Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***


J'avais le 1.6 90ch dans la 206 qui était très agréable en ville et sur route. Sur la 207 j'avais un VTI 120: très agréable sur route mais un peu mou en ville.
A mon avis vu le poids de la 207, le 1.4 90ch devait être à la peine :sarcastic:

C'est bizarre mais on a tendance à oublier que 80-90ch pour une citadine c'était vraiment très bien à l'époque des clio I, II, saxo, 106, 205 et même 206 : ma mère avait une 106 1.6 90ch et bien c'était une vraie bombinette et ma 206 avait des perfs très honorables. :chinois:

Avec une 207, le VTI 120 ch, c'était le minimum syndical pour avoir un peu de dynamisme. :pfff:
Avec la 208 et ses 100 kg de moins on va pouvoir de nouveau se tourner vers des moteurs moins "puissants" pour une citadine :sarcastic:
E

J'ai toujours en mémoire ma 205 XS de 85cv et son fameux double corps... C'était la "GTI" du pauvre, certes, mais vraiment tu pouvais te faire plaisir. Comme premiere voiture, c'était génial.
 

Tiens, sur le site du mandataire ADI, ils indiquent un équipement original dispo sur Allure (il n'y a pas de Feline)

Insonorisation "premium" renforcée

http://www.auto-direct-import.com/tarifs-15-63-2012-peugeot-208.html?PHPSESSID=c992f329ccbe1d6c5ffd5b161d741011
 

J'ai toujours en mémoire ma 205 XS de 85cv et son fameux double corps... C'était la "GTI" du pauvre, certes, mais vraiment tu pouvais te faire plaisir. Comme premiere voiture, c'était génial.

J'ai ce moteur dans ma 205 Roland Garros, le fameux "TU3S".
Je la conduis encore de temps en temps quand je rentre chez mes parents et c'est toujours un vrai bonheur :love: :love:
 

Tiens, sur le site du mandataire ADI, ils indiquent un équipement original dispo sur Allure (il n'y a pas de Feline)

Insonorisation "premium" renforcée

http://www.auto-direct-import.com/tarifs-15-63-2012-peugeot-208.html?PHPSESSID=c992f329ccbe1d6c5ffd5b161d741011

Connaissant bien le sérieux du mandataire, ca me parait plausible mais bon, comme certains pays ont droit a des faveurs... (genre 9 airbags aux début sur 308 mais pas partout...)
 

J'ai toujours en mémoire ma 205 XS de 85cv et son fameux double corps... C'était la "GTI" du pauvre, certes, mais vraiment tu pouvais te faire plaisir. Comme premiere voiture, c'était génial.

Tiens, c'est marrant, j'ai eu la même de 1990 à 1993. C'était ma 2ème voiture et ma 1ère Peugeot. Comme tu dis, ça n'était pas aussi bien que la GTI mais c'était déjà très bien.
Pardon pour le HS. :chinois:
 

J'ai vu ma premiere 208 en live aujourd'hui. Une version "let your body drive". :lol: (un véhicule de démo donc).

Bon, j'aime bien la signature des feux arrieres allumés. Autrement, elle est assez passe partout dans la circulation mais dur d'etre super original sur ce créneau.

J'ai noté quand meme une finition olé olé sur le contour chromé des vitres à l'arriere et sur le le "leche vitre" vertical de la porte arriere. (constaté à l'arret à un feu)
 

Mmmmh...les Italien(ne)s ont le sens de la com. :whistle:
http://www.piacenzanight.com/sezione-notizie-articolo.asp?cod=0011698
 

Toujours pas de news sur la 208 gt?
Le thp 155 est dispo sur les 3 portes en finition féline, mais pas de finition spécifique si ce n'est l'ajout du bequet de coffre.
 

... et la double sortie d'échappement... :love:

208.jpg
 




Bon je réessaye :mad:

3856421015099685365265050586444n1.jpg


Voilà ce que j'ai trouvé sur facebook !


PS : Messieurs les modos, vous pouvez annulés les deux autres posts ???

Merçi d'avance !
 



Ben je ne savais pas vraiment où les mettre vu que je ne suis pas certain que ce soit une version sport !

Désolè si je me suis trompé ! :chinois:
 

C'est juste une déco pour une version "civile" ça, c'est pas une vraie R2.
 

Première récompense internationale pour la 208: "Comfort innovation of the year" pour l'écran tactile de son GPS :p
 

Tous les sites auto italiens en parlent: pour le marché transalpin, Peugeot présente une 208 spécifique "jeune conducteur"(permis obtenu récemment)sur les bases moteurs 1.2l 82ch(essence)et 1.4l HDI/e-HDI :oui:
 

Pas sur que les jeunes conducteurs veuillent un 1.4HDi...
J'ai essayé (sur Bipper), ça avance pas, surtout quand on déménage.
D'un autre côté, peut-être que certaines assurances feront un geste pour les moteurs plus faibles.

J'attends avec impatience la 208 SW, si elle existe ...
 

Pas sur que les jeunes conducteurs veuillent un 1.4HDi...
J'ai essayé (sur Bipper), ça avance pas, surtout quand on déménage.
D'un autre côté, peut-être que certaines assurances feront un geste pour les moteurs plus faibles.

J'attends avec impatience la 208 SW, si elle existe ...

Je crois qu'ils n'ont pas le choix en Italie (une loi doit limiter la puissance des véhicules quand tu es jeune conducteur)...
 


A l'époque, le Bipper était équipé du 1.4 HDi 70 puis il est passé en 1.3 HDi 75ch.
J'ai un 1.4 et je le trouve assez mou.

Je n'étais pas au courant de cette loi en Italie. Ca peut être un plus pour la sécurité mais c'est embêtant pour les jeunes qui n'ont pas de voiture et qui empruntent celle de leurs parents.

Edit : j'ai validé trop vite
 

Et puis bon le 1.4 HDi sera quand même plus péchu sur une 208 que sur un Bipper. D'ailleurs sur le Bipper je croyais que c'était le 1.3 JTD ?
:coucou:
Sur mon ancienne 207, j'avais le bloc 1.4 HDI et bien c'était un veau :whistle:
Entre parenthèse, cette 207 est une super voiture pour un jeune conducteur.
 

La 208 élue "Best supermini of the year 2012" devant l'Audi A1 et la Ford Fiesta par nos amis d'outre-Manche(Autoexpress) :chinois:
 



Pour discutter de la Clio 4 il y a 2 topics :

Un topic général :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio/clio-iv-sujet_183_1.htm

Un topic spécial pour la RS [:jak-69:1] :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio-rs-sujet_182_1.htm
 

Pour discutter de la Clio 4 il y a 2 topics :

Un topic général :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio/clio-iv-sujet_183_1.htm

Un topic spécial pour la RS [:jak-69:1] :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/renault/clio-rs-sujet_182_1.htm

sinon ya le forum renault ....