enormement de surprises
 

j'ai enfin vu ma première "A9" :) mais à moitié baché, la partie arrière correspond bien à çà : http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/86/83/67996-10.jpg
j'ai eu la confirmation auprès de quelques personnes présentes au côté du modèle de présérie des motorisations disponible
1.0 VTi 68 ch
1.2 VTi 80 ch
1.2 THP 105 ch (pas encore dispo)
Deux versions sportives déjà programmés, 3 portes exclusivement et traitement extérieur et intérieur sport
1.6 THP 156
1.6 THP 200
En diesel que du e-HDi ! 70, 92 et 112ch


Intéréssante l'info sur l'application du ehdi dans la gamme. Je suis intéréssé par un.
 





Ca fuite avec un jour d'avance donc.. Ce n'est pas LA Révolution, j'ai l'impression de voir l'intérieur d'une coréenne au premier coup d'oeil, la position de conduite semble particulière. On note l'arrivée de la télématique tactile de PSA.

A voir en vrai je suis pas si emballé que ça, c'est consensuelle pour la 5 porte, la 3 porte c'est un plan à 3 entre la 207, la 206 et la 205.