Peugeot 208, toutes les photos HD






Ca fait quand même gris sur gris les couleurs de la présentation :/
A quand une 208 rouge ??? :p
 

Patience, on tachera de faire un shooting photo à Poissy si des 208 pointent leur nez en dehors des batiments, çà ne saurait tarder [:cerruti:2]
 

Clin d'oeil à la 106 pour les jauges carburant / temperature d'eau.

compteur%20106.jpg
 

bien vu :)

quelques gros plans pour mieux aprécier (cliquer pour agrandir)

peugeot-208-crop-01.jpg


peugeot-208-crop-02.jpg
 


Et la peinture de la 3p est un gris mat

Et pour une raison etrange, ces pochettes presentées n'existent pas, soit l'artiste existe mais pas l'album, soit l'inverse! :D
 



clins d'oeil à la série 100 :
106 (déjà dit) à travers les jauges carburants / températures d'eau (106)
104 : pli sur la carosserie et à appellation du modèle 208 = 2x104
 


dommage, tout le caractère esthétique des Peugeot s'en est allé (depuis la 508 si fade),
et elle pourrait etre confondu avec une Yaris, ou une coréenne , tant cette 208 est devenue passe-partout coté ligne.
sans compter le tableau de bord "sur les genoux", qui ne présente que peu d'in téret.
meme Citroen avec ses dernières productions très "bling-blig" , aux gout très discutable,mais, au moins les "chevrons" se distingue des autres productions , là Peugeot est entré dans la banalité, la plus triste.
A coté des Fiesta, Ypsilon, ou meme Corsa 3 portes vont paraitre osée. !
Renault a choisi ce cheminde fadeur il y a 10 ans avec ses Clio et Mégane, et les resultats ne furent pas bénéfiques, d'ailleurs ils reviennent avec les nouvelles et futures productions (twingo III) a des lignes plus acérées.
 

On dirait une Yaris un peu. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (instrumentation reculée) :)

Mais très belle voiture.
 

au risque d'être un peu à contre courant de tout ce que je lis, sur photos je ne suis très déçu de cette 208...
Honnêtement j'attends avec impatience Genève pour aller la voir en vrai, mais pour le moment, toujours sur photos, je ne suis pas fan.
Comme déjà dit, je trouve qu'elle a un air de Yaris (gabarit et forme générale), mais aussi de DS3 (photos de la première 208 vue sur les routes) par la couleur présentée, les formes des feux avant (C4), des feux arrière (DS3).

En fait j'ai l'impression d'avoir une clio, ce n'est pas moche, mais c'est classique, simple, et ca doit plaire au plus grand nombre (normal pour le segment me direz vous).
Ce qui faisait la différence entre Peugeot et les autres (je trouve), c'est que Peugeot faisait plus sportif, plus racé, plus typé. Là ca fait plus calme, plus rangé, plus classique.
Ca fait aussi plus élaboré, plus travaillé et plus premium. On a des touches de chromes, des formes travaillées (arête sur le côté en version 3 portes), c'est flatteur, on vise les références allemandes... Mais pour moi au détriment de l'esthétique.

J'attends vraiment la version GTI, même si le prix annoncé est déjà bien plus élevé que pour celle que je possède.

Bon c'est un peu long, mais j'avais envie/besoin de partager ma "frustration" à la vue des premières photos :D . J'espère qu'en vrai elle me plaira plus !
 

Je l'ai croisée cette semaine sur l'autoroute A13 non loin de Versailles, elle est pas mal cette petite 208 ! Dommage que commercialement Peugeot soit un ton en dessous des autres constructeurs Français ... elle se vendrait encore plus !!!
 


Nouvelles photos officielles sur www.netcarshow.com

http://www.netcarshow.com/peugeot/2013-208/
 


Le configurateur =

http://www.peugeot.fr/produits/208/3portes/Configurer/
 

Et ici, les documentations :
http://www.peugeot.fr/Brochures/Vehicules_Particuliers/Peugeot208/
 

Moi je l'aime bien cette petite. Je songe même à vendre ma 206 pour la remplacer par la 208. Je vais d'ailleurs l'essayer samedi en concession (version 1,6 e-HDi 115ch). Je verrai ce que ça donne !