Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques renseignements pour fiabiliser mon Peugeot Bipper qui ne fonctionne pas parfaitement avec ses 155000kms.
Il consomme 6 litres, ce qui n'est pas normal, les anciens que je possédais consommaient de 4.4 litres à 5.2 litres, vraiment maxi.
C'est un véhicule que j'ai acheté il y a quelques mois.
Suivant les petits problèmes de claquement surtout en sous-régime, j'ai remplacé le kit chaîne complet (fragilité connue), mais cela n'a rien changé.
J'ai fait un test des injecteurs avec les fioles pour le contrôle des retours voici mes relevés :
Premier test réalisé au ralenti pendant 3 minutes: Deuxième test réalisé à 3000 tr pendant 3 minutes:
Injecteur 1 =15 ml Injecteur 1 =64 ml
Injecteur 2 = 8 ml Injecteur 2 =79 ml
Injecteur 3 =15 ml Injecteur 3 =62 ml
Injecteur 4 =15 ml Injecteur 4 =57 ml
Relevé des corrections pris a la valise : injecteurs 1 = +1,88 mm3/stroke
injecteurs 2 = +0,08 mm3/stroke
injecteurs 3 = -0,89 mm3/stroke
injecteurs 4 = -1,07 mm3/stroke
Pour info, sur l'injecteur 1 : en faisant jouer l'accélérateur, la correction est passée à plus de + 2.00 mm3/stroke à un certain moment.
Si quelqu'un a de bonnes connaissances pour m'aiguiller sur les corrections à modifier sur ce moteur, voir éventuellement ce qui pourrait poser problème.
Je vous remercie par avance.
Je suis à la recherche de quelques renseignements pour fiabiliser mon Peugeot Bipper qui ne fonctionne pas parfaitement avec ses 155000kms.
Il consomme 6 litres, ce qui n'est pas normal, les anciens que je possédais consommaient de 4.4 litres à 5.2 litres, vraiment maxi.
C'est un véhicule que j'ai acheté il y a quelques mois.
Suivant les petits problèmes de claquement surtout en sous-régime, j'ai remplacé le kit chaîne complet (fragilité connue), mais cela n'a rien changé.
J'ai fait un test des injecteurs avec les fioles pour le contrôle des retours voici mes relevés :
Premier test réalisé au ralenti pendant 3 minutes: Deuxième test réalisé à 3000 tr pendant 3 minutes:
Injecteur 1 =15 ml Injecteur 1 =64 ml
Injecteur 2 = 8 ml Injecteur 2 =79 ml
Injecteur 3 =15 ml Injecteur 3 =62 ml
Injecteur 4 =15 ml Injecteur 4 =57 ml
Relevé des corrections pris a la valise : injecteurs 1 = +1,88 mm3/stroke
injecteurs 2 = +0,08 mm3/stroke
injecteurs 3 = -0,89 mm3/stroke
injecteurs 4 = -1,07 mm3/stroke
Pour info, sur l'injecteur 1 : en faisant jouer l'accélérateur, la correction est passée à plus de + 2.00 mm3/stroke à un certain moment.
Si quelqu'un a de bonnes connaissances pour m'aiguiller sur les corrections à modifier sur ce moteur, voir éventuellement ce qui pourrait poser problème.
Je vous remercie par avance.