peugeot 508 130 ch




Sauf que les utilisateurs ne peuvent pas comparer 130 contre 160 ou 180 puisqu'ils ont l'un ou l'autre...
Il est évident que le 160 & 180 ont de meilleures performances. Je ne comprends pas trop le but de ta question.
 

Moi j'ai configure un 160 HDI GT LINE et j'ai rajoute pal mal d'options pour arriver a un prix.
J'ai ensuite configure un 180 HDI GT ou j'ai rajoute les qq options pour arriver a un prix moins cher.
Du coup j'ai pris la plus puissante, le fait de vivre en Allemagne a aussi influence le choix. :)
 



Pour l'avoir essayé lors de ma recherche de véhicule, je l'ai trouvé poussif et peu agréable à conduire.Heureusement que j'ai pu essayer la version supérieure, ce qui m'a réconcilié avec la 508. Cela dit avec les limitations et le système répressif sur les routes...
 


Juste une petite recherche dans la section 508 (ce que je viens de faire). Et j'ai trouvé 1 personne qui décrit sa 508 130, et son comportement.
En plus coup de bol, il avait une 508 GT et une 508 RXH avant. Donc des modèles plus puissant, donc il donne son avis :)
 





il faut également tenir compte du fait que lorsque les nouvelles normes anti pollution seront d'application les voitures "trop puissantes" perdront de leur valeur à la revente.
 

il faut également tenir compte du fait que lorsque les nouvelles normes anti pollution seront d'application les voitures "trop puissantes" perdront de leur valeur à la revente.
Ah bon :confused:
Une 160 ou 180ch (c'est vachement puissant, hein) est loin d'être éligible au malus occasion, dumoins en France.
 

Ah bon :confused:
Une 160 ou 180ch (c'est vachement puissant, hein) est loin d'être éligible au malus occasion, dumoins en France.

en Belgique (Wallonie) çà sera le cas.La nouvelle taxe de circulation et de mise en circulation (rien à voir avec le WTLP) tiendra compte de la masse/puissance et pour prendre un exemple la 3008 ou 5008 se verra taxée de 6825 € pour une 1.5 Hdi de 130 CV et ce à partir de 2021. Ce dispositif a pour but de favoriser l'achat de petite toute petite auto même pour les grandes et tres grandes familles. Je suis d'accord que c'est du grand n'importe quoi mais il ne faut s'étonner de rien.
 
Dernière édition:



Personnellement, je suis vraiment enchanté de mon 1.5 hdi couplé à la boite EAT8. Je n'ai jamais conduit de voiture très puissante mais celle-ci correspond vraiment à mon besoin (que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes).

C'est clair que le 2.0l doit être plus agréable mais en 6 mois et 15000kms, je ne me suis jamais dit, il me manque 30 cv...

Après l'idéal c'est de tester.
Au départ, et avant l'essai, je pensais vraiment que ce moteur était trop petit pour le calibre de la 508. L'essai m'a confirmé que c'était suffisant.

Et pour être tout à fait honnête, si je n'habitais pas la Wallonie, j'aurais pris le 2.0l. Mais la fiscalité des entreprises est telle chez nous que le surcoût global ne compensait pas l'augmentation d'agrément...et je n'ai finalement aucun regret.

Réponse de normand quoi ;)
 


Personnellement, je suis vraiment enchanté de mon 1.5 hdi couplé à la boite EAT8. Je n'ai jamais conduit de voiture très puissante mais celle-ci correspond vraiment à mon besoin (que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes).

C'est clair que le 2.0l doit être plus agréable mais en 6 mois et 15000kms, je ne me suis jamais dit, il me manque 30 cv...

Après l'idéal c'est de tester.
Au départ, et avant l'essai, je pensais vraiment que ce moteur était trop petit pour le calibre de la 508. L'essai m'a confirmé que c'était suffisant.

Et pour être tout à fait honnête, si je n'habitais pas la Wallonie, j'aurais pris le 2.0l. Mais la fiscalité des entreprises est telle chez nous que le surcoût global ne compensait pas l'augmentation d'agrément...et je n'ai finalement aucun regret.

Réponse de normand quoi ;)

J'habite également la Wallonie et j'ai fait le même raisonnement et c'est encore pire dans mon cas je suis pensionné je ne peux donc rien déduire de ma déclaration fiscale.
 

J'habite également la Wallonie et j'ai fait le même raisonnement et c'est encore pire dans mon cas je suis pensionné je ne peux donc rien déduire de ma déclaration fiscale.
Je suis en Flandre... Le PT 225 me coûtera un peu plus de 300 de mise en circulation, contre 5000 en Wallonie.

La logique à la belge...
 


j'ai eu confirmation que la GTline n'existe pas en 130h hors import.
est-ce que quelqu'un connait les options à rajouter sur une allure pour quelle soit équivalente à une GTLINE?

merci