Peugeot 307 HDi 2004 et MPPS

bobiwan

Peugeot Addict
18 Juin 2021
211
12
18
Nimes
Bonjour, j'ai actuellement une 307 HDi 110 année 2004, je me suis procuré l'interface MPPS V21 afin d'essayer de désactiver le fap, mais impossible de lire le BSI, le logiciel me met un message d'erreur à l'ouverture, du coup je suis dans la panade, quelqu'un a t'il une solution à mon problème ? Merci.IMG_20240511_195357-min.jpg

C'est pas plutôt l'ecu que tu cherches à lire ?

Tu l'as lancé anti-virus defender désactivé et en mode administrateur le soft ?

Si ça peut t'aider tu cherches "Windows 10 debloater" ou win 7 peut importe.
Ça te permettra de facilement mettre defenrder off en un clic puis de le réactiver plus tard.

Pas de connection web durant l'utilisation de ce genre de soft aussi. (sont cracké souvent) donc coupe le wifi ou désactive la carte réseau directement.

Et l'exécuter en mode administrateur tjs, parfois ils ont besoin de pouvoir changer la date du pc entre autres.

Dernière édition:

Si ça peut t'aider tu cherches "Windows 10 debloater" ou win 7 peut importe.
Ça te permettra de facilement mettre defenrder off en un clic puis de le réactiver plus tard.

Pas de connection web durant l'utilisation de ce genre de soft aussi. (sont cracké souvent) donc coupe le wifi ou désactive la carte réseau directement.

Et l'exécuter en mode administrateur tjs, parfois ils ont besoin de pouvoir changer la date du pc entre autres.
Merci pour l'info.

Merci pour l'info.
J'ai essayé en tant que administrateur, sans le pare feu etc, sans connections, sous compatibilité windows 8 ou 7, toujours le même problème, je ne n'ai pas essayé avec Windows 10 debloater, j'ai cru voir que ça pouvait destabiliser mon pc, je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé en tant que administrateur, sans le pare feu etc, sans connections, sous compatibilité windows 8 ou 7, toujours le même problème, je ne n'ai pas essayé avec Windows 10 debloater, j'ai cru voir que ça pouvait destabiliser mon pc, je ne sais pas comment faire.
Le debloater te permet de couper defender totalement et de le remettre au besoin après.
Tu ne risques rien.

Mais avec defender actif tu risques surtout de ne pas pouvoir te servir de ton soft qui est cracké tout simplement.
Peut-être même qu'il a déjà viré, du dossier de ton soft, un fichier indispensable à son lancement...

J'ajoutes que pour ton ecu mpps n'est pas ce qui ce fait de plus simple.
Achète un Galetto 1260 ça vaut 20e ça fait le job lecture écriture de manière très simple sur cet ecu.

Ça c'est que la partie 1
Ensuite une fois lu ta carto il te faudra la traiter...

Puis l'étape plus délicate l'écriture
(pas de mode économique actif, batterie sur chargeur si elle est faible, et bien respecter les étapes. Couper le contact 10sec et le remettre.)

Si tu butes sur la lecture, tu peux aussi le faire faire.

Le debloater te permet de couper defender totalement et de le remettre au besoin après.
Tu ne risques rien.

Mais avec defender actif tu risques surtout de ne pas pouvoir te servir de ton soft qui est cracké tout simplement.
Peut-être même qu'il a déjà viré, du dossier de ton soft, un fichier indispensable à son lancement...

J'ajoutes que pour ton ecu mpps n'est pas ce qui ce fait de plus simple.
Achète un Galetto 1260 ça vaut 20e ça fait le job lecture écriture de manière très simple sur cet ecu.

Ça c'est que la partie 1
Ensuite une fois lu ta carto il te faudra la traiter...

Puis l'étape plus délicate l'écriture
(pas de mode économique actif, batterie sur chargeur si elle est faible, et bien respecter les étapes. Couper le contact 10sec et le remettre.)

Si tu butes sur la lecture, tu peux aussi le faire faire.
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !
13,61€ | Galletto 2024-Programmeur ECU EOBD pour voiture, outil de réglage de puce, clignotant automobile, câble OBD2, lecture et écriture, FTDI FT232RQ, 1260
C'est le produit que tu me parles ?

Oui c'est ça après à 20e tu peux l'avoir départ de France rapidement.
C'est bon, je l'ai reçu, au niveau installation sur pc, j'ai un pc en windows 10 32 bits, le pilote c'est bien installé, ensuite j'ai peur de faire une bêtise pour le reste, au fait, j'ai démonté mon calculateur pour voir s'il n'y avait pas une piste cramée, apparemment, en visuel non, j'ai des photos si ça te dit. Merci

Il faut que tu regarde l'étiquette de ton ecu pour savoir quel modèle choisir pour lire la carto.

Edc15 xx ?
Sid xxx ?

En lecture tu ne risques rien.

Si tu as peur de faire une bêtise à ce stade...
Ça va être compliquer de faire la suite.

Pkoi ne pas aller simplement chez un reprogeammateur qui a pignon sur rue ou à domicile ?

Faudra le rendre étanche à nouveau cet ecu à l'occasion.

Il faut que tu regarde l'étiquette de ton ecu pour savoir quel modèle choisir pour lire la carto.

Edc15 xx ?
Sid xxx ?

Pkoi ne pas aller simplement chez un reprogeammateur qui a pignon sur rue ou à domicile ?

C'est bien EDC 15

Edc15 xx ?
Sid xxx ?

C'est bien EDC 15.. en fait quand je disais faire une bêtise, c'est à l'installation du programme, car en fait il s'installe pas , il s'ouvre direct. Merci