Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

Essai pas positif du tout pour ce journaliste de Nouvelle-Calédonie :bah:
http://www.lnc.nc/article/coco-tv/cette-lionne-manque-de-crocs

Une chtite vidéo(anglaise)sympa :p
http://www.shropshirestar.com/lifestyle/motors/2012/05/04/peugeot-508-rxh-car-review/

Bonjour !
Ma foi c'est mon premier message sur le forum et je viens donner mes impression sur les 2000 premiers kilomètres en RXH.
Ca commence comme un môme devant ses cadeaux de noël (première voiture neuve).
Blanche nacrée, avec tout ce qu'on pouvait mettre dedans... Plus d'options dispo.
Ce qui m'avait plu pendant mon essai se confirme au volant de la mienne. Le bon en matière de finition est énorme (je viens d'une 405 et d'un coupé 406) la voiture est très confortable et facile a prendre en main. En revanche, je trouve le 2.0 hdi un tout petit plus sonore que mon 2.2 de la 406. Un rxh avec le 2.2 aurait été parfait mais du coup écologiquement parlant ?...
En mode auto, la voiture a tendance a vraiment "lisser" les accélérations, mais une intervention sur les palettes et l'accélérateur et elle se réveille rapidement. En mode sport, la pédale devient très "suceptible". A peine on la touche et de suite la voiture répond. La différence est plus que palpable. En 4RM, le hdi reste éveillé tout le temps (stop & start desactivé) et on sent une légère différence dans le volant quand ont réaccélère en sortie de rond point par exemple. En revanche, le hdi va chercher le rapport suivant plus haut dans les tours (sans doute pour rester dans la meilleure plage de couple j'imagine...). En ZEV, c'est déroutant. Hormis le "ready" au tableau de bord rien ne laisse penser qu'on est prêt a rouler. Ce qui m'a valu plusieur fois d'arrêter la voiture en croyant qu'elle l'était...
La fameuse BMP6 maintenant. Finalement elle ne m'énèrve pas en "auto" paradoxalement. En conduite normale, elle s'en tire avec les honneurs je trouve. En revanche, j'aimerai qu'en manuel elle me laisse vraiment faire. En effet j'aimerai passer la seconde rapidement ce qui s'avère impossible avant un certain régime moteur déjà trop élevé à mon goût. Mais comme il n'y a pas de compte tours je ne sais pas où j'en suis. Deuxième grief en fait. Il y a bien à la place cet indicateur de puissance demandée en pourcentage mais j'aurais aimé que le petit écran LCD couleur (sympa au passage) puisse l'afficher. Car on peut vraiment afficher ce qu'on veux, où l'on veux (deux écrans).
Pour le reste ? Très bien ! ça colle à la route et pratiquement sans roulis ! La GT doit vraiement être exeptionnelle car moi qui vient d'un coupé réputé pour son guidage, je n'y trouve pas grand chose à redire finalement... Peu ou pas de roulis, et une fermeté appréciable dans le volant. Toujours la sensation du "touché de route".
J'arrive a coller tout mon bazar dans le coffre, les batteries ne faisant que réhausser mes bagages (agréable pour charger en fait).
Pour résumer j'adore: Son look, son côté high-tech, son confort.
J'aime moins: l'accoudoir central qui s'ouvre sur le côté rendant l'accès au passager difficile. Le mode manuel qui finalement ne me permet pas de rouler autant sur le couple qu'en mode auto. Une mise à jour chez peugeot ?...
PS: 721 kms dont 595 sur autoroute 6.4L a l'aller sans jamais toucher au mode manuel et 6.2 au retour en commençant à découovrir la voiture. Si c'est comme ma 406, ça baissera encore un peu une fois le rodage terminé.

bonjour a tous, j'hésite auj entre RXH et 508 SW GT avec pour chacune des avantages et inconvénients. Pour RXH, je me pose des questions sur BMP (j'ai actuellement un Picasso BMP, boite pas terrible, mais j'ai essayé la DS4 BMP de mon père et Citroen a bcp progréssé entre temps).

un essai réel me permettra d'apprécier. sinon,
- je ne comprend pas les 4 roues motrices. cela reste un mode manuel ou alors la voiture peut repasser toute seule en 4x4 dans une situation délicate (amorce de glisse)?
-les jantes 18' : sur la catalogue on voit les 5 doubles baton en 18' de la série limitée qui devaient être dispo fin 2012. quant est il ?

Bonjour !
........
La GT doit vraiement être exeptionnelle
.........
La GT, je ne sais pas si elle est exceptionnelle (je n'ai pas assez d'expériences pour l'affirmer) mais sa tenue de route, la précision de son guidage (par exemple dans les chicanes, de plus en plus nombreuses en banlieue et dans les villages) donnent un plaisir de conduire que je n'avais jamais connu auparavant.
En plus il y a la puissance et le couple du moteur.
Et la puissance et la progressivité du freinage.

La Peugeot 508 RXH a été élue en Espagne meilleure voiture de flottes 2012
Publié le 12/12/2012

La Peugeot 508 RXH a été élue en Espagne meilleure voiture de flottes 2012 par un jury composé de professionnels.

La berline hybride devance au classement la Volkswagen Passat CC et la Volvo V40.

Pour élire la meilleure voiture du secteur, le jury devait noter chaque véhicule précédemment sélectionné dans plusieurs catégories comme le moteur, l’habitabilité, l’équipement, le confort, le design, le dynamisme, la qualité, la consommation, le coût d’entretien et la valeur résiduelle. Chaque membre du jury devait ainsi noter un véhicule entre 1 et 5 dans chacune de ces catégories.

(JOURNALAUTO.COM 11/12/12)

bonjour a tous, j'hésite auj entre RXH et 508 SW GT avec pour chacune des avantages et inconvénients. Pour RXH, je me pose des questions sur BMP (j'ai actuellement un Picasso BMP, boite pas terrible, mais j'ai essayé la DS4 BMP de mon père et Citroen a bcp progréssé entre temps).

un essai réel me permettra d'apprécier. sinon,
- je ne comprend pas les 4 roues motrices. cela reste un mode manuel ou alors la voiture peut repasser toute seule en 4x4 dans une situation délicate (amorce de glisse)?
-les jantes 18' : sur la catalogue on voit les 5 doubles baton en 18' de la série limitée qui devaient être dispo fin 2012. quant est il ?

Tu as un mode 4x4 manuel mais il s'active aussi dès que l'électronique détecte une amorce de dérapage
Pour les JA 18' optionnelles, je crois qu'elles ne sont toujours pas sorties

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum et futur heureux détenteur d'une RXH potentiel, j'aimerai savoir quel est votre vécu concernant l'usure des pneus en raison du poids du véhicule et des batteries; faut-il changer les pneus tous les 20000 kms ou aprés un usage acceptable (40000 kms) ?
Merci de vos réponses;

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum et futur heureux détenteur d'une RXH potentiel, j'aimerai savoir quel est votre vécu concernant l'usure des pneus en raison du poids du véhicule et des batteries; faut-il changer les pneus tous les 20000 kms ou aprés un usage acceptable (40000 kms) ?
Merci de vos réponses;

Bonjour et bienvenue sur FP Dietetik. :hello:

Tu peux continuer sur ce post: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/usure-pneu-508-sujet_1191_1.htm

bonjour a tous................
nouveau sur ce forum, je voulais parler de mon vehicule: 508 rxh brun mars 2012 48000km et deja qques bruits parasites! conso autour des 6.5 litres.la bmp6 (que je m etais juré ne plus acheter depuis mon gd c4 picasso) a bcq evoluée mais je commence a avoir un accoup au demarrage .normal? sono jbl nickel.clef main libre aussi.coffre un peu juste.pas d antibrouillard: etrange. en fait vehicule assez sympa mais en mode sport. en auto regime trop bas du diesel et vibrations en sous regime tres desagreable. j ai fait monter l attelage pour porte vtt hors peugeot et discret a 500 au lieu de 1500e en concession !!! j ai recu un rappel de mise a jour et peut etre que cela va ameliorer qques desagrements. bref j ai eut beaucoup de peugeot: 205 206vu 306 307sw 406v6 607v6gpl 5008vu. a chaque fois la facture grimpe mais il y a tjrs des choses qui clochent. a bientot...................dominique

Bonjour,
S'il s'agit de la mise ç jour "ZHC" je te la recommande chaudement. Elle modifie drastiquement le comportement en mode "auto".
Le mode sport n'évolue pas il me semble.
Tu peux demander à ton CC de vérifier et d'ajuster le point de lechage de ton embrayage pour palier aux éventuels accoups.
Si ton bruit parasite proviens de l'AR droit regarde s'il persiste sièges rabbattus. J'ai le même prob et je vais je ter un oeil je ferai un retour là dessus. Pour le reste la mienne fait pas un bruit.

Bonsoir,
Après avoir lu vos commentaires favorables sur cette mise à jour "ZHC", j'ai décidé de la demander à mon agent Peugeot pour ma RXH de fin 2012.
Problème : le logiciel de téléchargement a planté à répétition (3x) lors de la mise à jour et le calculateur moteur s'est retrouvé "bloqué". La belle affaire !
Finalement, RXH transportée sur plateau jusqu'à une soit-disant plateforme Peugeot et là, oh miracle, ils ont réussi à débloquer le calculateur moteur et donc retenter la ZHC avec succès.
C'est pas anodin comme opération, donc veillez à avoir un second véhicule ou un véhicule de prêt !

