Peugeot 208, projet A9 *** photos p7 ***


Les présentations en concessions se font la semaine prochaine, alors mercredi ou jeudi prochain à partir de 19h il y aura du monde chez Peugeot! :bounce:

D'ailleurs les propriétaires de 207 et même de 308 ont reçu des invitations dans mon entourage. :)
 



Ci dessous les différentes pistes envisagées par Peugeot =

txt_10_1.jpg


txt_12_2.jpg


txt_21.jpg


txt_22.jpg


txt_2008-01__10.jpg
 




La seconde et la cinquième esquisse ne sont que des variations en 3 et 5 portes de la même ligne.
Perso je préfère la 3ième, surtout pour la découpe des vitres arrières. La ligne capot-rétroviseur est un peu abusée quand même.
C'est moi ou sur les photos des maquettes, les nervures capot-moteur sont bombées ? Je préfère qu'elles soient devenues creusées.
A l'intérieur, le bloc compteur aurait vraiment fait trop simpliste à mon goût... comment dire, pas assez "marié" avec la planche de bord.
 

Dans les caractéristiques techniques de la 208, chapitre performances à quoi correspondent les deux chiffres différents (je prend la première de la liste, 1,4 HDI de 68 cv, boite manuelle):
-1000 m départ arrêté: 35/36,8 ???
-0 à 100 km/h: 13,5/15,5 ???

Merci de votre aide et un peu plus de clarté de la part de Peugeot serait le bienvenu! :D
 


http://www.parismatch.com/Conso-Match/Auto/Actu/Peugeot-208-Miss-France-2012.-Du-charme-a-revendre-375024/ :whistle: :love:
 

Je suis allé voir la 208 aujourd'hui. :bounce:
Je l'avais déjà vu dans la circulation mais je souhaitais l'inspecter de plus près et voir ce fameux intérieur.
C'était une féline bleu foncé 3 portes en Hdi 115 :love: :love: :love:
D'extérieur je la trouve vraiment très sympa et les jantes bicolores sont magnifiques :love: :love:
Le saut qualitatif par rapport à la 207 est évident : les ajustements sont précis, les filets de chrome font haut de gamme tout comme les montants de portes laqués...
C'est pour moi un sans fautes :love: :chinois:

A l'intérieur je suis beaucoup plus mitigé...
Le design est assez sympa dans l'ensemble bien que je ne trouve pas qu'il donne vraiment un coup de vieux à la 207.
Suite aux essais des journalistes, j'étais septique concernant la position de conduite mais au final j'ai vite trouvé la position idéale. Le volant ne gène pas la vision des compteurs, au pire il empêche de voir les 3 boutons au centre de ces derniers mais ce n'est pas un soucis :non:
Le volant est très joli tout comme le pommeau de levier de vitesse très qualitatif (en vrai alu) et pleins de petits détails sont sympa : éclairage des compteurs, coutures des sièges, éclairage du toit et du tableau de bord...
J'ai pu tester vite fait le système multimédia : il est pas très intuitif, mais il est très bien placé et plutôt réactif (il fait plus "iphone" que "tomtom"...)
Dans l'ensemble je trouve l'intérieur sympa mais... contrairement à ce que disent les journalistes, je ne trouve pas qu'il y ait un bond qualitatif entre la 207 et la 208...

A première vue, OK il y a plus de détails façon alu, les plastiques laqués sont sympa et l'assemblage général est plutôt bon, mais la qualité des plastiques n'est vraiment pas terrible.

J'ai comparé avec une 207 qui était juste à coté : en gros il y a juste un bandeau de plastique soft, tout le reste est fait avec un plastique vraiment très "cheap" : tableau de bord, contres portes... pire que sur une 207 est visiblement beaucoup moins épais. Certains disait que la 207 avait moins de tissus que la 206 sur les contres portes... et bien là il n'y en a quasiment pas ! juste un minuscule morceau pour poser le bras :pfff:

J'ai aussi été déçu par la qualité de la sellerie mi-cuir qui fait très "skai" tout comme le soufflet de levier de vitesse. C'est simple, on se croirait dans une Renault :kaola:
Sur ces points une 207 faisait beaucoup mieux et une Polo fait largement mieux
:(

Après il faut relativiser, sur une petite voiture ce n'est pas le plus important, la 208 a beaucoup d'autres qualités mais je dois dire qu'à 22000€ le modèle exposé il y avait de quoi être exigent...
Sur un 208 à 12000€ ça passe, mais là...

