* PEUGEOT Cycles *

Ben les VTT Peugeot sont entre 400Eur et 1100Eur.
Les Decathlon sont entre 89Eur et 2000Eur. On parle bien des memes gammes de prix.

Certains vont halluciner sans doute, mais 1500Eur pour un VTT c'est du moyenne gamme. Le haut de gamme c'est entre 2000 et 5000Eur, voire davantage. Eh oui, plus cher qu'une petite voiture d'occasion...
Mais pour ce prix on peut rouler sur du materiel pro ou presque, un peu comme si on pouvait se payer une F1 ou une WRC pour s'eclater le weekend, quoi ! Ca permet de mieux comprendre certains tarifs...

Zerby
 

Moi, je trouve que 400€ comme prix de base, c'est cher...
Mais je suis un cycliste (très) occasionnel...
 

C'est sûr que la plupart des gens utilisent leur velo au mois d'aout ou pour aller acheter le pain le dimanche. Pour eux, 400Eur c'est une somme dejà presque déplacée par rapport à leur besoin. D'ailleurs je crois que le prix moyen d'un VTT vendu en France tourne dans les 200Eur seulement.

De mon coté, je fais des sorties enduro de 50Km presque tous les samedis, des fois je remets çà le dimanche, quand j'ai la forme. Je roule été comme hiver et la boue par exemple, ca use enormement le materiel, il faut du costaud. J'ai mis 1500Eur dans mon velo, mais je compte le garder un bout de temps... Et puis c'est une passion, alors on compte pas (enfin un peu quand meme...)

Enfin, pour revenir au sujet du topic, je crains que les gens prets à mettre 400Eur aillent plutot vers un magasin de type DKT, et que les passionnés prets à mettre 1100Eur dans le plus cher ne trouvent pas chez leur garagiste la passion et la competence qu'ils en attendent.

D'ailleurs autrefois les velos Peugeot etaient vendus par des velocistes, pas par le reseau Auto. De meme Renault, qui a vendu en concessions des VTT nettement plus evolués que ceux de la gamme Peugeot, a fini par renoncer. Du reste pour un Renault vendu en France, il a du se vendre 20 Giant equipés du meme cadre, sinon davantage. Pourtant il doit y avoir 3000 points de vente Renault et 100 points de vente Giant... Alors definitivement, je ne suis pas convaincu de l'initiative.

Zerby
 


Faut toujours qu'ils copient renault :/ :/ :/ :/ :/ :/

Qui copie Renault ??? :confused:

Surement pas Peugeot qui fabriquait et vendait des vélos avant même de vendre des voitures !!! :oui:
 


Bonne idée. Tous à vélo !

D'ailleurs j'ai roulé entre midi et deux aujourd'hui, ca caille, mais la boue a bien séchée

Zerby
 

Pour les beaux jours, PEUGEOT CYCLES a sorti de nouveaux modèles de vélos plus attrayants les uns que les autres... :love:

- Filou : adaptés à la pratique sportive occasionnelle : transmission 24 vitesses, cadre aluminium, fourche suspendue réglable pour combiner le confort et l’efficacité.
gzfiloupa7.jpg


- Filou FS : Le « grand frère » du modèle Filou, avec 27 vitesses et un amortisseur central pour affronter des terrains accidentés avec un petit « plus » en termes de confort et de performances.
gzfiloufsmu1.jpg


- RC : Pour Peugeot, le nom RC est synonyme de véhicule sportif et évoque inévitablement des formes aérodynamiques et modernes, concrétisées de manière remarquable par les concept cars RC Pique et RC Carreau.
gzrcjh4.jpg


- RC FS : La version « tout suspendu » du modèle RC en reprend les principales caractéristiques, le cadre étant adapté pour accueillir un amortisseur central.
gzrcfscd7.jpg


- Hoggar : Vélo compact aux proportions ramassées, le Hoggar rappelle un fauve prêt à bondir exhibant sa puissante musculature. Ce « fils du désert » est dans la droite ligne du concept car de la marque dont il porte le nom.
gzhoggardx2.jpg


Il faut avouer qu'ils ont une sacrée gueules les nouveaux VTT du Lion... :oui: Alors cet été, on lache la voiture et tous à vélo !!! :D C'est moins cher, ça pollue pas et c'est bon pour la santé. :eek:

Plus d'infos sur les Cycles Peugeot : http://www.cycles.peugeot.fr/
 


J'ai encore mon vélo Peugeot de 1988, un Harvard, je l'utilise encore régulièrement, j'en suis très content, c'est un vélo fait pour durer. Sinon pour mes enfants,depuis que j'ai appris qu'ils ne venait plus de Chine, j'ai acheté des vélos Décathlon.
 

J'ai encore mon vélo Peugeot de 1988, un Harvard, je l'utilise encore régulièrement, j'en suis très content, c'est un vélo fait pour durer. Sinon pour mes enfants,depuis que j'ai appris qu'ils ne venait plus de Chine, j'ai acheté des vélos Décathlon.

Qui ça ? Tes enfants ? :D [:benigne:1]
 






......
Il faut avouer qu'ils ont une sacrée gueules les nouveaux VTT du Lion... :oui: Alors cet été, on lache la voiture et tous à vélo !!! :D C'est moins cher, ça pollue pas et c'est bon pour la santé. :eek:

Plus d'infos sur les Cycles Peugeot : http://www.cycles.peugeot.fr/[/quotemsg]

c'est vrai tu as raison, ils ont des vélos performants, modernes adaptés à tous les gouts, en plus c'est plus pratique qu'une voiture, on peut garer facilement un vélo :)
 

J'en appelle aux cyclistes de FP ! :D

Messieurs les accros de la pédale, j'envisage de me faire offrir un VTT pour mon anniversaire, et bien sûr, mon souhait serait d'avoir un Peugeot...

J'habite dans une région montagneuse (Grenoble), particulièrement propice aux randonnées à VTT. Néanmoins, je ne suis pas un passionné pur et dur, et le vélo reste pour moi un loisir durant la belle saison.

Ceci dit, j'ai envie de me faire plaisir, et j'ai un faible pour le "RC". Mais bon, il est quand même assez cher et je ne sais pas si je saurai l'exploiter correctement.

Sinon, le "Filou FS" est plus spectaculaire avec son amortisseur central, mais il n'est pas équipé Shimano et ce ne sont pas des freins à disque... est-ce gênant ?

Enfin, le "Filou" me parait vraiment basique, et du coup, je pense que j'aimerais bien un matériel plus évolué... :sarcastic:

Qu'en pensez-vous ? Quel VTT me faut il ? :confused:

Question subsidiaire : est-ce pertinent d'acheter un vélo Peugeot ?

merci de vos réponses... :chinois:
 

Il y a beaucoup de questions là. A mon avis, il faut que tu commences par definir ce que tu veux faire avec ton velo, ca te guideras dans ton choix.
Par exemple essaye de repondre à ces questions:
- Frequence et duree des sorties ?
- Plutot en montée et descente ou en descente seulement (en region de montagne, la question se pose davantage qu'en ile de france avec toutes les stations qui prennent les velo dans les remontées mecaniques)
- Usage pepere/rando ou 'performance' ou plutot 'deconnage, je saute dans tous les sens' ?

D'une maniere generale,
- evite les velo de plus de 14kg, surtout si tu comptes pedaler aussi en montée et si tes sorties font plus de 20km
- un full suspendu n'est pas mieux qu'un suspendu avant dans ces gammes de prix, ne serait-ce qu'à cause du supplement de poids.
- Des freins a disques bas de gamme ne sont pas mieux que des bons V-brakes
- Shimano n'est pas meilleur que SRAM qui est souvent moins cher et plus leger dans les gammes comparables

Quant à la pertinence d'acheter un velo Peugeot, chacun fait en fonction de ses gouts. Perso, j'adhere pas... Tu peux avoir un meilleur rapport prix equipement chez Decathlon ou Lapierre. En ce moment c'est la presentation des gammes 2009 chez tout le monde, il va y avoir des soldes sur les invendus 2008. Je privilegierai cette solution à ta place

Zerby
 

Merci beaucoup pour tes conseils Zerby. :chinois:

Ca me donne des pistes de réflexion, même si j'ai bien compris qu'il faudra que je trouve le meilleur compromis en fonction de mon utilisation.

L'amortisseur central n'est pas forcément indispensable surtout que le vélo est plus lourd. C'est en montée que tu dois le ressentir...

Pour l'instant, ma préférence va vers le "RC", mais il faut que je le vois en vrai.

De plus, comment définir exactement la taille du cadre qui me correspond ? Quelle est la bonne méthode pour choisir la bonne taille de cadre ? :confused:

Sinon, le fait d'acheter un vélo Peugeot répond uniquement à une raison... sentimentale... :whistle:
 

Bon bah, ça ne va pas être simple pour moi apparemment de trouver mon bonheur : il semble qu'il n'y ait plus de distributeur Peugeot Cycles sur Grenoble... :pfff:
J'ai une dernière piste à explorer, mais je n'y crois pas trop.

J'ai envoyé un mail à Peugeot Cycle France pour savoir comment procéder pour acquérir un vélo chez eux...

Je vous tiens au courant.

Je trouve vraiment ça nul de ne pas pouvoir trouver des vélos Peugeot en magasin... Et après on s'étonne que ça ne se vend pas !!! :pt1cable:
 


Tu as regardé la ? http://www.cycles.peugeot.fr/dec_locator.htm

Oui, mais le seul point de vente sur Grenoble ne vend plus de vélos. Le magazin Peugeot Motocyles non plus, et le vendeur ex-Peugeot Cycles a changé d'enseigne.

Du coup, il n'y a plus de point de vente sur Grenoble (ni en Isère vu que c'était le seul apparemment...)... :pfff:

Du coup, je suis en train de contacter les concessions de Annemasse et de Villefranche sur saone pour voir si ils distribuent toujours les cycles Peugeot, mais ça ne sent pas bon cette affaire. :(

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur le site Peugeot Cycles France, il y a des nouveautés. Donc, logiquement, ils n'ont pas mis la clef sous la porte... :sarcastic:
En plus, il n'y a aucun moyen de commander directement sur internet.

Décidemment,chez Peugeot, ils font vraiment tout à l'envers... :sweat:
 

Suite de l'aventure... Car pour acheter un vélo peugeot, c'est vraiment l'aventure... :sweat:

Après avoir contacter de nombreux services clients, il s'avère qu'effectivement, il n'y a plus de point de vente CYCLES PEUGEOT en Isère.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé deux concessionnaires qui les font toujours, à Annemasse et à Villefranche sur Saone, soit à plus d'1h30 de route de chez moi... :kaola:

Mais là par contre, les interlocuteurs sont très sympathiques et prêt à me commander le modèle que je souhaite. :chinois:

Il me reste donc à aller chez Décathlon pour essayer des vélos et déterminer ma hauteur de cadre et à passer commande. Délais de réception : entre 3 et 7 jours.

Il ne me restera plus qu'à faire les 3 heures de route aller/retour pour récupérer mon vélo... :eek:

Je vous tiens au courant. ;)
 

Bon, et bien mon vélo est commandé :

VTT Peugeot RC (cf ci-dessus)
Par contre, il est dispo sur Villefranche sur Saone : 3 heures de route aller/retour depuis Grenoble... :sweat:
Je vais le chercher samedi. :bounce:
 


Si c'est le même que la photo il est beau :bien:
Ce sera un de ce style mon prochain (gros pneus, frein à disque et sans amortisseur arrière) :chinois:
 

C'est surtout au niveau de la douille de direction que ca promet. C'est pas commun ce qu'ils ont fait à ce niveau

Zerby
 

Si c'est le même que la photo il est beau :bien:

C'est exactement celui là. :chinois:
C'est surtout au niveau de la douille de direction que ca promet. C'est pas commun ce qu'ils ont fait à ce niveau

C'est la partie du cadre située sous le guidon ? :confused:
Si c'est celà, effectivement, j'ai vu que c'était bien ajouré. J'espère que ça n'induit pas une fragilité... :sarcastic:
 

Oui, c'est bien cette partie sous le guidon. Depuis les nouvelles normes, on peut supposer qu'il n'y a pas de faiblesse à ce niveau, parce que c'est beaucoup plus severe qu'autrefois à ce niveau pour les homologations

Zerby