Peugeot 307SW équipée Motricité Renforcée FAM

Wg77

Membre régulier
15 Février 2005
35
0
6
Merci de me faire part de votre expérience si vous avez fait le choix de ce système "tout chemin" sur votre Peugeot 307SW (satisfaction, problèmes rencontrés, relation avec les succursales Peugeot).
En ce qui me concerne, la voiture comportait de gros déséquilibres sur la direction et aucune succursale Peugeot ne respecte la garantie constructeur incluant la modification de l'accessoiriste FAM.

:coucou

bienvenue sur FP

Peux-tu en dire un peu plus sur ce système "FAM" ?
site web explicatif, etc...
merci

voir site www.fam-auto.com
Il s'agit d'un différentiel à glissement limité transférant 25% de la puissance à la roue qui adhère le plus au sol.
C'est monté de série sur Peugeot Partner Ushuaïa.
Police Nationale et Gendarmerie en sont équipées.

;-)

il s'agit d'un viscocoupleur à l'extérieur du diffréentiel ou d'un différentiel spécifique ?

voilà l'article sur la 307SW de FAM

http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_mr/pgt_307sw_mr.pdf

voilà l'article sur la 307SW de FAM

http://www.fam-auto.com/downloads_PDF/pdf_mr/pgt_307sw_mr.pdf

Ouahou,

Moi je marches juste pour le look :love: :love: :love: :love: :love:

Avec les boucliers noirs et les jantes de 406 coupé ultima :love: :love: :love:

Ben moi l'inverse : J'aime pas le look (question de gouts). Par contre le gain en matiere de motricité semble interessant pour le HDI 136 forcement plus sollicité. On n'a pas l'air de pouvoir prendre le differentiel seul, dommage

Quand meme je me demande si ca genere pas des effets nefastes dans le feeling de la direction. Et je suis pas certain que ce soit 100% compatible avec l'ABS et surtout avec l'ESP.

Zerby

Bah

J'imagine que le paramétrage de l'ABS et de l'ESP doit etre fait à l'avenant. Sachant qu'a priori tu n'auras jamais besoin de l'ABS/ESP en tout chemin ...

Voila de quoi concurencer les Audi Allroad et autres Volvo Crosscountry. Dans une division inférieur évidemment. Mais qui rappel feu le scenic RX4 ou les actuel C3 je sais plus quoi et Polo Dune.
Pour le look +3 points!!

Ce genre de montage n'a aucune incidence sur l'éléctronique à priori...

il n'y a que lorsque les deux sorties du différentiel sont verrouillées (blocage) que l'éléctronique perd les pédales...

chez un constructeur de ce type chez qui j'ai bossé, on avait un système qui déconnectait l'ABS en même temps que le blocage d'un ou pusieurs différentiels...