Peugeot 607 phase 2

Pour la liste des équipement tu peux te rendre sur le site peugeot et tu télecharges la documentation technique dans la rubrique brochure.

Le problème c'est que ce n'est pas la version restylé ;)
 

Pour la liste des équipement tu peux te rendre sur le site peugeot et tu télecharges la documentation technique dans la rubrique brochure.

Le problème c'est que ce n'est pas la version restylé ;)

Si, pour la brochure des caracteristiques techniques. Les brochures catalogues ne sont pas en ligne mais les brochures caracteristiques techniques de toute la gamme sont à jour à la date du 24 septembre 2004. Je l'avais déjà annoncé dans un autre post cette semaine. Il faut suivre Fabio83 :W
 

Pour la liste des équipement tu peux te rendre sur le site peugeot et tu télecharges la documentation technique dans la rubrique brochure.

Le problème c'est que ce n'est pas la version restylé ;)

Si, pour la brochure des caracteristiques techniques. Les brochures catalogues ne sont pas en ligne mais les brochures caracteristiques techniques de toute la gamme sont à jour à la date du 24 septembre 2004. Je l'avais déjà annoncé dans un autre post cette semaine. Il faut suivre Fabio83 :W
Y aurait pas la liste des équipements pour chaque modèle :oui:

Ce n'est pas la doc technique mais la liste des équipements pour chaque finition que je recherche :) ce que tu appeles la doc technique j'en ai récupéré une au moi de juin celle que je viens de récupérer là c'est la même
 




V6 essence = V6 HDI (en terme de prix bien sur) ;)
Qui doute encore de la volonté de PSA de faire disparaître l'essence ? :D

Ali

Pfffff. N'importe quoi. T'es le raleur de service toi. ;)

Et BMW alors ?

525 D 177 Cv 39550 euros 525 i 170 cv 39000 euros. 550 euros de + pour 7 cv de plus + FAP
530 D 218 Cv 42280 euros 530 i 192 cv 42200 euros. 600 euros de + pour 26 cv de plus + FAP.

Pour autant en déduis tu que BMW veut tuer le moteur à essence.?

J'attend tes arguments.
 

V6 essence = V6 HDI (en terme de prix bien sur) ;)
Qui doute encore de la volonté de PSA de faire disparaître l'essence ? :D

Ali

Pfffff. N'importe quoi. T'es le raleur de service toi. ;)
Je constate, point barre ;)
Et BMW alors ?
525 D 177 Cv 39550 euros 525 i 170 cv 39000 euros. 550 euros de + pour 7 cv de plus + FAP
530 D 218 Cv 42280 euros 530 i 192 cv 42200 euros. 600 euros de + pour 26 cv de plus + FAP.

Pour autant en déduis tu que BMW veut tuer le moteur à essence.?

J'attend tes arguments.
La 525i fait 192 ch, la 530i 231 ch :)
M'enfin, comparer BMW à PSA quand il s'agit de moteurs, c'est à peu près aussi inepte que de vouloir les comparer en termes de prix : la dernière évolution du 3.0 essence de BMW (258 ch) a coûté plus cher en développement que tout le programme 1007...

Ali
 

Il y a quand meme un truc tres bizarre voire meme un bug dans la politique tarifaire de Pijot.

1er constat
La difference de prix à finition équivalente entre le 2.2 HDI 136 BM 6 et la V6 HDI BVA 6 est de 7000 euros. :mouai: 8) :eek:

2eme constat
Les 2 V6 essence et diesel sont au meme prix.

Donc si on part du 2eme constat les 407 V6 HDI et Essence devrait etre vendues au meme prix. Or, la difference de prix à finition équivalente entre la V6 essence et la 2.0 HDI 136 BM6 est seulement de 3300 euros. Alors que si on suit la logique du 1er constat on devrait avoir une 407 V6 HDI à 7000 euros plus cherque la 2.0, soit 3700 euros de plus que la version essence. Ou alors le 2.0 HDI coute beaucoup plus cher que le 2.2 ce qui me parait impossible.

Qu'en pensez vous ?
 

Ali-Pacha a dit:
davidcentrale a dit:
V6 essence = V6 HDI (en terme de prix bien sur) ;)
Qui doute encore de la volonté de PSA de faire disparaître l'essence ? :D
Je constate, point barre ;)

Ali

comme d'habitude, tu soulignes ce qui t'arrange...
ex: Coupé VTS HDI 138 ch FAP : 24450 €, Coupé VTS 2,0 l 180 ch : 23300 € on voit bien que PSA souhaite faire disparaître l'essence :W
enfin bref, je me demande pourquoi je m'évertue à te contredire, vu comment tu as l’habitude de traiter la boite qui te fait bosser :rolleyes:
 


La 525i fait 192 ch, la 530i 231 ch :)
M'enfin, comparer BMW à PSA quand il s'agit de moteurs, c'est à peu près aussi inepte que de vouloir les comparer en termes de prix : la dernière évolution du 3.0 essence de BMW (258 ch) a coûté plus cher en développement que tout le programme 1007...