Enfin bon au final je la trouve tout de même très sympa cette petite 208 et je suis certain qu'elle va faire un carton
Si je devais choisir une deuxième voiture, je pense que je me laisserai tenter par cette petite lionne ;)
 

franchement j'ai une 207 (pas bas de gamme) et je trouve la 208 bien mieux fini et avec des plastiques plus cossu....ok le dessus de la planche de bord n'est pas moussé, mais c'est pas le seul critere de qualité... au touché et au bruit l'interieur de la 208 est mieux présenté.
Je comprend pas comment vous pouvez saluer la qualité des plastiques de la 207 qui n'est vraiment pas terible.
 

franchement j'ai une 207 (pas bas de gamme) et je trouve la 208 bien mieux fini et avec des plastiques plus cossu....ok le dessus de la planche de bord n'est pas moussé, mais c'est pas le seul critere de qualité... au touché et au bruit l'interieur de la 208 est mieux présenté.
Je comprend pas comment vous pouvez saluer la qualité des plastiques de la 207 qui n'est vraiment pas terible.
Je pense effectivement que c'est la casquette de planche de bord de la 207 qui peut donner cette impression.
Mais l'intérieur de la 208 est d'une qualité beaucoup plus homogène à mon avis.
 

On va retomber sur le cas de ma voiture [:unclebens:8]
En passant de Laguna 2 à Laguna 3... les journaleux ont dit : "la 3 a une meilleur finition".
Bah pour bien connaitre les 2.... c'est pas flagrant :non: . Dans la Laguna 3 ils ont déshabillé Paul pour habiller Pierre.
Les endroits les moins visibles ont plutôt baissé en qualité (fond de bac de portière avec un simple tissus et plus de moquette, suppression de l'ampoule qui éclaire le sol dans les les portières arrière, plus de double niveau dans l'accoudoir central, plafonnier avant indigne, ....) ... et inversement ils ont mis le paquet sur ce qui est directement visible avec une belle coiffe qui va jusqu'au pied du pare brise, des boutons avec un contact agréable, ... :spamafote: .

Sur 208 ils ont du faire dans le même genre en soignant ce qui est directement sous les yeux... mais faut pas regarder sous la jupe :ange: .
 

On peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière!

Si ils ont gardé les même tarifs en baissant le poids et en augmentant certains aspects de la qualité perçu, ils ont forcément rogné sur autre chose. Du moment que ça dure dans le temps, et que les rossignols n'apparaissent pas à droite à gauche, ça me va.

(malheureusement jusque là peugeot ne savait pas fermer le clapet des piafs)
 

Chuis allé chez Peugeot aujourd'hui.

Une belle 208 violette, hdi 115 féline.

Vraiment sympa. Les sièges sont bien, perso la position de conduite je la trouve bonne, le volant génial, l'écran c'est bien, mais les traces de doigts. :/ (j'en connais qqch avec le Scirocco et encore mon père ne s'amuse pas à "trifouiller" comme un jeune. Le noir laqué sympa mais la poussière se déposera vite dessus.

Le compteur sont loin et petits ! Je les pensais plus gros. Heureusement la lisibilité à l'air top !

Je la trouve super, mais pas révolutionnaire. Il lui manque qqch qui fait que c'est un sacré numéro !
 

franchement j'ai une 207 (pas bas de gamme) et je trouve la 208 bien mieux fini et avec des plastiques plus cossu....ok le dessus de la planche de bord n'est pas moussé, mais c'est pas le seul critere de qualité... au touché et au bruit l'interieur de la 208 est mieux présenté.
Je comprend pas comment vous pouvez saluer la qualité des plastiques de la 207 qui n'est vraiment pas terible.

Je ne salue pas spécialement la qualité des plastiques de la 207, je dis juste qu'ils sont (à mon goût) de moins bonne qualité dans la 208. C'est vraiment flagrant sur les contres portes !
Je ne sais plus qui a dit que le plastique ressemblait à celui qui est utilisé sur les jerricanes d'essences mais pour on en est pas loin [:alvone:1]
Au final il y a plus de plastiques "soft" sur une 207 qu'une 208...
Bénigne a complètement raison Peugeot a augmenté la qualité de ce qui se voit et se touche en premier ( volant, pommeau...) mais a baissé le niveau de qualité de ce qui se voit moins :sarcastic:

Après Alvone aussi a raison : on peut pas tout avoir : un poids réduit, des prix planchers et une finition en nette hausse. :chinois:

Ce qui me gène le plus c'est que le journalistes veulent nous faire croire qu'il y a un gouffre entre 207 et 208 alors qu'au final le progrès est LARGEMENT moins évident qu'entre une 206 et une 207. :heink:

J'espère aussi qu'il n'y aura pas de rossignols, c'est pour moi beaucoup plus important que la qualité des plastiques ! D'ailleurs niveau finition ma 206 m'a laissé un meilleur souvenir que ma 207 : la première avait certes des plastiques durs mais je n'avais pas de rossignols au bout de 10 ans et 80000km alors que la 207 en était pleine à 3 ans et 40000km... :(
 

chacun sont ressenti en effet.

Mais bon pour moi il n'y a pas de grosse difference de plastique entre 207 et 208, et au toucher et au visuel je prefere la 208.


une 206 sans rossignol c'est rare quand meme ;)
 

chacun sont ressenti en effet.

Mais bon pour moi il n'y a pas de grosse difference de plastique entre 207 et 208, et au toucher et au visuel je prefere la 208.


une 206 sans rossignol c'est rare quand meme ;)

J'avais peut-être une perle rare :lol:
 




chacun sont ressenti en effet.

Mais bon pour moi il n'y a pas de grosse difference de plastique entre 207 et 208, et au toucher et au visuel je prefere la 208.


une 206 sans rossignol c'est rare quand meme ;)

Clair que la 206, c'est pas folichon. La mienne a des rossignols (j'en ai un beau dans le plafonnier) et surtout des craquements de la caisse. Il faut dire que le TVP n'aide pas à mon avis.

Mais bon, si j'avais que ça, je dirais que c'est pas trop grave, on s'y fait et ça ne joue pas sur la fiabilité. A espere que les nouveaux 3 cylindres soient plus fiables que le ET3.
 

Clair que la 206, c'est pas folichon. La mienne a des rossignols (j'en ai un beau dans le plafonnier) et surtout des craquements de la caisse. Il faut dire que le TVP n'aide pas à mon avis.

Mais bon, si j'avais que ça, je dirais que c'est pas trop grave, on s'y fait et ça ne joue pas sur la fiabilité. A espere que les nouveaux 3 cylindres soient plus fiables que le ET3.

Le ET3 c'était le 1.4 90ch non? Je ne me rappelais plus qu'il avait été sous le capot de la 206, je croyais que seules les 207 et C3 en avaient étés équipées.
Les meilleurs niveau fiabilité en petits moteurs essence restent les TU : increvables comme blocs !
 

j'ai cette 208 en concession hier aprem. et je la trouve vraiment sympa, elle a du style et de la modernité, même l'intérieur à été bien travaillé, sa change des intérieur "vieillo" des 308 et autres.. par contre certain plastique font encore bas de gamme
 

Le ET3 c'était le 1.4 90ch non? Je ne me rappelais plus qu'il avait été sous le capot de la 206, je croyais que seules les 207 et C3 en avaient étés équipées.
Les meilleurs niveau fiabilité en petits moteurs essence restent les TU : increvables comme blocs !

Il est arrivé en 2004 sur la 206 Quicksilver et a remplacé en fait l'ex 1.6 90cv. Déjà le downsizing.

C'est dommage qu'il soit moyennement fiable car autrement c'est un moteur relativement agréable et plutot péchu dans la "legere" 206. Peut etre moins à l'aise dans la 207 :confused:
 

Il est arrivé en 2004 sur la 206 Quicksilver et a remplacé en fait l'ex 1.6 90cv. Déjà le downsizing.

C'est dommage qu'il soit moyennement fiable car autrement c'est un moteur relativement agréable et plutot péchu dans la "legere" 206. Peut etre moins à l'aise dans la 207 :confused:

J'avais le 1.6 90ch dans la 206 qui était très agréable en ville et sur route. Sur la 207 j'avais un VTI 120: très agréable sur route mais un peu mou en ville.
A mon avis vu le poids de la 207, le 1.4 90ch devait être à la peine :sarcastic:

C'est bizarre mais on a tendance à oublier que 80-90ch pour une citadine c'était vraiment très bien à l'époque des clio I, II, saxo, 106, 205 et même 206 : ma mère avait une 106 1.6 90ch et bien c'était une vraie bombinette et ma 206 avait des perfs très honorables. :chinois:

Avec une 207, le VTI 120 ch, c'était le minimum syndical pour avoir un peu de dynamisme. :pfff:
Avec la 208 et ses 100 kg de moins on va pouvoir de nouveau se tourner vers des moteurs moins "puissants" pour une citadine :sarcastic:
E
 

Je viens de voir ma première 208(roulante)le week-end dernier sur l'autoroute A1 Paris - Calais :chinois: