Peugeot 607 ou Citroen C5,ph1?

forever406hdiph2

Peugeot Addict
22 Février 2007
567
0
0
:bounce: Bonjour:fan de CITROEN,je m'orienterais plus tard sur un C5 ph1(c'est a dire avant le restylage de 2004)!
Mais voila,hier je rencontre une personne que je connais bien,et j'ai pu enfin voir de pres sa 607,une HDI 2.2.

Voila,elle ne m'a pas laissé indifferent!

Alors a votre avis,PEUGEOT OU CITROEN,en motorisation 2.2 HDI de 136 ch,8 cv FISCAUX!

Et il y t-il des années a eviter,sur la 607?

Bien a vous,merçi. [:cerruti:2]
 

salut la motorisation est la meme,mais la finition est netement meilleur sur 607,normale c'est une gamme superieur
 


J'avais une C5 pendant 3 ans, j'ai maintenant une 607 ... sans hésitation C5 :D
En fait la 607 (en version pack d'avant 2003) a pour elle son insonorisation (vitres feuilletées), sa longueur habitable (pour les jambes des passagers arrière), son système audio jbl (240w), ses plastiques flatteurs. Mais ses équipements intérieurs n'ont pas l'air solides, les comodos sont d'ancienne génération (repris de la 406, fragiles). En fait c'est toute l'ambiance qui diffère le plus : ambiance à l'allemande pour la 607, ambiance à la française pour la C5.
 

Personnellement j'ai eu les deux en 110CV il est vrai pour la C5 et 136 CV pour la 607.
Toutes les deux neuves. Il n'y a pas photo.
J'étais pourtant un Citroeniste convaincu 5 BX puis 3 Xantia mais la C5 (2002 pour la mienne) conservée 6 mois et 28000 km puis m'en suis débarassé "avec plaisir" elle était plus souvent au garage (concessionnaire) que sur la route...au lieu de rouler en C5 je roulais en Picasso car il n'y avait pas de C5 de prêt. Toutefois je n'ai eu aucun problème moteur. Essentiellement le train arrière cloc cloc cloc...et plus grave qui engendrait une usure anormale des pneus AR tout cela en garantie bien sûr ....+ tous les autres petits problèmes mais les AR au garage ras le bol...
Sur la 607 (super vaisseau de la route :love: ) un problème de glissières du siège conducteur et....la petite bielette de commande de swirl (voir par ailleurs sur le forum).
En dehors de cela (aujourd'hui 149000km) entretien suivant carnet + pneus + silencieux échappement hier, je l'ai commandé sur le net 113 € (350 € chez M. Pijot :eek: :pt1cable: :eek:

Donc satisfait à 99,99 % :chinois:
 

y a personne qui répond correctement à ses interrogations : années à proscrire : 2000 - 2001. Après c'est le bonheur.
 

Bonjour

Je possede une 607 hdi depuis 2000 avec 205 000 km,pour l'instant aucun problemes.
J'ai un ami qui a une c5,je trouve la 607 plus agréable a conduire et on évite les pbs hydraulique des c5.
 

Coté esthétique, la C5 phase 1 !!!!!!!!!! Donc la 607 bien sur !

Je me suis fait la même réflexion avant de trouver ma 607. Car j'étais tombé sur une C5 3.0L V6 phase 1 tout équipée, cuir ect… avec 50.000 km à 7.000 € dans un garage !!! Mais quand ma femme la vue !!!!! Çà le faisait pas !!!!!
C'est vrai que l'esthétique de la phase 1 ???!!!!
Ensuite nous avons réussi à trouver pour le même prix une 607. Donc, plus aucune questions se posaient !
 

Si tu viens poser la question sur le forum Peugeot, c'est que ton choix est déjà fait ou presque :D Alors bon achat :p
 

Si tu viens poser la question sur le forum Peugeot, c'est que ton choix est déjà fait ou presque :D Alors bon achat :p

Merçi pour toutes vos reponses;

Mon choix n'est pas encore arreter,mais c'est vrai qu'une 607,impose un certain standing...elle a de la classe,meme si je suis a 100% pour le confort de l'hydropneumatique Citroen.
 

La 607 est aussi confortable, et au niveau des équipements c'est pas mal aussi :)
 


Le confort de suspension de la 607 à basse vitesse est très inférieur à la C5, on ressent toutes les bosses de la route, alors que la C5 refait la route et qu'on ne sent presque rien. Idem sur les autoroutes en plaques de béton. Par contre pour l'insonorisation du moteur c'est l'inverse, la 607 est bien mieux.