Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

J'ai regardé le reportage sur TF1, nous y apprenons pas grand chose! J'aurai aimé plus de detail, plus de comparaison avec l'A4 all road par exemple... Bref un peu decu de ce reportage! Vivement les vrais essai... J'entends mes vrais essais :)

Hello;

J'ai eu une 405 1.6l GR (14P), une 406 break 1.8l 16V (15P), une 407 SW 2l HDI (17P) puis une 508SW 1.6l eHDI (19P). La 407 était déjà bien mieux que la 406 au niveau confort. La 508 fait elle-même mieux que la 407. C'est mon dos qui le dit. :hello:

:pt1cable: C'est bien la première fois que j'entends ça surtout entre 406 en 15' et une 407 en 17' :heink:
Pour très bien connaitre ces deux voitures avec les mêmes jantes, ce n'est absolument mon ressenti :non:

508 RXH HYbrid4 / Avec les tarifs officiels a télécharger ici:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/prix_peugeot_508_rxh

J'aime bien le comparatif avec la Allroad: l'AUDI au moins garde ses 4 roues motrices au-delà des 110/120km/h aussi :oups:

:pt1cable: C'est bien la première fois que j'entends ça surtout entre 406 en 15' et une 407 en 17' :heink:
Pour très bien connaitre ces deux voitures avec les mêmes jantes, ce n'est absolument mon ressenti :non:

Comme indiqué, c'est mon dos qui parlait. Les sièges de la 406 étaient plus mous et tenaient moins bien le corps que la 407. La 405 me tenait mieux le corps que la 406 au niveau des lombaires.
Mon expérience montre que si les sièges sont mous, c'est confortable sur un court trajet mais le dos souffre sur les trajets plus longs. C'est pareil en moto.
Je ne trouve pas de régression dans le confort ou la tenue de route des 407 et 508.
Même si j'utilise plus souvent le XC60 sur la neige, j'ai également de très bonnes impressions avec la 407 ou 508 contrairement à la 406 (break) qui avait plus tendance à chasser du cul.
Il est vrai que ma 406 avait bcp moins d'électronique car c'était la phase 1.

Comme indiqué, c'est mon dos qui parlait. Les sièges de la 406 étaient plus mous et tenaient moins bien le corps que la 407. La 405 me tenait mieux le corps que la 406 au niveau des lombaires.
Mon expérience montre que si les sièges sont mous, c'est confortable sur un court trajet mais le dos souffre sur les trajets plus longs. C'est pareil en moto.
Je ne trouve pas de régression dans le confort ou la tenue de route des 407 et 508.
Même si j'utilise plus souvent le XC60 sur la neige, j'ai également de très bonnes impressions avec la 407 ou 508 contrairement à la 406 (break) qui avait plus tendance à chasser du cul.
Il est vrai que ma 406 avait bcp moins d'électronique car c'était la phase 1.

au contraire je trouve que plus c'est moue mieux c'est ^^
j'avais une 406 phase 1, puis une phase 2. je préferais la phase 1 pour ses sièges confortables.
j'ai eu l'occasion aussi de conduire une 407 avec le cuir, je la trouve confortable, mais moins que la 406.
Une chose est sure, les allemandes ne sont pas du tout confortable, que ce soit bm, mercedes, vw ou audi ! avec leurs sièges en béton armé, j'ai souffert

au contraire je trouve que plus c'est moue mieux c'est ^^
j'avais une 406 phase 1, puis une phase 2. je préferais la phase 1 pour ses sièges confortables.
j'ai eu l'occasion aussi de conduire une 407 avec le cuir, je la trouve confortable, mais moins que la 406.
Une chose est sure, les allemandes ne sont pas du tout confortable, que ce soit bm, mercedes, vw ou audi ! avec leurs sièges en béton armé, j'ai souffert

La molesse des sièges ne permet pas au dos d'être maintenu correctement ce qui produit un avachissement trés nuisible aux vertèbres lombaires par manque de maintien .
Sans parler du maintien latéral qui, particulièrement en virage a une trés grande importance puisqu'il limite les torsions inoportunes de la colonne vertébrale.....
C'est l'accord suspensions/sièges qui doit générer le confort (ou l'inconfort) d'une voiture et non des sièges ramolos......(CQFD) ;)

La molesse des sièges ne permet pas au dos d'être maintenu correctement ce qui produit un avachissement trés nuisible aux vertèbres lombaires par manque de maintien .
Sans parler du maintien latéral qui, particulièrement en virage a une trés grande importance puisqu'il limite les torsions inoportunes de la colonne vertébrale.....
C'est l'accord suspensions/sièges qui doit générer le confort (ou l'inconfort) d'une voiture et non des sièges ramolos......(CQFD) ;)

j'ai des problèmes de dos, pour moi plus c'est moue mieux c'est :p

j'ai des problèmes de dos, pour moi plus c'est moue mieux c'est :p

Sur un court trajet, oui.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que Peugeot n'ai rien compris et soit à coté de la plaque au niveau confort/position de conduite.

Moi aussi j'ai des problèmes de dos et justement, tous les toubibs m'ont bien dit qu'il ne fallait pas utiliser de sièges ni de matelas trop ramolos...... :non:

Je suis d'accord pour le lit, mais dans un lit tu n'as pas de nids de poules ni de vibrations comme dans une voiture et ça change tout...
Perso je préfère une voiture avec un siège pas trop ferme car à la longue avec un siège trop raide, les vibrations sont directement répercutée dans le dos...

Après, le confort du siège c'est une chose, mais ça ne ne fait pas tout ! Il faut que ça soit en corrélation avec un amortissement au top.