Le problème peut venir de l'outil de mise à jour et pas nécessairement de te titine. C'est probablement pour ça qu'il l'ont emmenée ailleurs.
L'essentiel c'est que tu la retrouve fonctionnant bien. Tes sensations sur ce nouveau programme ?

Bien retrouvé ma RXH oui et avec plaisir !
Comme lu dans un autre sujet du site, le mode "Auto" est plus réactif avec une moindre pression sur l'accélérateur et les passages des premiers rapports sont bien plus "gommés". C'est bien plus doux qu'avant !
Pas trop roulé depuis donc je ne vais plus commenter pour le moment, par contre je me suis surpris à être en tout électrique (toujours depuis le mode Auto) jusqu'à 77-78 km/h pendant plusieurs centaines de mètres malgré les devers de la route.
Avant la mise à jour "ZHC", c'était 73 km/h maxi pour ma part.
Content pour le moment donc !

Le THP est plus leger et sa conso en ville est son inconvenient, qui aurait pu etre gommé par l'hybridation. Le diesel en ville consomme deja 3 litres de moins que l'essence, à quoi bon l'hybride?

On voit bien que le bilan conso de la RXH par rapport à la GT est tres mitigé ici, alors qu'avec un essence y aurait pas eu photo.

Bref les ayatollah du Diesel ont encore frappé chez Peugeot. C'est tres dommage.

Pourquoi Peugeot tarde-il à proposer un hybride essence? Ce qui leur manque le plus à l'export: essence+4x4+boite auto. Ils ont une occasion en or et ne la saisissent pas.

Le problème du THP Hybride sur la base du 1,6l, c'est qu'il n'aurait pas diminué la consommation face à des Hdi très économes, et il aurait peut être plus consommé que la GT au final. ;)

Il faut un moteur avec du couple, car l'alterno-démarreur tire sur le moteur pour recharger le véhicule, le Hdi est bridé sur la boite à 300Nm, mais à mon avis pas quand on associe le rechargement et la traction. :jap:

Tiens tiens tomtom54, à mon avis tu as eu mieux que la ZHC, la chance! :love:

Oui c'est possible ! Car après un week-end d'essais en tout-chemin (jamais vraiment expérimenté jusque là) où j'ai cru que j'allais rester enlisé (mais non le mode 4WD est vraiment pas mal !), un gros décrassage car les passages de roues étaient pleins, et ce jour un peu de route, et là, ... je tiens bien le 82-83 km/h sur quelques centaines de mètres.
Pas mal de vallons à cause des vignes donc après, je peux pas dire combien de temps la RXH tiendrait vraiment à cette vitesse.
Le mode Sport, comme je l'ai lu dans un autre sujet, est un peu plus sport aussi. En fait je suis vite revenu en Auto.
Vraiment, je ne sais pas comment s'appelle cette dernière mise à jour mais y allant pour la "ZHC" à la base, je suis bien content :)

@Lemo

Comme to ije me suis posé la question d'une hybridation essence chez PSA. Le THP 200 sort 27 m/kg. De plus sont poids serait un atout. Je pense qu'avec une boite adéquate. Il y aurait moyen de trouver un compromis acceptable. SAchant que la molette HY4 pourrait servier a un choix de cartographie, on aurait le choix en un vrai éco et un mode un peu plus sport.
Autant je ne maitrise pas tous les chiffres, autant le peu de connaissance que j'ai m'invite à penser qu'il faudrait creuser par là. Quitte à proposer Diesel et essence

Comment peut on savoir si son véhicule est "a jour" et cette nouvelle mise à jour est elle officielle?

Bon, bah les parcours en mode Auto avec le tout électrique à plus de 80 km/h sont fréquents maintenant, mais ça ne tient guère plus de 500-600 mètres ! Je pense que la consommation électrique des projecteurs Xénon, chauffage, sièges chauffants et autres accessoires y sont aussi pour quelques chose. Sans doute au printemps cela augmentera ?!

Les Xenon c'est peanuts en terme de consommation. ;)

Un désembuage de rétros et vitre arrière là par contre, c'est 0,5 litres de consommation. :jap:

Merci pour l'info sur les Xénon, je savais pas !

Pour le désembuage, je m'en serai douté vu que si on est en tout électrique et qu'on le demande, le moteur thermique se remet en route.

Sinon, j'ai demandé à mon agent de me mettre à jour le WipNav + car je suis toujours en 2.30, une vraie cata (sans raison, il revient à l'affichage principal qd on prépare un parcours ou on navigue dans un média USB ou BT ...).
Mais faut le temps qu'il récupère le DVD de Peugeot apparemment !

Pour ma part je ne dépasse pas 62/h en elec, même sans la clim... A croire que certains véhicules réagissent mieux que d'autres....!