Bonjour,
je viens ici pour vous faire part d'une expérience étonnante avec ma 508. En septembre, en vacance en Italie, le témoin diagnostic moteur s'allume (orange) pendant que je suis sur l'autoroute. Je passe dans un garage Peugeot en Italie, ils mettent le diag et me disent que c'est un problème de carburant sale. Ils réinitialisent le défaut et me disent que c'est ok. Le lendemain (après 30kms), témoin allumé. J'y retourne et ils me donnent un produit pour nettoyer les injecteurs, mais me disent que je peux rentrer en Belgique (1500 kms). Je l'ai fait, témoin allumé, je passe chez mon garagiste et ils me disent qu'ils ont remplacé les bougies. Nous sommes fin septembre là. 2 jours après, témoin s'allume, le garage me dit qu'ils ont vu un cache plastique fendu et que c'est peut être ça ... Attente de 15 jours pour la pièce, plus 15 jours car la pièce de remplacement était cassée, bref, quelques centaines de kms en plus, on change ce cache, je reprends la voiture, et 1h plus tard, témoin allumé... La voiture repart au garage pour un 4ème diagnostic, et là, turbo à remplacer, mais 2 semaines d'attente pour la pièce. Remplacement du turbo, je récupère la voiture, je roule 15 kms, témoin allumé .... Là je ne vous cache pas que des envies malsaines sont apparues envers le concessionnaire Peugeot .... Bref, je dépose ma voiture pour un nième diagnostic, et on me dit qu'il faut changer les durites de turbo ..... Là nous sommes à Noël .... le 5 janvier je récupère ma voiture, je roule 5 jours, oh miracle .... et puis paf, témoins allumé. Jusque là, je sentais clairement que la puissance n'était pas bonne, les rapports passaient bizarrement, mais après le changement des durites, j'y croyais... Donc j'ai ramené ma voiture mardi dernier pour un xième diagnostic et là ... on change le moteur, problème de pression dans un cylindre .... Je précise que je respecte la voiture, je ne tire pas dedans à froid, elle a 103000 kms, donc à priori rodée .... Bref, là j'attends qu'on remplace le moteur. C'est un véhicule de leasing, donc ça ne me coute rien, mais je suis quand même étonné d'avoir ce genre de problème si tôt (ou si tard, si c'était un défaut). Je vous passe mon mécontentement contre le concessionnaire qui mets 15 jours à chaque fois (je précise, je suis en Belgique). Je dois changer de voiture dans 8 mois, clairement, ça ne sera plus dans ce garage, et probablement plus une Peugeot car je dois passer à un VE et les temps de chargement chez Peugeot sont archaïques ...
Y a t il d'autres personnes qui ont eu ce cas de figure ?
Merci
je viens ici pour vous faire part d'une expérience étonnante avec ma 508. En septembre, en vacance en Italie, le témoin diagnostic moteur s'allume (orange) pendant que je suis sur l'autoroute. Je passe dans un garage Peugeot en Italie, ils mettent le diag et me disent que c'est un problème de carburant sale. Ils réinitialisent le défaut et me disent que c'est ok. Le lendemain (après 30kms), témoin allumé. J'y retourne et ils me donnent un produit pour nettoyer les injecteurs, mais me disent que je peux rentrer en Belgique (1500 kms). Je l'ai fait, témoin allumé, je passe chez mon garagiste et ils me disent qu'ils ont remplacé les bougies. Nous sommes fin septembre là. 2 jours après, témoin s'allume, le garage me dit qu'ils ont vu un cache plastique fendu et que c'est peut être ça ... Attente de 15 jours pour la pièce, plus 15 jours car la pièce de remplacement était cassée, bref, quelques centaines de kms en plus, on change ce cache, je reprends la voiture, et 1h plus tard, témoin allumé... La voiture repart au garage pour un 4ème diagnostic, et là, turbo à remplacer, mais 2 semaines d'attente pour la pièce. Remplacement du turbo, je récupère la voiture, je roule 15 kms, témoin allumé .... Là je ne vous cache pas que des envies malsaines sont apparues envers le concessionnaire Peugeot .... Bref, je dépose ma voiture pour un nième diagnostic, et on me dit qu'il faut changer les durites de turbo ..... Là nous sommes à Noël .... le 5 janvier je récupère ma voiture, je roule 5 jours, oh miracle .... et puis paf, témoins allumé. Jusque là, je sentais clairement que la puissance n'était pas bonne, les rapports passaient bizarrement, mais après le changement des durites, j'y croyais... Donc j'ai ramené ma voiture mardi dernier pour un xième diagnostic et là ... on change le moteur, problème de pression dans un cylindre .... Je précise que je respecte la voiture, je ne tire pas dedans à froid, elle a 103000 kms, donc à priori rodée .... Bref, là j'attends qu'on remplace le moteur. C'est un véhicule de leasing, donc ça ne me coute rien, mais je suis quand même étonné d'avoir ce genre de problème si tôt (ou si tard, si c'était un défaut). Je vous passe mon mécontentement contre le concessionnaire qui mets 15 jours à chaque fois (je précise, je suis en Belgique). Je dois changer de voiture dans 8 mois, clairement, ça ne sera plus dans ce garage, et probablement plus une Peugeot car je dois passer à un VE et les temps de chargement chez Peugeot sont archaïques ...
Y a t il d'autres personnes qui ont eu ce cas de figure ?
Merci
