Bonjour !
Ma foi c'est mon premier message sur le forum et je viens donner mes impression sur les 2000 premiers kilomètres en RXH.
Ca commence comme un môme devant ses cadeaux de noël (première voiture neuve).
Blanche nacrée, avec tout ce qu'on pouvait mettre dedans... Plus d'options dispo.
Ce qui m'avait plu pendant mon essai se confirme au volant de la mienne. Le bon en matière de finition est énorme (je viens d'une 405 et d'un coupé 406) la voiture est très confortable et facile a prendre en main. En revanche, je trouve le 2.0 hdi un tout petit plus sonore que mon 2.2 de la 406. Un rxh avec le 2.2 aurait été parfait mais du coup écologiquement parlant ?...
En mode auto, la voiture a tendance a vraiment "lisser" les accélérations, mais une intervention sur les palettes et l'accélérateur et elle se réveille rapidement. En mode sport, la pédale devient très "suceptible". A peine on la touche et de suite la voiture répond. La différence est plus que palpable. En 4RM, le hdi reste éveillé tout le temps (stop & start desactivé) et on sent une légère différence dans le volant quand ont réaccélère en sortie de rond point par exemple. En revanche, le hdi va chercher le rapport suivant plus haut dans les tours (sans doute pour rester dans la meilleure plage de couple j'imagine...). En ZEV, c'est déroutant. Hormis le "ready" au tableau de bord rien ne laisse penser qu'on est prêt a rouler. Ce qui m'a valu plusieur fois d'arrêter la voiture en croyant qu'elle l'était...
La fameuse BMP6 maintenant. Finalement elle ne m'énèrve pas en "auto" paradoxalement. En conduite normale, elle s'en tire avec les honneurs je trouve. En revanche, j'aimerai qu'en manuel elle me laisse vraiment faire. En effet j'aimerai passer la seconde rapidement ce qui s'avère impossible avant un certain régime moteur déjà trop élevé à mon goût. Mais comme il n'y a pas de compte tours je ne sais pas où j'en suis. Deuxième grief en fait. Il y a bien à la place cet indicateur de puissance demandée en pourcentage mais j'aurais aimé que le petit écran LCD couleur (sympa au passage) puisse l'afficher. Car on peut vraiment afficher ce qu'on veux, où l'on veux (deux écrans).
Pour le reste ? Très bien ! ça colle à la route et pratiquement sans roulis ! La GT doit vraiement être exeptionnelle car moi qui vient d'un coupé réputé pour son guidage, je n'y trouve pas grand chose à redire finalement... Peu ou pas de roulis, et une fermeté appréciable dans le volant. Toujours la sensation du "touché de route".
J'arrive a coller tout mon bazar dans le coffre, les batteries ne faisant que réhausser mes bagages (agréable pour charger en fait).
Pour résumer j'adore: Son look, son côté high-tech, son confort.
J'aime moins: l'accoudoir central qui s'ouvre sur le côté rendant l'accès au passager difficile. Le mode manuel qui finalement ne me permet pas de rouler autant sur le couple qu'en mode auto. Une mise à jour chez peugeot ?...
PS: 721 kms dont 595 sur autoroute 6.4L a l'aller sans jamais toucher au mode manuel et 6.2 au retour en commençant à découovrir la voiture. Si c'est comme ma 406, ça baissera encore un peu une fois le rodage terminé.