Peugeot Allure Care, garantie 8 ans ou 160.000 km sur les véhicules électriques

Bonjour,
le moyen le plus efficace pour connaitre les conditions de la Garantie Allure Care 8 ans est de prendre l'information directement sur le site Peugeot. Je vous ai stabiloter les fameux points portant à interrogation.

Pièces jointes

• J'aime
Reactions: lionceau3

Et surtout de les comparer à cette (nouvelle) référence que serait Kia, merveilleuse voiture avec sa merveilleuse garantie 7 ans avec plein d'exclusions ...

Peugeot a bien besoin de retrouver son merveilleux d'antan : extension de garantie sur le 1.2, Peugeot care sur l'ensemble du parc...

Quelque soit le constructeur, une pièce d'usure n'est jamais garantie. En effet, cette pièce est censée être remplacée car la détérioration à l'usage est prévisible. Le post de davidcentrale met en lumière qu'il existe des exceptions. Je dis la même chose que lui.

Toute chose égale par ailleurs, la garantie KIA couvre l’intégralité du véhicule à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions et ce du premier au 2557ème jour (soit 7 ans).

Vous avez juste tronqué ma phrase dans votre citation.
J'ai sélectionné uniquement ce qui se rapporte à la notion de pièce d'usure, puis que vous l'avez vous même sorti de la catégorie des exclusions.

Domini93 a bien résumé le sujet et les éventuelles interrogations, le mieux pour vous et d'aller à la source des informations.

le mieux pour vous et d'aller à la source des informations.
Pourquoi faire? Le mieux pour vous est d'aller à la concession Peugeot. Ils vous expliqueront mieux que moi que pour votre sérénité, ils vous conseilleront de prendre une extension de garantie en complément du Peugeot Care.

Peugeot Care n'est pas une garantie constructeur. Vous voyez la nuance!

Dernière édition:

Je pense que Peugeot ne peut pas présenter cela comme une garantie constructeur puisqu'il y a une "contrainte" celle de réaliser les révisions dans le réseau qui prolongent la garantie à chaque étape de l'entretien. Mais dans un sens c'est plus transparent pour le client. Celui-ci ne risque pas d'avoir un refus de prise en charge même sous garantie sous prétexte qu'il n'a pas fait l'entretien dans le réseau de la marque comme c'est déjà arrivé à des clients de marques coréennes.
C'est aussi un moyen pour Peugeot de fidéliser les clients dans son réseau après-vente et d'avoir un suivi précis du véhicule selon les bonnes préconisations. Ce n'est pas le cas lorsque l'on fait son entretien chez un garage multimarque ou pire un centre auto qui utilise souvent une huile inadaptée avec les conséquences que l'on connaît :(

Et puis surtout, c'est un moyen de noyer le cout de l'extension dans les prix des entretiens. CE que font les autres aussi évidemment.

Mode 2nd degré On (ça c'est pour la team 1er degré) : "C'est pour ça que le prix des Peugeot est élevé, c'est pour compenser tous les problèmes du purtech" 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Elle est pas mal.

Pour @lorent , juste un fait, KIA est sur le podium en termes de fiabilité. Elle aurait pu proposer 3 ans comme Toyota qui nous le savons tous est encore plus fiable. Pour autant c'est 7 ans chez KIA. En conséquence, le pas plus pas moins que tu écris ne s'applique pas trop à KIA... De plus, KIA ne propose pas d'extension de garantie..
Je m'arrête là on va écrire que je suis pro KIA comme pour TESLA...

L'extension de garantie de 10 ans justement sur le 1.2 démontre-t-elle que Peugeot a confiance en son moteur? Je vais reprendre ton expression. Pas plus , pas moins que les autres : quand, je lis sur certains posts que des courroies de 1.2 sont remplacées au bout de 3 ans, whaou ca promet....

