Peugeot 508 VS Jaguar XE

Lolo932

Lion d'Or
1 Juillet 2013
3 483
1
36
123
La question est simple, la Jaguar XE va-t-elle séduire des clients 508 HDG (moteurs 180ch et GT) ?
Les tarifs sont proches même si la dotation de série diffère.
Deux liens pour vous faire un avis:
http://www.turbo.fr/jaguar/jaguar-xe/essai-auto/751615-essai-jaguar-xe/
http://rules.config.jaguar.com/jdx/fr_fr/xe/
 

La liste de options pour arriver au même niveau fera que la 508 sera mieux dotée mais moins exclusive :)
 


Malgré toutes ses qualités, la 508 ne joue pas dans la même catégorie que la JAGUAR.
La prochaine génération de 508, avec sa ligne plus exclusive, et à condition de progresser en style intérieur et finition, et en rééquilibrant son offre moteur essence, pourra peut être espérer devenir une alternative sur certaines versions.

Cela étant, pour avoir découvert la JAGUAR XE au Mondial de Paris, je la trouve quand même en retrait par rapport aux MERCEDES C et BMW série 3 sur deux points : l'habitabilité n'est pas extraordinaire, mais plus encore c'est le style intérieur qui n'est pas très convaincant : la planche de bord semble s'inspirer de certaines japonaises des années 1990, et les matériaux utilisés sont très hétérogènes. Cet intérieur est vraiment une déception comparé à ses deux rivales allemandes.
 

Un autre défaut à ajouter.

Le reservoir et ses pauvres 47l de capacité sur le 163cv. (56 sur le 180)
 

Les nouvelles Jaguar Indienne c'est comment dire en un smiley : :vomi:
Et la XE fait vraiment bas de gamme :sarcastic: .
Bref si on me l'offre je la revend de suite [:unclebens:8] .
 

Déjà que je trouve l'habitacle de la XF un peu étroit, (surtout les fauteuils) par rapport à la 508 bien plus spacieuse, j'ai des doutes sur la XE!!! :chinois:
 

Assez d'accord...

... Mais j'aime bien la XF. Quant à la XJ :love: ... Mais pas dans mes moyens :sweat: :D !
 

J'arrive pas a comprendre comment tu peux aimer la XJ.... J'ai l'impression de rentrer dans un faux décor indien bling bling.... Bref je trouve ca de très mauvais goût :spamafote: .

Rien a voir avec la sobriété d'une S class :eek: .
 

J'arrive pas a comprendre comment tu peux aimer la XJ.... J'ai l'impression de rentrer dans un faux décor indien bling bling.... Bref je trouve ca de très mauvais goût :spamafote: .

Rien a voir avec la sobriété d'une S class :eek: .

Je fais un mix et je choisis la XJS V12 !
 

Une de mes connaissances a une 2D BVA, elle a de la gueule mais c'est clairement en dessous d'une XF voir très proche d'une Audi A4...
Pas séduit du tout, dire qu'on trouve des XF-R V8 510ch en occasion pour moins cher.