Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***


http://www.peugeot.fr/produits/208/3portes/Configurer/

Sans titre.JPG24..jpg
 


La 208 hdi 115 est intéressante, le tarif est pas trop mal et le rapport poids puissance est meilleur que sur une 206 1.6hdi 110!! (1090kg contre 1108). C'est ce qui manquait à la 207 une motorisation diesel avec plus de punch.

Bonjour

Comme vous dites : "le tarif est pas trop mal" !!!!!! plus de 24000,00 Euros pour la Féline avec quelques options mais pas de technologie à la pointe (pas de carte mains libres, pas de xénons pas de phares directionnels, pas d'aide au stationnement AV. Etc..) Bref pas de quoi s'ébahir de stupéfaction.
De plus, un poids moins important que la 207 ne va-t-il pas aller de pair avec un recul de la qualité (pas perçue mais réelle) des matériaux... comme 3008 et nous amener au bout de quelques milliers de kilomètres à conduire une voiture remplie de bruits parasites !
Tout nouveau, tout beau !! Je voudrais tellement me tromper
 

J'ai pas dit que le prix était abordable, faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on regarde. Quant à la qualité perçu et la qualité intrinsèque d'un véhicule oui seul l'avenir le dira. Mais quand on regarde 308 > 3008 > 508 quoi qu'on en dise la qualité chez PSA continue de progresser.

(pis j'ai de moins en moins de boulot :whistle: )
 

Je suis passé hier Avenue de la Grande Armée à Paris et en sortant de la boutique j'ai vu ma 1ère 208 :bounce: (désolé pas d'appareil photo sur moi).

C'était une version 5 portes e-HDI apparemment la même que celle-ci
peugeot-208-sd-09.jpg


Très agréablement surpris par le rendu réel de l'auto : autant en photo je la trouvais limite immonde, autant en vrai elle ne m'a pas choqué. Le léger "bourrelet" du décroché entre le capot et le pare choc passe inaperçu, même de près. La partie arrière que je trouvais particulièrement ratée sur photos, et notamment les feux, passe finalement plutôt bien.

J'irais pas jusqu'à dire que ce fut le coup de coeur (perso je préfère la 207 phase 1 pare choc sport), mais elle garde une identité Peugeot qui ne se voit pas forcément sur les photos où elle se rapproche plus d'une Yaris "peugeotisée". Elle fait nettement plus dynamique en vrai !!

Reste à voir l'intérieur maintenant en espérant que l'impression entre photo et réalité soit la même que pour la carrosserie. Perso j'ai plus de doute sur ce point :whistle:
 

Salut,

1ere 208 croisée en vrai (gare de Valence TGV).

208-1.jpg

2082.jpg

2084.jpg

2083.jpg

2085.jpg


J'attends toujours de voir en vrai une nouvelle voiture pour donner mon opinion.

Déjà, la couleur : beurk! C'est une affaire de goût, mais elle ne fait pas ressortir les lignes, c'est dommage.
Moyennement emballé par ce profil quasi-monovolume (un peu à la Yaris) mais la calandre et l'arrière me plaisent bien.
Sur ce modèle, l'effet des jantes de si petit diamètre est vraiment pas terrible. La carrosserie est clairement dessinée pour du grand diamètre.
Dommage, l'échappement n'est pas visible. Peut-être sur les versions plus huppées ou sportives.

Xavier
 






Si j'en crois le configurateur la 208 est proposee en entre de gamme avec un 1l de 68ch . C'est le moteur toyota?
Sinon je cherche ( pour une amie ) une version a boite auto ? Ca n'existe pas ? Je lui ai proposé la yaris CVT mais elle aimerait acheter une peugeot vue qu'elle a deja une 206 1,4l boite manuelle ( faisant bcp de ville elle veut maintenant une vraie automatique).
 


Ils l'ont bien chargé la 208, c'est bien visible au niveau de l'écart du passage du roue arrière :ange:
 

J'en ai croisé une :bounce: :bounce:
Heureusement qu'elle était rouge métal pétant... Sinon j'aurais rien vu [:unclebens:8] .
C'était une 3p et c'est le jonc chromé qui m'a fait dire : "je connais pas ce modèle" :voyons: :voyons:

Bon ben c'est anonyme quoi :spamafote:
 

Il y a quelques vidéos d’accélération sur youtube. ;)

On peut y voir que la BMP5 sur le 1.4 hdi n'est pas top. :/
 


Vu au salon de Genève, bah pas quoi se taper le cul par terre [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La montée en gamme c'est fini, tu sens bien que tu es dans une petite citadine au prix serré :sarcastic: .
En même temps c'est normal que la finition soit d'apparence cheap :D .
 

Vu au salon de Genève, bah pas quoi se taper le cul par terre [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
La montée en gamme c'est fini, tu sens bien que tu es dans une petite citadine au prix serré :sarcastic: .
En même temps c'est normal que la finition soit d'apparence cheap :D .
ça reste une citadine quand même.
Globalement, les différents articles (français, anglais et allemands) disent qu'elle a une bonne finition pour la catégorie même si je suis d'accord pour dire que les plastiques ne sont effectivement pas exceptionnels. J'ai d'ailleurs été un peu étonné des contre-portes de la Féline (la seule que j'aie pu approcher) qui à mon avis ne sont pas mieux que celles de l'entrée de gamme.
 

Je reviens tout juste de Genève où j'ai pu apprécier les nombreuses 208. Je trouve la console assez sympa, mais d'accord avec vous, les pastiques de portes et haut de tableau de bord ne font pas top (surtout en couleur claire), et ce quelque soit la finition. J'aurais tendance à dire que mes plastiques de portes de 207 présentaient presque mieux, notamment sur le dessus vers la vitre.
Autre détail, le toit panoramique c'est super, mais il n'est pas prévu d'avoir le store en automatique comme sur 307/3008 (et autre je suppose) ? Car j'ai été déçu de voir qu'à chaque fois, le store était manuel, là encore quelque soit la finition.

Enfin, comme dit plus haut, je trouve quand même qu'elle présente bien, et ca reste une citadine compacte, donc après il faut savoir si on veut un prix abordable ou du plastique moussé partout, en sachant qu'on ne regarde pas tout le temps ses portes et plastiques ;)
 

Je me suis arrêté ce matin au Champs Elysées, dans la show room de Peugeot.
J'ai été plutôt surpris de la voiture, en bien. Le style extérieur est sympa, dynamique.
L'intérieur, je rejoindrai les avis précédents, la qualité est plastique mais bien présentée. La position de conduite est une habitude à prendre car elle diffère des autres autos, le volant est petit et assez bas, les compteurs sont plus en retrait vers le pare-brise, et bas aussi. Mais la lisibilité des compteurs marche très bien. >> bilan : Position facile à trouver.
Concernant le SMEG, une 1ère approche sympa mais il faut voir lorsque l'on conduit. Le temps de réponse semble rapide. Mais j'ai quelques réserves sur son usage en conduite ou pour des personnes moins habituées à ce type de tablette car cela capte beaucoup d'attention.

Autre point un peu faible : la hauteur des vitres arrières est courte.

Bilan final : très satisfait, grand changement avec la 207. Certainement une voiture d'occasion l'année prochaine en fonction des prix.

Nota : modèle vue : Peugeot 208 féline 5 portes.
 

J'ai enfin pu voir mes premières 208 aujourd'hui ! 2 félines 3 et 5 portes.
Le moment de la sortie de la housse est magique, on la voit apparaître petit à petit, et la c'est le coup de grâce ! Déjà que je la trouvais belle en photo, c'est encore mieux en vrai ! :love: Une 3 portes bleu virtuel de toute beauté. J'ai eu beau la regarder sous différents angles, jamais il n'y a un angle disgracieux.
Puis je rentre à l'intérieur, pour découvrir ce fameux petit volant. Je n'ai pas trop cherché à régler ma position de conduite mais ça a l'air facile à trouver quand même.
Mais, car il y a un mais, je rejoins Benigne (une fois n'est pas coutume :whistle: ) sur la qualité des matériaux ! J'ai quand même était assez choqué par tout ce plastique, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Sinon l'écran tactile réagit bien, même s'il n'est pas capacitif.
Voilà mon compte rendu, vivement d'en voir sur les routes maintenant !