Ali

Excuse moi, j'ai pris mes sources directement sur le site de BMW France. La http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/5series/sedan/download/_pdf/5series_sedan_pricelist.pdf

Par contre en y retournant, je viens de m'apercevoir qu'ils ont du faire une boulette, puisqu'ils indiquent 170 cv pour la 520 i aussi. Donc il y a du y avoir un saut dans les lignes.

Cela étant, le principe ne change pas tellement. C'est globalement au meme prix. Je n'ai jamais cherché à comparer les moteurs PSA avec ceux de BMW. Juste leur politique tarifaire qui sont similaires (pour ce qui concerne la 607). Prix essence environ equivalent au prix diesel. En gros tu trouvais anormal l'alignement des tarifs essence/diesel chez PSA alors que BM le fait.
 

A noter l'EMF Couleur en série sur toutes les versions. Cela devrait rendre l'option RT3 moins chere sur les premiers modeles.
 

C'est moi qui ai du mal a comparer mais les tarifs sont assez elevés au vu des equipement, nan?
Je pense par exemple a la C5 qui en exclusive propose le même equipement qu'une Feline (avec lecteur mp3 pour la C5 avec les xenons tournants en plus , mais l EMF couleur pour la 607) a 32800€ a motorisation equivalente contre 40000 pour la 607

Je sais que les voitures ne sont pas sur la même catégorie mais bon de la a justifier 8000€ de plus, ca me semble bizarre, nan??
 



Ils ont du changer car même C5 (avant restyalge !!) possédaient, ces derniers temps, les essuie-glace à lame plate !!
 

Le diesel au prix de l'essence je suis pas convaincu que ca dure.

Sans doute un prix de "lancement".

Sinon pour comparer la difference de prix entre 2.2hdi et V6hdi, moi je vois 5200€ à BV identique.
 

Bonne nouvelle le V6 HDI ne coute pas plus cher à produire que le V6 (merci à l'accord Ford/PSA !), et puis seulement 5200 euros d'écart entre le 2.2 HDI et le V6 HDI !
 

Le diesel au prix de l'essence je suis pas convaincu que ca dure.

Sans doute un prix de "lancement".

Sinon pour comparer la difference de prix entre 2.2hdi et V6hdi, moi je vois 5200€ à BV identique.

BVA4 pour 2.0 ou 2.2 HDI
BVA6 pour 2.7 HDI.

Donc pas identique. C'est pour ça que j'ai fait juste un calcul de difference rapide pour voir ou se situerait la 407 V6 HDI par rapoort à la 2.0. Et là je ne vois pas comment il pourrait l'aligner sur l'essence.
 

V6 essence = V6 HDI (en terme de prix bien sur) ;)
Qui doute encore de la volonté de PSA de faire disparaître l'essence ? :D

Ali

Pfffff. N'importe quoi. T'es le raleur de service toi. ;)
Je constate, point barre ;)


Toujours est il que je ne suis pas le seul de cet avis ;)

que tu te cahce derrière tes "constats" comme tu les appelles ou non :rolleyes:

Pour recadrer au sujet, en attendant je suis content de voir enfin apparaitre cette 607 au catalogue.
Et suis pressé de voir les premiers tests.

Sans parler de de la 407 v6hdi coupé ;)

Vite vite...
 

8) dommage qu elle soit toujours aussi moche a l interieur. Mr Peugeot faut virer vos ingenieurs et embaucher de vrais stylistes
 

Bonne nouvelle le V6 HDI ne coute pas plus cher à produire que le V6 (merci à l'accord Ford/PSA !), et puis seulement 5200 euros d'écart entre le 2.2 HDI et le V6 HDI !
Deux turbos, une fonderie high tech (Fonte CGI), une système d'injection qui à lui seul coûte le prix de deux 1.4i...tu es sûr de ce que tu avances ? :mouai:

Ali
 



:? c'est bien dommage car je trouve l'essuyage de la 607 médiocre malgré de multiple changement de balai rien n'y fait.
J'espère alors que valéo les distribuera en 2° monte mais vu la diffusion du véhicule ça m'étonnerais...
Que faire?
 

Mais en seconde monte on peut en mettre. Le seul problème c'est la longueur de l'essuyage car il n'y a pas toutes les longueurs encore :confused:. Faut dire que celà fait quelque temps que je n'ai pas été faire un tour dans un centre auto :)
 



on peut peut-être espérer que les modèle exposés au salon n'était que des pré-séries :chinois:
car la fabrication n'a commencé que le 01/10