Peugeot 3008 : Autoradio et réception chaines radios à l'étranger

Léo Sayer

Nouveau membre
14 Décembre 2018
3
0
1
MAROC
Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter une Peugeot 3008 2.0 HDi 150 ACTIVE. Je me trouve actuellement à l'étranger. J'aimerais savoir comment je pourrai continuer à écouter la radio française (Fr. Culture, RFI, RTL, RFM, etc.), dans l'autoradio de ma voiture (mise à part la solution de mise en connexion de mon smartphone avec l'autoradio via bluetooth). Est-ce qu'il est possible de recevoir ces chaines radios via une antenne TNT, un tuner? Est-ce qu'il est possible de télécharger une application (genre Radio FM), via USB, directement sur l'autoradio de ma voiture, pour écouter ces radios? Bref, si vs avez des tuyaux, je suis preneur. Et merci d'avance.
 

Faudrait déjà être à portée d'un émetteur... Donc soit t'es proche de la frontière, soit non, et là, à part passer par le net et ton téléphone, je ne vois pas...
 

Ok, merci beaucoup. Une question -peut-être un peu bête (et désolé si c'est le cas!) . est-ce qu'on peut télécharger une application du genre (Radio FM) directement sur l'autoradio, via usb, quitte après à mettre en place une connexion internet -pôur accéder à ces radions -en ligne. Merci beacoup