SAV Peugeot-réseau..

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
Bonjour

Je voulais vous reporter mes problèmes que je rencontre..pas trop avec mon 3008 RG HDI 150.(c'est pas le moins chèr de la gamme! :) )..en garantie...et sous extension de garantie mais avec le réseau et PEUGEOT...

Je rencontre des problèmes de vitres électriques qui claquent..d'embrayage qui fait du bruit (3008 déposé 4 fois et toujours pas résolu ) ..de planche de bord qui couine..et bruit sur le train avant gauche ...rien de rédhibitoire mais pénible pour un véhicule en garantie et soit disant premium.

J'ai voulu laisser mon véhicule dans le réseau...une enseigne dans le 78 qui a plusieurs établissements..

Bref, il me casse l'entourage d'aérateurs centraux :mad: , ils remontent mal mes contre porte suite au remplacement des leves vitres... :mad:

Ils m'ont abîmé l'entourage d’écran GPS (trace de tournevis en démontant) .."c'est pas grand chose monsieur". :mad: il est abîmé, point...pourquoi discuté..abimé un peu ou beaucoup..c'est pareil..

démonté mon 3ieme feu stop au manche de tournevis..ils m'ont répondu "c'est à l'intérieur, ca rouille pas".. :mad:

Pour l'embrayage, je laisse le véhicule avec le problème...je le reprends le soir avec le problème...mais ils ne l'ont pas détecté la journée!!
"et bien faut le relaisser pour qu'on resteste..."..j'ai que cela à faire..payer ma nounou en heures sup, prendre des heures au boulot... :mad:

pour le bruit à gauche..ils me changent la transmission droite..le bruit est toujours là...et je récupère ma route droite pleine de camboui... :mad:

Ils m'ont bien remplacé l'entourage d'aérateur mais maintenant ca couine...et idem sur les contre portes ca vibre, ca couine sur mauvaise route..Forcément on ne peut pas détecter cela sur route lisse et sur 100m.

et pour avoir un véhicule de prêt c'est 30E/jour..même pour une panne en garantie.

L'établissement qui a fait un essai sur 100m , n'a pu constater les couinements...(100m pour diagnostiquer cela..il est fort..) donc refuse une prise en charge..

Il refuse tout geste commercial pour tous les déplacements faits..pour les problèmes qu'ils ont créés..avec un beau sourrire..du genre, c'est comme ca, je vous emm**


Je contacte Peugeot en direct, et là , je tombe sur les fesses...

Le véhicule de prêt doit m être octroyer..ok, un bon point..pourquoi ils ne l'ont pas fait...

"Mais pour le réseau, débrouillez vous avec eux, ils sont indépendants...à vous de négocier un geste commercial, de faire constater les problèmes"..

D'accord, donc peut on faire une expertise..."oui mais à votre charge..Peugeot ne va pas mandater un expert pour mettre en défaut un membre du réseau"..

Le réseau, les points de ventes sont indépendants oui ou non?

J'insiste sur le fait que je suis globalement satisfait du produit mais le réseau est pitoyable...
Réponse.."C'est la même chose chez les autres constructeurs..que le niveau de satisfaction du réseau est élevé chez Peugeot"..

Je comprends, pourquoi des clients partent à la concurrence..on dit que le produit est bon, pas le réseau..il devrait être flatté et faire en sorte que le réseau s'améliore...ben non..
l'action est à 13E..Renault à 80...elles étaient toutes 2 à 10euros en sortie de crise en 2009...

idem, sur mon extension de garantie..a 1000E!! elle ne couvre pas tout..et cela, le réseau ne me l'avait pas dit..on me répond c'est normal..fallait prendre maintenance...la maintenance, c'est les révisions...la on me dit que l'extension ne couvre pas embrayage, amorto, turbo, roulements etc!!!

ca fait plus de 10 ans que je bosse dans l'auto, dans la validation, alors j'ai les boules..payer 1000E Pour une garantie qui couvre rien..alors que la plupart des pièces sont valider pour 250 000 km..

