Peugeot 301 BVA6

Yos813

Nouveau membre
25 Septembre 2019
4
0
1
Maroc
Bonjour,

Je viens d'acheter une peugeot 301 essence modele 2017 avec boite vitesse automatique 6 rapports.

Puissance fiscale 9ch
Moteur 4 cylindres

Sur le livret d'entretien il est marqué moteur 1.2 L puissance 82ch

Ma question est la suivante dans le manuel d'utilisateur et d'après toutes les recherches que j'ai effectué le moteur 1.2l n'est pas proposé avec la BVA 6 rapport et aussi partout ca dit moteur 3 cylindres, pourtant sur ma carte grise c'est bien un 4 cylindre donc je suis un peu mélé est ce bien un moteur 1.2l ou 1.6l qui supposément est proposé avec la boite EAT6, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait top.

Merci
 




Merci pour l'info il me semblait bien donc ils ont du se tromper quand ils ont mit 1.2L 82ch

Sauriez vous si ce moteur a une courroie ou une chaine de distribution? Ce n'est mentionné nul part

Merci encore pour votre aide
 

Donc pas de BVA mais BMP, faut appeler un chat un chat.
Arrêter de confondre les BMP avec les Bva
 

Salut,

C'est bien un 1.6 VTi 115 comme l'a dit matth21 et la distribution est une courroie, il n'y pas pas eu de chaîne sur les 301 et pour le remplacement c'est 120.000 ou 10 ans, si je ne me trompe pas.
 
Dernière édition:


C'est bien le 1.6 VTi 115ch. La boîte est l'EAT6. je suis curieux de savoir comment cette voiture s'est retrouvée en France :confused:
 


Il y a eu une ETG sur le 82ch qui est similaire à la BMP mais plus évoluée, une sorte de boite manuelle robotisée, c'était un peu l'avant EAT qui elle n'a été mise sur le 1.6 qu'au restylage.
 

Je connais peu la 301 du fait de son indisponibilité sur notre marché mais il me semble que l'ETG était en 5 rapport. Là, c'est une boîte 6 apparemment