Peugeot 508 Blanc ou noire

akutzu

Membre
25 Décembre 2012
22
0
0
Bonjour,

Après mur réflexion, je suis sur le point d'acheter une 508, mais j'hésite encore entre une blanc nacré ou noire métalisée

J'ai entendu dire que le blanc nacrée était une option sur la 508, et qu'en cas de choc ou de rayures, pour faire refaire la peinture c'est pas évident et que ca coute cher...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

en noire je la trouve jolie aussi, mais il est vrai qu'en blanc ses formes ressortent plus et elle en est que plus belle

Merci de vos réponses

Cdlt

Akutzu

Le noir métallisé est aussi une option mais un peu moins cher que le blanc nacré.
Pour moi, pas d'hésitation, c'est le blanc nacré qui rend le mieux.
J'avais un peu hésité pour la RXH mais pas avec le noir de toute façon.

Le Blanc Nacré lui va à merveille, je ne regrette pas. :)
Et il n'as pas aussi salissant que du blanc opaque ou du noir. ;)

Par temps gris bon il est beau, mais par temps ensoleillé, le nacré ressort à la perfection. :love: :love: :love:

Moi je l'ai en noire. Pas eu trop le choix car c'était une occasion récentes et après les 2 dernieres voitures en noires, je m'étais jurés de pas reprendre cette couleur
Le noir est superbe quand il est propre.... Et je passe trop de temps à la nettoyer

Je te conseille d'aller dans une grosse concession Peugeot. Ils auront surement une blanc nacré en demo voir une noir et tu pourras te faire une idée

Mais moi j'avoue que je trouve ce blanc nacré vraiment superbe :sol:

le noir c'est pénible à l'entretien puis les micros rayures apparaissent rapidement même si tu ne la passe pas aux rouleaux

je l'ai pris en noire parce que c'était une occasion récente

mais je trouve que le blanc banquise lui va à merveille mieux que le blanc nacré enfin à mon gout :) :) :) :) :) et pas de micros rayures :D :D

Le noir sans micro rayure c'est pas très compliqué non plus, mais il faut utiliser les bons outils et les bons produits. ;)

Le blanc banquise reste traditionnel, avec une peinture plus fragile car non recouverte de multiples couches de vernis. :jap:

La mienne est noire, la galère si tu veux qu'elle soit propre (je suis du genre maniaque) et les micro rayures apparaissent dès qu'on s'en approche de trop (enfants, parking..)

Un ami en a une blanc nacré, il roule beaucoup et c'est très salissant aussi mais très joli quand elle est propre et le temps lumineux.

Je m'étais dis que je ne reprendrais pas de blanc a cause du goudron et des insectes mais le blanc banquise est joli et on en voit assez peu (sauf les véhicules sanitaires a croix bleue)

La mienne, je l'ai choisie en blanc nacré.
Je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux.
encore 25 jours à attendre. Ca deviens bon.

C'est vrai que le goudron est l'ennemie du blanc. :(

Et je m'en suis aperçu en lavant, bref White Spirit tu es mon ami. :ange: :D

Le noir sans micro rayure c'est pas très compliqué non plus, mais il faut utiliser les bons outils et les bons produits. ;)

Le blanc banquise reste traditionnel, avec une peinture plus fragile car non recouverte de multiples couches de vernis. :jap:

chez Citroen, le blanc banquise n'est pas un brillant direct, mais un blanc + vernis !!!!!
Je suppose qu'il en est de même chez Peugeot !

Merci pour vos réponses, vous ne faites que confirmer mon choix, la prendre en blanc
Après je ne savais pas qu'il éxistait un blanc banquise et un blanc nacré, savez vous la différence s'un point de vue visuel?

Après je me dis est-ce que en cas de choc s'il faut refaire par exemple une partie de la voiture (aile arrière, par choc...) un professionnel pourra le faire ou bien devrais-ja automatiquement passer par peugeot? je dis ca car je connais une personne qui est tolier et qui m'a déjà repeint 1 fois ou 2 des petites parties de ma voiture, donc est-ce que cette personne pourra faire un blanc nacré ou est-ce vraiment que peugeot qui pourra?
après personnellement je vais super attention, mais il est vrai qu'on est pas à l'abri d'un abruti qui t'abime ton aile et que tu te rend compte après avoir fini de faire les courses (sur les parking il y a pas mal de k-sos...)

merci de vos réponses

Commandée hier en blanc nacré!! J'avais déjà un 3008 avec la même couleur.... juste superbe... Les lignes ressortent parfaitement... J'espère ne pas l'attendre trop longtemps :-)

Merci pour vos réponses, vous ne faites que confirmer mon choix, la prendre en blanc
Après je ne savais pas qu'il éxistait un blanc banquise et un blanc nacré, savez vous la différence s'un point de vue visuel?

Après je me dis est-ce que en cas de choc s'il faut refaire par exemple une partie de la voiture (aile arrière, par choc...) un professionnel pourra le faire ou bien devrais-ja automatiquement passer par peugeot? je dis ca car je connais une personne qui est tolier et qui m'a déjà repeint 1 fois ou 2 des petites parties de ma voiture, donc est-ce que cette personne pourra faire un blanc nacré ou est-ce vraiment que peugeot qui pourra?
après personnellement je vais super attention, mais il est vrai qu'on est pas à l'abri d'un abruti qui t'abime ton aile et que tu te rend compte après avoir fini de faire les courses (sur les parking il y a pas mal de k-sos...)

merci de vos réponses
Le blanc banquise fait plus voiture commercial sur un break.
Le blanc nacré la met plus en valeur.
Pour ce qui est d'une éventuelle réparation, je pense que n'importe lequel des bons tolier s'en sortira. Il y a d'autres peintures plus ou moins aussi compliquée avec des reflets changeants. Le mieux serait de demander à ta connaissance.

Commandée hier en blanc nacré!! J'avais déjà un 3008 avec la même couleur.... juste superbe... Les lignes ressortent parfaitement... J'espère ne pas l'attendre trop longtemps :-)
Je ne peux que dire la même chose... :D

Pour ma moi pas d'hésitation blanc nacré beaucoup plus knon mais les gouts & les couleurs

IMG233.jpg5..jpg
IMG260.jpg