Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

Ouais enfin, j'ai pas compris tes chiffres sur le carburant. Car entre 19 et 31, ça veut dire que tu insinues que ton Hybrid consomme 40% de moins que ton diesel classique et là, c'est carrément faux. Idem, le cout carburant essence est largement supérieur à 30% vs diesel.
Ou alors tu es parti sur du théorique norme UTAC.
oui, je suis parti sur les prix catalogue et sur les conso catalogue. Faut bien comparer sur des chiffres "vrais". meme si la facon de conduire fait enormement augmenter ces valeurs. Mais si avec une diesel on consomme 30 % de plus que le catalogue, cette valeur risque aussi d'etre de meme pour l'hybrid ( mais pas moins ou pas plus ).

par exemple, moi qui suis en moyenne a 6L ( avec beaucoup de ville ), j'ai pu faire 4,4L ( 4,6 reel ), sur le dernier plein ( mais avec beaucoup de route ). Alors que ma voiture est donnée pour 5,0 en ville et 4,2 sur route. et avec toutes mes voitures, j'etais dans le meme ordre de conso, par rapport au conso catalogue

voici les chiffres données par peugeot ( que j'ai prix pour le calcul )

essence mixte 7,7l ( 1,60 euros le litre )
diesel mixte 6,5L ( 1,40 euros le litre )
hybrid mixte 4,0L ( 1,40 euros le litre )

Sauf que le probleme de l'Hybrid, c'est un gain essentiellement sur la ville. Pour les autres parcours, c'est proche du néant.
Et c'est bien connu que les 3008 et surtout 508 RXH ne feront que ça.

de ce que j'ai vu, et cela semble logique, "l'hybrid" diesel profite énormément en ville, peu ou pas du tout sur route / autoroute...

donc son intérêt "économique" dépend énormément du mixte dans l'usage du véhicule.

encore une fois, vu le positionnement "luxe / Huate de gamme" de ces modèles, le critère "coût" me semble secondaire... par contre, autant sur le 3008, le modèle Hybrid diesel peut apporter quelque chose à la gamme vs. le diesel, autant dans la gamme 508, vs. la GT, je vois moins bien le positionnement... d'où d'ailleurs la déclinaison "All road"

Oui enfin si c'est juste pour se faire plaisir de rouler sans bruit sur 2 kms, ça fait cher la plaisanterie dont on va se lasser rapidement.

Sans compter qu'effectivement, le systeme engendre 2 défauts majeurs à mon sens :

1-Capacité coffre réduite.
2-Surpoids diminuant les perfs...et la conso.

[mode mauvaise langue ON]

et puis il faudra voir la fiabilité du brol sur la durée....

[mode mauvaise langue OFF]

A mon avis, la fiabilité n'est pas le premier critère à mettre en avant. Techniquement, un moteur électrique est BEAUUUUUUCOUP plus fiable qu'un moteur essence (moins de pièces en mouvement, moins de frottements, pas de pignonerie, distribution, joint de culasse, etc, etc...).

Mais il faut se rendre à l'évidence : la technologie hybride donne tout son intérêt en ville et à basses vitesses (n'oublions pas que passé 120 km/h, plus d'électrique, que du diesel). Et à 90, 110 ou 130, nos diesels modernes sont de toutes façons très sobres.

Sur RXH, je pense que les avantages principaux sont :

- avoir du 4RM en cas de besoin ;
- réduire de manière visible la conso urbaine d'une grosse voiture

Donc un compromis assez cohérent, si on se place sur le fait que la 508 Hy4 doit se voir comme un Hdi 163 amélioré (et non pas comme une "concurrente" interne à la GT... Pas la même philosophie d'auto).

Et ce au prix du coffre (légèrement) amputé et du surpoids qui est un poids mort hors mode électrique (autoroute).

Mais l'idée est bonne. Je souhaite une longue vie au concept, que ce soit sur 3008, 508, DS5 et autres à venir...

A mon avis, la fiabilité n'est pas le premier critère à mettre en avant. Techniquement, un moteur électrique est BEAUUUUUUCOUP plus fiable qu'un moteur essence (moins de pièces en mouvement, moins de frottements, pas de pignonerie, distribution, joint de culasse, etc, etc...).

Mais il faut se rendre à l'évidence : la technologie hybride donne tout son intérêt en ville et à basses vitesses (n'oublions pas que passé 120 km/h, plus d'électrique, que du diesel). Et à 90, 110 ou 130, nos diesels modernes sont de toutes façons très sobres.

Donc un compromis assez cohérent, si on se place sur le fait que la 508 Hy4 doit se voir comme un Hdi 163 amélioré (et non pas comme une "concurrente" interne à la GT... Pas la même philosophie d'auto).

Et ce au prix du coffre (légèrement) amputé et du surpoids qui est un poids mort hors mode électrique (autoroute).

Mais l'idée est bonne. Je souhaite une longue vie au concept, que ce soit sur 3008, 508, DS5 et autres à venir...

+1

moi qui ait un 5008 diesel, s'ils proposent l'Hybrid sur ce modele a un prix "correct" par rapport au modele Allure, je signe

Il en faut pour tout les goûts...

Ce que je ne comprends dans toutes les critiques, c'est la mise en doute du choix... Toyota, lexus, BMW, et plein d'autre vont vers ces schéma...

Alors pour une fois qu'un constructeur français est presque dans les précurseur, soutenons le. Non?

Il en faut pour tout les goûts...

Ce que je ne comprends dans toutes les critiques, c'est la mise en doute du choix... Toyota, lexus, BMW, et plein d'autre vont vers ces schéma...

Alors pour une fois qu'un constructeur français est presque dans les précurseur, soutenons le. Non?

Oui , mais le jour ou la BMP6 aura et remplacée et ne sera plus qu'un mauvais souvenir , mais aussi avec des batteries rechargeables (plug-in) permettant de faire qq dizaines de kms en tout électrique. :jap:

Ce jour là je signe de suite. :love:

Autant la 3008 gagne en agilité, autant la 508 perd de l'agilité une fois passé en Hy4.
Pour la 3008, c'est lié au train avant revu sur le modèle Hy4.
Pour la 508, le manque de tenue de route est lié sûrement au fait que la voiture est surélevée de 5 cms.
Je pense que ça va encore évoluer. Peugeot propose bien l'Hy4 sur la 508 berline. Je pense et j'espère qu'il en sera de même sur une 508SW non RXH.
Et pourquoi pas une 508 eHDI Hy4 (115+37cv).... et 2 fois moins de batteries... :heink:

et pourquoi pas une 508 SW RX ? je suis sur qu'elle aurait beaucoup plus de succes que l'hybride :)

Autant la 3008 gagne en agilité, autant la 508 perd de l'agilité une fois passé en Hy4.
Pour la 3008, c'est lié au train avant revu sur le modèle Hy4.
Pour la 508, le manque de tenue de route est lié sûrement au fait que la voiture est surélevée de 5 cms.
Je pense que ça va encore évoluer. Peugeot propose bien l'Hy4 sur la 508 berline. Je pense et j'espère qu'il en sera de même sur une 508SW non RXH.
Et pourquoi pas une 508 eHDI Hy4 (115+37cv).... et 2 fois moins de batteries... :heink:

Tout bêtement car il n'y aurait pas de baisse de consommation. ;)

Et oui car les gros 2l en stabilisé et son couple supérieur est plus sobre, là ou il est plus gourmant, c'est lors des démarrage, relance et faux plats, ce que permet d'annuler les moteurs électriques. :jap:

Alors si PSA nous collait des BVA avec des plus de rapports et les deux derniers bien plus long, là on y gagnerait considérablement sur autoroute. :love:

Rien n'est irréalisable... Sur base de GT

1 PC Avant + leds
2 soubassements
Kit contour d'ailes
1 PC Arrière

Avec quelques milliers d'euros... Je regarderai sur le box si j'ai 5 minutes

Bon, j'ai fait le détail en espérant ne rien avoir oublié...

Il y en a déjà pour 2500 euros de pièces (PC AV + AR + enjoliveurs chromés + bas de caisse). sans peinture...

Les leds AV sont référencées mais pas de prix...

Avec peinture, montage et leds, c'est au bas mot une modif à 5000 euros !!!

finalement (désolé si ça a déjà été évoqué), il sert à quoi le canon à led vu qu'il y a les griffes de led dans le pare-choc ? juste pour les lanternes ?

pas mal l'option en 225 17 pouces.... pour une fois, l'option est en réduction de taille :p

Leds, pas encore dispo sur SB

Le souci, ça va être le raccord PC/aile avant. Sans les garnitures d'ailes qui viennent dans le prolongement de la pièce no 12, ça risque de faire moche...

Pour info :

PC RXH.jpg

Détail PC AV RXH.jpg

... Hors peinture et hors main d'œuvre évidemment

Arfff, allez, avec une bonne remise ça peut le faire, maintenant que tu as franchi le cap avec les coques de rétro chromées....

Fiabilité du moteur électrique OK, mais faut pas oublier qu'il y a pas mal électronique pour gérer l'usine à gaz [:alvone:1]
Perso j'ai aussi de gros doutes sur la fiabilité de ce système dans le temps surtout quand je pense aux nombreux petits bugs que ma 308 a connu sans raison apparentes :heink:
Déjà qu'avec un diesel moderne on peut facilement être embêté, alors cumulé avec ce brol je pense que l'on multiplie les risques d'ennuis :sarcastic:

Arfff, allez, avec une bonne remise ça peut le faire, maintenant que tu as franchi le cap avec les coques de rétro chromées....

Tiens salut toi :hello:

On se voit demain, comme prévu. Et au fait, t'as vu, Zegato a trouvé la référence du seuil de coffre (1608385980 ) !

En tous cas sur l'A-J paru aujourd'hui ils ne l'apprécient pas trop cette 508 RXH :bah:

je viens de la croiser.....

à hauteur de Joigny sur l’A6, elle allait en direction de Paris, il me semble avoir aperçu la plaque d’immat commençant pas AI-.........

bon WE à tous
:hello: