Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

Tiens j'en ai croisé une hier soir en rentrant du boulot...
pas tres loin de Vélizy... :love:
la nuit tombé les feux "griffe" ne passent pas inaperçus.. :whistle:

Vû encore une RXH... blanche cette fois-ci .. sur le périphérique parisien...ce soir même... :love:

Une fois n'est pas coutume, l'essai de la 508 RXH par Automoto/TF1 est pas mal. La voiture est bien mise en valeur.
Points négatifs : la boîte de vitesses (le talon d'achile PSA...) et l'autonomie en mode ZEV : seulement 3 km !!! :ouch:
Sinon pour le reste, le bilan est flatteur : bonne tenue de route, agréable à conduire, bien finie, jolie...

En ce qui me concerne, je trouve dommage que Peugeot la présente dans cette couleur marron à laquelle j'ai beaucoup de mal à m'habituer... :sarcastic:

je la préfère en blanc :love:

(s'il faut, j'ai des photos du salon de Bruxelles ^^ où les deux étaient là )

rien à redire, les 3km me semblent un peu peu, mais ça peut dépanner :)

Je l'ai vu de plus près la semaine dernière au salon du concept car aux Invalides.
Elle est plutôt sympa je trouve :jap:
Par contre, gros carton rouge pour les 3 griffes à led :fou:
De face, ça éblouit tellement qu'on ne voit même plus que les rangées de leds sont séparées. Je me demande même comment ça a pu être homologué ce genre de chose... :pfff:

Je l'ai vu de plus près la semaine dernière au salon du concept car aux Invalides.
Elle est plutôt sympa je trouve :jap:
Par contre, gros carton rouge pour les 3 griffes à led :fou:
De face, ça éblouit tellement qu'on ne voit même plus que les rangées de leds sont séparées. Je me demande même comment ça a pu être homologué ce genre de chose... :pfff:

moi je trouve sa jolie, sa permet de bien distinguer en plus :love:
et moi j'adore éblouir :kaola:

La série 5, chez BMW est toujours prevue ( je ne connais pas la date de sortie ) a 63 000 euros en allemagne, donc de l'ordre de 72 000-75 000 euros en france

pour la série 3 hybrid, faudra attendre mai 2012

Je vois pas trop le rapport ... Surtout que l'hybride chez BMW se fait avec un L6 de 306ch.... (et une vraie BVA :whistle: )

Léger comme essai. Ils font un peu mieux d'habitude.
Le seul truc où je suis d'accord, c'est sur le levier. Ils auraient pu laisser celui d'origine.

508 RXH HYbrid4 / Avec les tarifs officiels a télécharger ici:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_peugeot_508_rxh

Oui... je le prendrais bien aussi pour remplacer mon véhicule actuel en fin d´année mais il faudra que je l´essaye car AM dit aussi que le confort est très médiocre!

Avant j´adorais et je vantais Peugeot pour des liaisons au sol parfait au niveau plaisir/tenue de route/confort, mes 205 et 405, la 406 de mon frère... c´était leurs qualité marquante.

Ca serait dommage que Peugeot perde son ADN, déjà qu´au niveau design il veulent singer Ausi :(

On verra, j´espère vraiement que ce RHX va marcher!

Tiens, quand j´y étais, il y avait moins de monde:
CIMG2700.1.jpg

Depuis la 406 Peugeot a perdu le compromis moelleux/tenue de route qu'il maitrisait, la 407 était beaucoup plus sèche que la 406. La 508 c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça à mon goût (je parle même pas de la GT qui est beaucoup trop dur, une suspension pilotée aurait été bien vu).

Je préfère toujours ma 406 :p

Hello;

J'ai eu une 405 1.6l GR (14P), une 406 break 1.8l 16V (15P), une 407 SW 2l HDI (17P) puis une 508SW 1.6l eHDI (19P). La 407 était déjà bien mieux que la 406 au niveau confort. La 508 fait elle-même mieux que la 407. C'est mon dos qui le dit. :hello:

Depuis la 406 Peugeot a perdu le compromis moelleux/tenue de route qu'il maitrisait, la 407 était beaucoup plus sèche que la 406. La 508 c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça à mon goût (je parle même pas de la GT qui est beaucoup trop dur, une suspension pilotée aurait été bien vu).

la GT est ferme mais je trouve son filtrage excellent et son rapport confort/touche de route parfaitement à mon goût.... les gouts et les couleurs...

Je sort d'une 406 qui était certes confortable mais je ne suis absolument pas déçu de ma 508 féline SW 163 BVM6.
Avec ses roue en 215/55/17 d'origine, le confort est tout à fait préservé ! :love: