Peugeot 307 XS : explosion inexpliquée d'airbags

aannick

Nouveau membre
18 Octobre 2004
4
0
0
problème avec le service client Peugeot
l'histoire complète à l'adresse suivante
http://infostexte.free.fr
si vous avez eu le même genre de problème
manifestez vous afin de pouvoir réagir ensemble
merci
 

Trois remarques par rapport à ce que j'ai lu, si je peux me permettre:

- les airbags qui se déclenchent sans raison, ça arrive chez tous les constructeurs et malheureusement

- je suis étonné car j'ai eu affaire au service clientèle de chez Peugeot et je les ai trouvé efficace. Donc ton cas, je dirais franchement nuls!!!!!

- pour le problème de l'électronique dans les voitures, pas d'accord. Il faut arrêter les conneries. Car, si c'est si dangereux, je demande la suppresion des ABS, ESP et tout le cirque qui sont pourtant très utiles. D'ailleurs, concernant les airbags, il est clair que ça a déjà sauvé pas mal de vies.....................................

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain..........................

Au fait, bienvenue sur FP :coucou
 




Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain..........................

je ne connaissais pas cette expression :W

c'est une de celles que je préfère :D :D

en plus, il aurait du mal a passer par le trou de la baignoire :W
 



Merci pour vos réactions.

Mais je ne comprend pas pourquoi Peugeot prend d'abord en charge ma réparation, et ensuite me refuse toute explication plausible, après m'avoir servi des tentatives d'explication très peu crédibles.
Peugeot me refuse également, pour le moment, le rapport de réparation, fait en Italie, téléphoniquement... me dit le SAV, qui continue de s'enferer dans le mensonge, pour mieux dissimuler la vérité ?
Une expertise faite ici nous rassurerait déjà, pour des raisons de sécurité évidentes. Au lieu de cela, même pas un passage au diag.

D'autres constructeurs européens ont reconnus des problèmes de ce type sur leur marché national : capteurs trop sensibles, défaillance électronique ou du calculateur... Il est vrai que elurs journalistes auto, associations d'usagers et automobile-clubs sont autrement écoutés qu'en France, où ils se contentent bien souvent d'un "cocorico" en faveur de leur annonceur ! (cf. ADAC allemande : tests impitoyables)
 

La partie électronique du déclenchement de l'Airbag est à la fois simple et compliquée.


Et c'est là que commencent les difficultés : qu'est-ce qui a pu fermer le circuit : EOS, ESD, particule(s),... ???
Il y a TOUJOURS une explication mais encore faut-il la trouver.

Alors, l'électronique folle (c'est dans l'air du temps) a bon dos... car au niveau fiabilité, elle joue dans une autre catégorie que la mécanique.

EOS ? ESD ?
 

Hello Aannick :coucou:

Effectivement c'est pas clair comme histoire.
Pour ce qui est de l'electronique, peut-on lui faire confiance ? Je pense que l'on a plus vraiment le choix. Mais comme tout système informatique des bugs existent, il faut faire avec. Ce qui est rassurant, c'est que la technologie permet d'embarquer des systèmes de plus en plus performants capable de detecter si un probleme est un bug ou un réel incident. Mais bon, pour l'instant, ce genre de fonctionnalité reste l'apanage des gros systèmes informatiques.

En ce qui concerne l'attitude de Peugeot, je trouve que c'est assez caracteristique de la marque. Je ne pense pas que les autres marques soient meilleures. Maintenant, je trouve assez navrant une telle attitude. Il me semble que lorqu'on achete un produit et qu'il subi une réparation on est en droit d'avoir le détail de l'intervention (c'est même je crois chez Peugeot une des 10 regles affichées partout dans les concessions).
Maintenant, à moins d'avoir du temps et de l'argent, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire. On est bien peut de chose devant un groupe comme PSA...
 

Je viens de déménager dans le 92 et ai eu affaire à la concession de Viroflay où le service est tout simplement déplorable, et je ne parle même pas de l'accueil. Il doit y avoir de bonnes concessions mais je ne dois pas avoir de chance car c'est la 2ème mauvaise que je croise...De toutes façons, c'est 2 de trop. Peugeot a vraiment du souci à se faire s'ils ne redressent pas la barre rapidement...
 

J’ai acheté une PEUGEOT 307 2.0L HDI de novembre 2001 avec à son compteur 69995 Km à un particulier en mai 2006. Depuis sa date d’achat, le véhicule est assuré tout risques à GAN Assurance et aucuns accidents a eu lieu. 3 semaines après la date d’achat, un sifflement apparaissait au niveau moteur. Après devis au près d’un concessionnaire, il s’agissait du volant moteur. Cette réparation a été prise en charge par PEUGEOT car il s’agit d’un défaut de fabrication.

A la date du 17 juillet 2006 à 20h00, en revenant d’Avignon, a la hauteur de l’air de repos « Estérel » sur l’autoroute A8, les airbags latéraux et rideaux coté conducteur se sont déclenchés sans aucunes raisons alors que je roulais à 110 Km/h. Ce déclenchement sans aucune raison aurais pu déclencher un accident.
Après contact avec le service commercial PEUGEOT à la date du 18 juillet 2006 afin que les réparations soient pris en charge par le constructeur, un rendez vous chez le concessionnaire PEUGEOT à MOUGINS a été pris pour le jeudi 27 juillet 2006 afin qu’un expert PEUGEOT puisse voir le véhicule.
D’après le compte-rendu de l’expert, un léger choc apparaîtrait sous le véhicule. Il serait probable que les airbags se soient déclenchés suite à ce léger choc. Or, je n’ai jamais eu d’accident avec ce véhicule ( déclaration fourni par mon assurance). De plus je n'ai touours pas de nouvelle du service commerciale et je n'ai pas vu le compte-rendu de l'expert