Dernière édition:

Le meilleur reste Toyota qui garantie ses voitures jusqu’à 10 ans et 185000 kms.
Mieux, vous achetez une Toy d’occasion qui n’a pas toujours été entretenu chez Toyota. Pas grave, chaque nouvel entretien dans le réseau réactive 1 an de garantie.

• J'aime
Reactions: RFN_O

Je fais comme vous, de la généralisation à outrance.
C'est bête, quand c'est vous, ce n'est pas choquant. Si c'est moi, on me reprend.....
Donc je généralise : voiture plus fiable = voiture sans problème

Ah parce que tu as fait exprès, désolé, je n'avais pas compris… mais je trouve que tu fais souvent exprès (involontairement exprès ???).

Mais juste afin de revenir à la discussion, des posts précédents, je déduis que Toyota fait mieux que Stellantis concernant les garanties, ne t'en déplaisent.c:chinois:

Ah ? Aucun problème chez Toyota ? Pourtant, ils ont rappelé des millions de véhicules pour un souci. Bizarre, ça :voyons:
Toyota n'a pas à rougir et Peugeot a du pain sur la planche pour gagner en estime en termes de fiabilité. Toi qui travailles chez STELLANTIS, il y a du progrès faire.

Mais juste afin de revenir à la discussion, des posts précédents, je déduis que Toyota fait mieux que Stellantis concernant les garanties, ne t'en déplaisent.c
Mais je m'en fous, tu ne peux même pas savoir à quel point
Chacun fait ce qu'il lui plaît. Si les Toyota leur plait, qu'ils achètent, pas de soucis. Mais quand elles ont des problèmes, des rappels à plus d'un million de véhicules, comme c'est bizarre la TV française n'en parle pas ...

Toyota n'a pas à rougir et Peugeot a du pain sur la planche pour gagner en estime en termes de fiabilité. Toi qui travailles chez STELLANTIS, il y a du progrès faire.
Et toi dans ta société, jamais un seul souci ? Ce serait très surprenant ....
Tout le monde a du pain sur la planche, même Toyota, ne t'en déplaise, et toi aussi, grand Directeur, n'oublie pas de regarder tous les problèmes ...

Du pain sur la planche, tout le monde en a. Certains plus que d'autres : Peugeot reste moins fiable que Toyota que cela te plaise ou non.

Pourquoi faire? Le mieux pour vous est d'aller à la concession Peugeot. Ils vous expliqueront mieux que moi que pour votre sérénité, ils vous conseilleront de prendre une extension de garantie en complément du Peugeot Care.

Peugeot Care n'est pas une garantie constructeur. Vous voyez la nuance!
C'est vous qui vous vous préoccupez autant de Peugeot Care et de ses éventuelles lacunes, pas moi.
Pour moi le choix d'un véhicule ne se limite pas à regarder les conditions de garantie.

• J'aime
Reactions: 301

Le meilleur reste Toyota qui garantie ses voitures jusqu’à 10 ans et 185000 kms.
Mieux, vous achetez une Toy d’occasion qui n’a pas toujours été entretenu chez Toyota. Pas grave, chaque nouvel entretien dans le réseau réactive 1 an de garantie.
Pas mal, pas au courant. Comme quoi ce forum n'est pas que sur la marque Peugeot.
Pour Peugeot care, une question reste entière : est-il nécessaire de prendre une extension de garantie ?

Dernière édition:

La réponse est : pose leur la question, regarde les conditions, etc
Et de toutes façons, tu n'es pas concerné, tu as encore au moins 7 ans avant de changer de voitures, les conditions ont largement le temps d'évoluer d'ici là

Concernant ta réponse : pour la première phrase, désolé mais à quoi tu sers alors
Et toi tu n'es pas capable de chercher par toi-même ? Tu dois être à ce point assisté que tu ne penses qu'à poser des questions et que les autres se débrouillent pour devoir te répondre ?
Prends toi en main, hein.
Et n'oublie pas de venir rapporter tes conclusions, c'est comme cela que tu aiderais la communauté, ce qu'on n'a quasiment jamais vu dans un de tes posts