PEUGEOT 208 Turbo 16
Moteur : 1.6 Turbo (EP6 CDT)
Puissance : 280 cv
Transmission : intégrale
Boite de vitesses : séquentielle 5 rapports
Poids minimum : 1200 kg (imposé par la FIA)
Prix : 180 000 € (imposée par la FIA)
Commercialisation : 2e semestre 2013
- Septembre 2012 : présentation
- 6 novembre 2012 : début d’assemblage de la première 208 Type R5 à la réception de la première coque arceautée.
- 7 décembre 2012 : premier démarrage dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy.
- 15 décembre 2012 : première séance d’essais (Bryan Bouffier)
- 22 janvier 2013 : deuxième séance d’essais (Craig Breen)
- Mars 2013 : ouverture des commandes
Après la 205 T16, la 206 WRC et la 207 S2000, nous auront donc droit à une 208 R4T... Ne connaissant pas vraiment la réglementation de cette catégorie, je ne veux pas m'avancer, mais je ne suis pas certain que cette voiture permette de remporter un championnat international majeur...
Le moteur sera certainement dérivé de celui de la Citroën DS3 WRC, et Peugeot Sport a déjà prouvé savoir faire de redoutables voitures de rallye. Cette 208 R4T ne devrait pas faire exception à la règle.
Moteur : 1.6 Turbo (EP6 CDT)
Puissance : 280 cv
Transmission : intégrale
Boite de vitesses : séquentielle 5 rapports
Poids minimum : 1200 kg (imposé par la FIA)
Prix : 180 000 € (imposée par la FIA)
Commercialisation : 2e semestre 2013
- Septembre 2012 : présentation
- 6 novembre 2012 : début d’assemblage de la première 208 Type R5 à la réception de la première coque arceautée.
- 7 décembre 2012 : premier démarrage dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy.
- 15 décembre 2012 : première séance d’essais (Bryan Bouffier)
- 22 janvier 2013 : deuxième séance d’essais (Craig Breen)
- Mars 2013 : ouverture des commandes
Source : http://www.autohebdo.frFrédéric Bertrand, le responsable de la Compétition Clients de PSA, a reconnu sur le site portugais Autosport que le Lion travaillait sur le développement de la 208 R4T qui remplacera la 207 S2000. La nouvelle arme du constructeur sochalien sera motorisée par un 1.6 litre turbo à injection directe.
Après la 205 T16, la 206 WRC et la 207 S2000, nous auront donc droit à une 208 R4T... Ne connaissant pas vraiment la réglementation de cette catégorie, je ne veux pas m'avancer, mais je ne suis pas certain que cette voiture permette de remporter un championnat international majeur...
Le moteur sera certainement dérivé de celui de la Citroën DS3 WRC, et Peugeot Sport a déjà prouvé savoir faire de redoutables voitures de rallye. Cette 208 R4T ne devrait pas faire exception à la règle.