Et ils ont osé me dire que le véhicule provient d'un mandataire (marché allemand) ..je lui ai simplement répondu que j'ai fait 4 établissements dont une succursale..que j'avais dit acheter mon 3008 sous 1 mois après passage par le mondial (en 2012)..
Au mondial j'y suis allé avec mon chéquier, on m'a rembarré!!pas de vente sur le mondial!!
pas un établissement ne m'a rappelé pour savoir où en était mon projet d'achat...Ils ne font pas leur boulot de vendeur..
ils me proposait 10%, j'ai eu 25...alors que la voiture a fait Sochaux->allemagne=> Sochaux

Bref, un sujet bien long pour exprimer mon exaspération...je suis plus que déçu par tout ce petit monde.

Si vous avez des idées pour que je puisse résoudre tout ca..je suis preneur.
 

ouf!! t'as trop de problemes pour que je réponde à tout :D
je n'ai retenu qu'une chose !! l'extension de garantie à 1000 € ? elle correspond à combien de temps en garantie ? ensuite, extension veut dire ""rallongement "" de la garantie légale de 24 mois , et à ce niveau, tout est pris en charge comme la garantie légale . ou est le problème ?
 

Bein non , il y a une notion de pièces d'usure .

Sinon je n'en finirais jamais de m'étonner de ceux qui pensent que l'accueil et le service puissent être forcément le même pour un client fidèle et un client "mandataire".
Dans la vie tout a un prix , si c'est gratuit vous êtes le produit. :sarcastic:
 

pas cool tes problèmes car la 3008 RG ou crossway me font réver
mon 3008 vient d'un mandataire et je sais que le cc du coin ne me viendra pas en aide en cas de problème car achat hors réseau
moi je ferais un courrier AR à Mr PEUGEOT avec photos pour prouver les dégats et demander un geste pour que ta voiture redevienne un "carrosse et pas une citrouille"
 

Bein non , il y a une notion de pièces d'usure .

Sinon je n'en finirais jamais de m'étonner de ceux qui pensent que l'accueil et le service puissent être forcément le même pour un client fidèle et un client "mandataire".
Dans la vie tout a un prix , si c'est gratuit vous êtes le produit. :sarcastic:


Autober , je ne parle pas des pièces d'usure genre pneus , freins, ou essuies glaces ( comme Ulysse :D ), mais de toute panne mécanique , électronique ou autre , prise en charge obligatoirement en extension . quand à l'embrayage, on a déja entendu qu'un embrayage mort à 6000 km, c'est de l'usure, ou alors une façon de conduire :whistle:
par contre , je vois pas le rapport avec le probleme de Hades-106quik et le client fidèle et le mandataire :confused:
 

Bonjour
.../...
Si vous avez des idées pour que je puisse résoudre tout ca..je suis preneur
Même si ça ne va pas faire avancer ton schmilblick, tu peux nous donner le nom de ton sympathique concessionnaire, juste pour lui faire une bonne pub ? ... :D
 

par contre , je vois pas le rapport avec le probleme de Hades-106quik et le client fidèle et le mandataire :confused:
Réfléchis, même si l'histoire de mes essuie-glaces t'as traumatisé :lol:

Tu seras toujours mieux accueilli (et mieux servi) par le garagiste auquel t'as acheté une (ou +) voiture, que si t'as acheté ce véhicule chez le voisin :pt1cable:
 

Réfléchis, même si l'histoire de mes essuie-glaces t'as traumatisé :lol:

Tu seras toujours mieux accueilli (et mieux servi) par le garagiste auquel t'as acheté une (ou +) voiture, que si t'as acheté ce véhicule chez le voisin :pt1cable:

je vois nulle part dans son message que notre ami Hades a acheté chez un mandataire , mais avec des fouines comme vous, on sait jamais ! :D bon, admettons !!

