Peugeot 5008 180 EAT8 Essence GTLine

Felix64

Membre
22 Mai 2019
12
1
3
Paris
Bonjour
J'ai un 5008 180 EAT8 essence depuis 1 mois.
En conduite tout ville dans Paris, je suis a presque 13l au 100 dit l'ODB.
Cela me parait énorme surtout que je conduis cool.
Cela vous parait il normal?
Je mets du SP98.
Merci d'avance
 

ha quand meme. beaucoup de bouchon et ralentissement ? quelle est votre vitesse moyenne ?
 


Pourquoi mettre du SP98 ?
Bah 13l dans Paris, avec un engin pareil, ça ne me paraît pas déconnant ; c'est pas son terrain de jeu... :spamafote:
 

Relevé ODB:
Moyenne 12km/h
Conso: 12.5
Km: 121

Ca envoie quand meme, et je ne me sers pas du mode sport ni de la boite manuelle
 

121 km ! il est tout neuf !
Et avec 12 km/h de moyenne, c'est même pas beaucoup 13l/100...
Faut penser à un autre moyen de mobilité là :fracasse:
 



Non j'ai 2700km total
Mais sur 1 trajet de 121km que dans Paris j'ai fait 12.5l de moyenne.
Mais si c'est normal...
Si je mets du SP95 ca fera qq chose ou ca ne changera rien?
 


Non j'ai 2700km total
Mais sur 1 trajet de 121km que dans Paris j'ai fait 12.5l de moyenne.
Mais si c'est normal...
Si je mets du SP95 ca fera qq chose ou ca ne changera rien?


121 km a 12km/h faut prendre un velo.

:)

Ca fait 10h. Une voiture consomme a l arret entre 0,5l et 1l par heure. Donc avec une telle moyenne, vous devez faire du surplace, c est vraiment pas deconnant.

Si vous mettez du SP95, pas sur que voyez grand chose, sur ce type de trajet
 

Merci pour les réponses, c'est sympa.
Bon ben je vais travailler plus pour consommer plus
En tout cas 180cv sur route ou autoroute, ca envoie grave!
Et consommation tres raisonnable: 7l
Et pas à 130....
 

Non, surtout, ne travaille pas plus, ils vont tout te prendre :lol:
On pense juste que tant qu'à circuler dans Paris, il vaut mieux utiliser d'autres moyens de transport. Mais sans doute as-tu des enfants à déposer à la crèche, à l'école, etc..
Sur grands axes, c'est clairement un bon cheval :bien:
 


il y a les horaires décalés aussi ... et surtout l'envie d'être tranquille dans sa voiture !! la tranquillité ... on la paye cher,très très cher !!
 


Aaaaaah Annie....un fléau!
Sinon j'ai autant de temps de trajet en metro ou voiture; et franchement je préfère la voiture...
ça sent meilleur ... et personne pour te pomper l'air :lol::lol::lol:
franchement ... c'est dans des cas comme les tiens que je trouve que c'est sympa de travailler en décalé et à 1 km de chez moi !!
je prend ma voiture ... et 3 mn après je suis frais et dispo pour le boulot !! :cool:
c est une chance terriblement appréciable ! ;)
 

ça sent meilleur ... et personne pour te pomper l'air :lol::lol::lol:
franchement ... c'est dans des cas comme les tiens que je trouve que c'est sympa de travailler en décalé et à 1 km de chez moi !!
je prend ma voiture ... et 3 mn après je suis frais et dispo pour le boulot !! :cool:
c est une chance terriblement appréciable ! ;)
C'est exactement ca! :)
Je prefere ecouter la radio et m'en griller une peinard que de voyager dans une boite de sardine périmée depuis 6 mois...pour ceux qui connaissent la ligne 13...
Sinon c'est une super voiture :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Sinon, j'ai un autre sujet.
J'ai un filet de retenue charges hautes, et quand je le monte ca me bouffe 1/3 du coffre au lieu d'être au ras des sieges arrières.
Ma question: je suis con et je le monte mal, ou c'est normal et alors vraiment inutile? :)
 

Hello,
Pas de bol, tu aurais du lire le feedback de mon 5008 datant de 1 an, tu aurais vu que ce filet de charge haute est carrément nul(https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/momocampo-commande-5008-gtline-thp-165.32861/).Page 2.
Personne ne l'avait pris lors de ma commande de 5008 et vu que celui de l'ancienne 508 était franchement top , je me suis lancé. Perdu c'est une grosse nullité inutile.
Donc pour te répondre, non tu n'es pas con c'est bien ainsi qu'il se monte. Le mien est neuf, bien rangé dans son plastique et surtout bien rangé dans ma cave....
Je peux te vendre le mien si tu as peur de perdre le tien :) :)
 

P..... les boules! :(
Sinon on a pris la meme couleur :)
Tres chouette!
C'est tout de meme une tres bonne voiture et avec 180CV ca envoie :)
 

Merci pour les réponses, c'est sympa.
Bon ben je vais travailler plus pour consommer plus
En tout cas 180cv sur route ou autoroute, ca envoie grave!
Et consommation tres raisonnable: 7l
Et pas à 130....

Si tu consomme 7 l , avec en plus une voiture avec peu de kms , tu dois pas trop envoyer , perso je suis un bon litre au dessus sans trop m'exciter sur la pédale de droite.
 



Bonjour à tous

J'ai découvert 1 nouveau truc ce WE :)

Lorsque je mets le contact j'ai les tous voyants ceintures et airbag qui s'allument au niveau du bloc lumiere (a cote du bouton SOS). Ils s'éteignent au bout de quelques seconde.
Je n'avais jamais fait attention à ca.
Est ce normal?
 


Relevé ODB:
Moyenne 12km/h
Conso: 12.5
Km: 121

Ca envoie quand meme, et je ne me sers pas du mode sport ni de la boite manuelle

Avec une vitesse pareille, ce n'est pas très étonnant. Le S&S est-il activé ?

Mais clairement, pour ce genre de trajets, ce n'est pas vraiment le mode de transport adapté. Comme dit plus haut, vous gagneriez du temps rien qu'en vélo (Peugeot si possible :) )
 

Bonjour à tous

J'ai découvert 1 nouveau truc ce WE :)

Lorsque je mets le contact j'ai les tous voyants ceintures et airbag qui s'allument au niveau du bloc lumiere (a cote du bouton SOS). Ils s'éteignent au bout de quelques seconde.
Je n'avais jamais fait attention à ca.
Est ce normal?

C’est sans doute pour vérifier qu’il n’y a pas une ampoule de grillée... :lol:
 

Pis c'est l'occasion de découvrir des voyants qu'on ne voit normalement jamais.
Ou alors, c'est mauvais signe :cry: