Badis69

Membre
8 Août 2021
7
0
1
Lyon
Bonjour, j'ai eu un problème avec ma Peugeot 307 2.0l 90cv sur l'autoroute aujourd'hui. Arrivé a 110km/h la voiture s'est mise a faire des accoups en freinant et accélérant de 1/2 km/h. Sur le coup ça fait peur mais du coup j'ai roulé a 50km/h et le problème s'est atténué, les accoups sont moins fort et bcp plus rare. C'est arrivé après avoir changé mon roulement avant gauche mais j'ai l'impression que ce problème vient de la boîte.
La voiture démarre au quart de tour et le moteur tourne très bien sans problème pour monter dans les tours. Parcontre lorsque je passe ma 1ere, la voiture broute un peu si je n'accelere pas suffisamment pourtant c'est un diesel.
Pensez vous que le problème vient du volant moteur ou d'autre source peuvent être possible ? (A savoir j'ai changé le moteur avec la boîte qui avait 220 000km depuis j'ai roulé plus de 50 000km sans problème)
 


Je vous remercie pour votre retour je me posais justement la question de si j'avais un volant moteur bimasse ou non...
Mais dans ce cas là auriez-vous une idée du problème ? Serait-ce la boite à vitesse qui aurait un problème ? Ou est-ce que le fait d'avoir changer qu'un seul roulement sur 2 peut cause mon problème ?
Parce que lorsque je conduis, les acoups m'arrivent à vitesse constante, sauf que j'ai l'impression que cela vient de la boite mais ce n'est qu'une impression malheuresement. Je ne pense pas que ce soit le moteur car il tourne très bien et a priori tous mes supports moteur ont été changés.
Je ne vois pas quelle peut être la cause