faux et archi faux !! c'est vrai que pour l'acheteur en CC , les entretiens sont gratuit !! :whistle: ceux des mandataires c'est 300 € .
on parle de concession qui aiment l'argent et qui ne crachent sur aucune somme pour une révision merdique faite en 1/4 d'heure .
une voiture française achetée à tombouktou a la meme garantie qu'une autre achetée à Sochaux point final ! il n'y a que les gens innocents , trop gentils et mal informés qui se font refouler pour ses raisons. :whistle:
un beau pourcentage des acheteurs achètent bientot mandataires ! je vois mal le CC refuser cette magne d'argent . [:titi_sw:8]
 

je vois nulle part dans son message que notre ami Hades a acheté chez un mandataire , mais avec des fouines comme vous, on sait jamais ! :D bon, admettons !!

faux et archi faux !! c'est vrai que pour l'acheteur en CC , les entretiens sont gratuit !! :whistle: ceux des mandataires c'est 300 € .
on parle de concession qui aiment l'argent et qui ne crachent sur aucune somme pour une révision merdique faite en 1/4 d'heure .
une voiture française achetée à tombouktou a la meme garantie qu'une autre achetée à Sochaux point final ! il n'y a que les gens innocents , trop gentils et mal informés qui se font refouler pour ses raisons. :whistle:
un beau pourcentage des acheteurs achètent bientot mandataires ! je vois mal le CC refuser cette magne d'argent . [:titi_sw:8]


Explique tout ça à hades-106quik il va aimer. :coucou:
 


Salut ! Moi aussi, j'ai constaté que la recherche de "pannes" ou autre "bobos" de ma titine a parfois (mais pas toujours) été expédiée: essai routier ... autour de la concession, avec aucune possibilité de rouler "vite"; les réparations dégradent parfois autre chose (tourne-vis qui dérape); les temps d'intervention sont parfois pharaoniques (2h30 pour changer 2 pneus, sur RV, mal équilibrés avec vibration sur autoroute); mauvaise volonté de prise en compte de trucs agaçants (couinements, grincements de mobilier), alors que la voiture vaut quand-même 30000€. Il faut toujours crier un peu, quitte à être pris pour un casse-coui...s. Moi, j'avais écris à la concession avec copie à Peugeot France, et répondu très négativement à l'enquête de satisfaction téléphonique qui suit toute intervention. Quand le courrier leur revient, ils sont tout de suite plus "cool": "il fallait nous le dire ..." Beh bien-sur !! Pour leur défense, ils sont toujours surbookés, et semblent parfois dépassés par les évènements, mais toujours très sympas et accueillants. A+
 

concernant l'achat mandataire ou CC..ce n'est pas le CC qui m'a fait la remarque..c est le pire..et je l'aurais acheté chez un CC..cela aurait changé quoi? rien je pense..

Selon le responsable client de Peugeot, Quand peugeot fait un geste, il regarde , et ce sont ses termes!!, "si le client a mis la main à la poche, en achetant en france et fait l'entretien dans le réseau"..

les vendeurs feraient leur boulot et peugeot aurait une strategie marketing homogene..on n'irait pas voir chez les mandataires...pourquoi en france on propose 10% de remise quand un mandataire qui se prend une com..me donne 25%..alors que le vehicule se tape en plus un aller retour france allemagne!!

pour l'extension de garantie..non non!!ce n'est pas une extension de la garantie legale..
embrayage, turbo, roulement, amortos, le FAP!! etc..dixit le responsable client Peugeot ne sont pas pris en charge..tout du moins dépend selon le kilometrage...il me disait qu il fallait prendre le contrat maintenance pour cela..
il me disait plaquettes c est 20 000km et disques 40 000...en dessous c est considéré comme problème..

le coup de pièce d'usure..tout est pièce d'usure..tout s'use..cela ne veut rien dire..un moteur d'essui glace..un pot d'echappement..des pneus...

je suis ingénieur dans l'auto depuis plus de 10 ans...en validation de pièces...alors j'ai trop les boules qu'on nous prenne pour des pigeons sur les 2 ans de garantie..
les cahiers des charges sont en km..en nombre d'heures, de cycles..et pour superieur a 200 000...

Je ne sais pas si je peux donner le nom de l’établissement..
mais c'est TRUJAS...maintenant il n 'y a rien de diffamatoire..je peux tout prouver..tout démontrer..

j'ai aussi eu un autre établissement..gentil, serviable mais qui a facturé un lave phare en garantie alors qu'il ne l'a pas changé..et monté le filtre habitacle a l'envers..mon nouveau garage me l'a montré..

et encore un autre ds le 92 qui me certifiait un truc sur les bougies de la 106..pas conforme soit disant car 2 electrodes......alors que c’était faux..j'en ai eu 3..dont 2 ou j'ai fait tous les entretiens depuis le début.avec eds pièces venant de....Peugeot.....il m'avait demandé de signer une décharge...

Bref..combien sont compétents..?

Prochaine essai, la succursale de La garennes colombes..la seule pas trop loin de chez moi....mais ca va me couter 1rtt....
en tout cas, je pense fini les voitures neuves..une bonne occas..et je ferai l'entretien moi meme..ca m'evitera de mettre 300E dans une vidange..

je suis vener..
 

Franchement mandataire ou pas on n'est pas mieux servi. J'ai aussi une 3008 2l HDi de plus de 30000€ acheté à Peugeot La Défense. J'ai fait tous mes entretiens chez eux depuis 4 ans. Ça n'a pas empêché qu'il y a peu je devais récupérer mon véhicule au plus tard à 9h30 un matin (c'était convenu très clairement à l'avance) mais quand je suis arrivé la voiture n'était toujours pas remontée. J'ai du attendre plus de 2h pour la récupérer et poser une demi-journée de congé ! J'ai demandé un dédommagement au service client: nada.
Et c'est marrant mais c'est la première fois où je n'ai pas eu l'enquête satisfaction comme d'habitude ...
Alors c'est sur qu'en ne faisant l'enquête de satisfaction seulement quand ça se passe, Peugeot peut dire que les clients sont satisfait ...
 

c'est quoi alors cette garantie de 1000 € contractée chez peugeot , qui n'est pas une extension , et qui plus est ne prend rien en charge à part peu etre le moteur .
 


concernant l'achat mandataire ou CC..ce n'est pas le CC qui m'a fait la remarque..c est le pire..et je l'aurais acheté chez un CC..cela aurait changé quoi? rien je pense..

Selon le responsable client de Peugeot, Quand peugeot fait un geste, il regarde , et ce sont ses termes!!, "si le client a mis la main à la poche, en achetant en france et fait l'entretien dans le réseau"..

Citroën, pourtant du même groupe est donc moins pingre car pour ma DS3 achetée à l'étranger et non entretenue dans le réseau Citroën, a quand même remboursé 50% des frais de réparation (joint de pompe à huile + distribution) !
 


Regarde ici:

http://services.peugeot.fr/la-garantie-contractuelle-peugeot/

Sinon je viens de voir que Peugeot avait été condamné pour des closes abusives:
http://www.peugeot.fr/communique-judiciaire/
 

Regarde ici:

http://services.peugeot.fr/la-garantie-contractuelle-peugeot/

Sinon je viens de voir que Peugeot avait été condamné pour des closes abusives:
http://www.peugeot.fr/communique-judiciaire/


là tu me donnes une garantie premium ou primo qui prend tout en garantie hormis les usures de freins ou pneus . à mon avis , c'est pas la meme garantie de notre ami .
 

C'est la garantie contractuelle de Peugeot pour un véhicule neuf. Le premium ou pas c'est pour les véhicules d'occasions.
 

Tu peux acheter une ext de garantie avant la fin de la durée legale de garantie 2 ans
 

Tu peux acheter une ext de garantie avant la fin de la durée legale de garantie 2 ans
18 mois :) c est ec que j'ai fait...
j'ai pris 4 ans je crois..elle est a 980 boules...les boules..
un collegue sur sa clio..250E..ok, c est plus gros, y a plus d'equipement..mais quand meme..
 

Je confirme le peu de considération dont fait preuve le garage de La Défense pour le client. Encore ce matin 1h pour récupérer un véhicule ! Et pourtant c'était pas la foule. Alors qu'il devait être prêt pour hier soir 17h la facture n'était pas prête, etc.
Bref maintenant je n'y mettrai plus les roues.