PS : j'ai pas trouvé trop mal le bruit des portes quand elles se ferment :D
 

Je ne l'avais pas encore vue en vraie et voilà que je vois les 3 premières ce dimanche!

Une sur la route en 5 portes Blossom grey du côté de Saint Claude.

Les 2 autres chez Peugeot pour les portes ouvertes de ce weekend. Une trois portes bleu virtuel et une 5 portes blossom grey, les deux en féline. Verdict: j'aime beaucoup! Pas encore monté dedans, mais l'intérieur à l'air sympa. Il y avait également une 508RXH noire à la concession, magnifique!
 




J'ai enfin pu voir mes premières 208 aujourd'hui ! 2 félines 3 et 5 portes.
Le moment de la sortie de la housse est magique, on la voit apparaître petit à petit, et la c'est le coup de grâce ! Déjà que je la trouvais belle en photo, c'est encore mieux en vrai ! :love: Une 3 portes bleu virtuel de toute beauté. J'ai eu beau la regarder sous différents angles, jamais il n'y a un angle disgracieux.
Puis je rentre à l'intérieur, pour découvrir ce fameux petit volant. Je n'ai pas trop cherché à régler ma position de conduite mais ça a l'air facile à trouver quand même.
Mais, car il y a un mais, je rejoins Benigne (une fois n'est pas coutume :whistle: ) sur la qualité des matériaux ! J'ai quand même était assez choqué par tout ce plastique, je ne m'attendais pas du tout à ça !
Sinon l'écran tactile réagit bien, même s'il n'est pas capacitif.
Voilà mon compte rendu, vivement d'en voir sur les routes maintenant !

PS : j'ai pas trouvé trop mal le bruit des portes quand elles se ferment :D


Tu ne peux avoir d'écran integré capacitif aujourd'hui dans une voiture, histoire de norme automobile.
d'ailleurs tu n'en trouve pas chez les autres constructeurs non plus....


Pour les plastiques je ne vous comprend pas ? Il y a beaucoup de plastique oui, comme dans toute voiture de cette gamme, je ne vous comprend pas ! j'ai une 207 et un C3 picasso et pour etre monté dans la 208 elle est bien plus valorisante niveau finition.
 

Tu ne peux avoir d'écran integré capacitif aujourd'hui dans une voiture, histoire de norme automobile.
d'ailleurs tu n'en trouve pas chez les autres constructeurs non plus....


Pour les plastiques je ne vous comprend pas ? Il y a beaucoup de plastique oui, comme dans toute voiture de cette gamme, je ne vous comprend pas ! j'ai une 207 et un C3 picasso et pour etre monté dans la 208 elle est bien plus valorisante niveau finition.

Ok, je ne savais pas pour l'écran. En tout cas bizarre cette norme, surement pour éviter l'explosion de l'écran en cas d'accident ?

J'ai attendu de la voir en vrai pour justement me faire une idée de ce fameux intérieur, et je trouve que de visue la 208 a plus de plastique que la 207, sans doute que cette dernière profite de sa grosse planche de bord moussée.
Je comprends bien qu'on est dans une citadine et je ne demande pas le même niveau de finition qu'une 508 ou même qu'un 3008, mais quand même force est de constater que pour une finition féline je trouve que ça manque un peu de plastiques "mous".
Après, je changerai peut être d'avis en y remontant plus longuement dedans, là ce n'était qu'une approche brève.
 

Le fait que l'écran soit résistif et non capacitif explique pourquoi le "glisser" fonctionne assez mal. Mais sinon pour du résistif c'est globalement assez réactif (un peu plus même que l'écran du 4007).