Ex : le confort des sièges de mon ex-308 est à peu près identique à ma série 3, par contre l'amortissement (bien qu'assez raide) est meilleur sur cette dernière. :jap:
Au final je trouve la série 3 plus confortable que la 308 :hello:

Je sort d'une 406 qui était certes confortable mais je ne suis absolument pas déçu de ma 508 féline SW 163 BVM6.
Avec ses roue en 215/55/17 d'origine, le confort est tout à fait préservé ! :love:

En meme temps, tu compares une 406 surement un peu fatiguée avec une 508 toute neuve.

En meme temps, tu compares une 406 surement un peu fatiguée avec une 508 toute neuve.

Lorsque les amortos sont neufs, ils sont plus durs. Donc comparer au niveau confort une vieille 406 avec une 508 est au final assez flatteur pour la 508.
J'ai fait plus de 220000kms avec ma 406 et pour moi il n'y a pas photo, la 407 et la 508 sont bien plus confortable que la 406.

Sur un court trajet, oui.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que Peugeot n'ai rien compris et soit à coté de la plaque au niveau confort/position de conduite.

J'ai fais montpellier-paris, en ne m'arrêtant que 2 fois 5 min, et cela sans être fatiguer. Et pour le retour, je me suis arrêter qu'une seule fois (5 min aussi). Donc tout sa pour dire, que tout dépend de la personne :D
En tout cas vive les sièges de 406 phase I :love: ils me manquent :)

Les 407 et 508 sont aussi confortables. J'ai eu l'occasion de m'assoir au volant de la 508 exposée au Salon de Genève 2011 :p
D'ailleurs j'en suis tombé amoureux, et je n'ai plus voulu en descendre :ppp

Euh faut rouler un minimum avec les autos pour juger de leur confort!

Puis bon, comme déjà dit la notion de confort c'est comme les goûts et les couleurs ça varient d'une personne à l'autre.

Les 407 et 508 sont aussi confortables. J'ai eu l'occasion de m'assoir au volant de la 508 exposée au Salon de Genève 2011 :p
D'ailleurs j'en suis tombé amoureux, et je n'ai plus voulu en descendre :ppp

Ah C'était toi qui squattait le break blanc nacre a Geneve et bien bravo..!
Moi aussi, j’ai décidé en grande partie de mon choix a ce salon, comme avec la précédente, il y a 12 ans déjà..!

Lorsque les amortos sont neufs, ils sont plus durs. Donc comparer au niveau confort une vieille 406 avec une 508 est au final assez flatteur pour la 508.
J'ai fait plus de 220000kms avec ma 406 et pour moi il n'y a pas photo, la 407 et la 508 sont bien plus confortable que la 406.

Oui et non. Quand les amortos se mettent à pomper, ce n'est pas tres agréable.

Le confort varie aussi avec la pression des pneus. Lorsque tu les regonfles avec un leger sur-gonflage, ça devient de suite plus sec.

Moi aussi, j’ai décidé en grande partie de mon choix a ce salon, comme avec la précédente, il y a 12 ans déjà..!

:D et non moi c'était plutot la berline :love:

J'ai regardé le reportage sur TF1, nous y apprenons pas grand chose! J'aurai aimé plus de detail, plus de comparaison avec l'A4 all road par exemple... Bref un peu decu de ce reportage! Vivement les vrais essai... J'entends mes vrais essais :)

+1 !!! Surtout que dans Automoto ils ne sont pas tendres avec le confort :???: :oups: alors attendons les autres avis de la presse sur le sujet dans un peu plus de 9 jours maintenant :jap:

Bonjour à tous, vu ce week end sur un parking de la zone commerciale de la maizière (35) une 508 RXH de couleur noire, avec intérieur cuir bi colore noir et gris. Magnifique :love: :love: :love:
désolé pas de photos, pas de tph avec moi à ce moment
je l'ai croisée régulièrement en blanc nacrée, mais il est vrai qu'en noir, ça en jette, avec les sabots en inox sur pare choc avant et arrière qui ressortent bien

Pas de sommaire de ce week-end pour M6/Turbo alors que je voulais vérifier s'ils allaient tester le 508 RXH(aprés tout Autmoto l'a déjà fait) :sweat: et qu'en sera t-il dans Direct Auto :???:

pourquoi Peugeot refuse de vendre la 508 RXH (les deux hybride 3008 et 508 ) aux taxis "prétextant une homologation" faux la réglementation ne prévois que l'utilisation d'un modèle 4 porte entre 5 et 9 places , il n'est pas prévus d'homologation pour usage taxi

Peugeot n'est pas sur de la fiabilitée,,,,??????????

Est ce que la techno est vraiment prévu pour un usage taxi?

Arrêt - démarrage - course - arrêt démarrage - course ..... Ceci jour après jour, peut être que les batterie s'useront prématurément? Peut être qu'elle n'auront pas le temps de se recharger? En fait j'en sais rien, j'emet des hypothèse!

Il n'y avait pas de break blanc nacré sinon j'aurais peut-être craqué à ce moment là.
En break (SW), il n'y avait que du brun Guaranja, noir Perla et gris Haria.
Le modèle en blanc nacré était une berline.
Penses-tu aller faire un tour au salon cette année?

Toyota et Lexus ne font pas de difficultés pour vendre aux taxis

Toyota Prius et Lexus
dans la moindre mesure roule depuis plusieurs années en taxi

Il n'y avait pas de break blanc nacré sinon j'aurais peut-être craqué à ce moment là.
En break (SW), il n'y avait que du brun Guaranja, noir Perla et gris Haria.
Le modèle en blanc nacré était une berline.
Penses-tu aller faire un tour au salon cette année?
Bien sur, je vais aller au salon. En principe j'y serais le jour de l'ouverture.
Pour etre sur que ma femme m'accompagne, je lui offre toujours le meilleur repas de l'un des restos..!
:)