* PEUGEOT Cycles *

Bon, et bien mon vélo est commandé :

VTT Peugeot RC (cf ci-dessus)
Par contre, il est dispo sur Villefranche sur Saone : 3 heures de route aller/retour depuis Grenoble... :sweat:
Je vais le chercher samedi. :bounce:
On se fait un meeting FP autour d'un repas samedi midi :bounce: .
C'est une idée, faut voir qui peut être présent ;) .
 

C'est vrai que ça fait light les soudures.
Quels en sont les avantages ?
 


A part l'esthetique, je vois pas trop ce que ca peut apporter sur ce genre de velo. Mais c'est dejà pas mal en soit, parce que c'est pas si facile de faire des velos semi-rigides originaux.

J'ai dejà vu ce genre de douille usinée sur un velo de descente (Scott je crois) et là ca permettait de changer l'insert dans la douille de direction, avec le but de faire varier l'angle de fourche (plus ou moins ouvert) pour l'adapter à la piste. Dans une optique tres orientée 'performance' donc.

Concernant le gain de poids, je n'y crois pas trop, vu le poids total du RC d'une part et parce qu'un tube de direction classique ne pese pas bien lourd, donc il n'y a pas grand chose à y gagner

En tout cas, Leo, tu auras un velo original et qu'on ne croise pas tous les jours sur les chemins

Zerby

Edit: C'est le Scott High Octane, un gros velo de descente
 

Et bien ça y est, je roule en RC !!! [:paternacu]

Enfin... en VTT RC !!! :D

Je suis allé le chercher samedi dernier à Villefranche sur Saone (concession Nomblot). Je suis ravi de l'accueil qui m'a été réservé : personnel aimable et compétent, un responsable est venu me parler pour savoir pourquoi j'étais arrivé là pour acheter un vélo, venant de Grenoble.
A première vue, des gens qui aiment leur métier : ça fait plaisir. ;)

Dés que je suis rentré chez moi, j'ai filé à Décathlon pour acheter un raccord pour ma pompe (le type a voulu me vendre une chambre à air pour un pneu tubeless :heink: : je n'irai plus là :kaola: ), et un casque : la sécurité avant tout !

Et puis, je l'ai testé sur les chemins autour de chez moi. Ballade le soir avec ma copine, puis j'en ai refait le dimanche.
Le mardi, je suis allé au travail en vélo : j'en suis très content. Il correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisait. Déjà plusieurs cyclistes m'ont arrêté, surpris de voir que Peugeot faisait encore des vélos. :sol:

Bref, je suis ravi, et je ne regrette pas les démarches et les kilomètres que j'ai dû faire pour me le procurer. :)
 

Cool ! Il manque plus que les photos et le passage sur la balance. N'oublie pas de verifier tous les serrages de vis avant de rouler, c'est important sur un velo neuf.

Pour le truc de la chambre à air, j'ai pas compris. Il n'est pas en tubeless le RC, si ? C'est pas plutot une question de taille de valve ?

Zerby
 

Pour le truc de la chambre à air, j'ai pas compris. Il n'est pas en tubeless le RC, si ? C'est pas plutot une question de taille de valve ?

Tout à fait. :chinois:
Le RC a des pneus de type tubeless avec une valve de petit diamètre. N'ayant pas le bon raccord sur ma pompe, je suis allé chez Décathlon avec ma pompe et mon embout de valve dans l'idée d'acheter un raccord.
Quand le vendeur a vu la valve que je lui présentais (qui ne me semble pas être particulière... :heink: ) le type me demande ce que j'ai comme vélo.
- Un Peugeot :eek:
- Une voiture ? :confused:
- Non... un vélo...
- Un vieux ? :heink:
- Non... je viens de l'acheter ce matin... :sarcastic:
Là, il me dit qu'il n'a jamais vu ce type de valve et qu'il faut qu'il aille voir son collègue à l'atelier.
Quelques minutes se passent. Je suis un peu surpris par la tournure des évènement, moi qui pensais juste venir acheter un raccord tout c*n...
Le type revient : "Alors, monsieur, ce type de valve ne se fait plus. Ca fait des années... C'est un vieux type de valve uniquement développé par Dunlop. Il est vieux votre vélo ?"
- Je l'ai acheté ce matin ! :mad:
- La meilleure solution, c'est d'acheter une chambre à air et de l'installer dans votre pneu (tubeless, je rappelle...) :pt1cable:
Je suis le type dans le rayon, il me trouve une belle chambre à air (que je n'ai déjà pas dans l'intention d'acheter...), et là, il se rend compte que la chambre à air à une petite valve... Comme mon vélo quoi !!! :whistle:
Il va alors chercher le raccord sensé s'adapter sur cette chambre à air. C'est à ce moment que je me dis que ce raccord semble aller sur ma valve... :eek:

Bref, je prend congé du mec qui, à mon avis, voulais m'arnaquer parce que je n'avais pas acheter mon vélo chez Peugeot, je repose sa put*n de chambre à air dans le rayon, et repars avec mon raccord à 2,50€, en me disant qu'à ce prix, je ne risque pas grand chose.

Et bien, je ne risquais effectivement rien du tout car c'était bel et bien cet embout qu'il me fallait. ;)

Conclusion : je pense que je n'irai plus chez Décathlon pour tout ce qui est matériel de vélo. En tous cas, pas dans celui là. :kaola:
 

Compris. Le standard actuel est plutot grosses valves pour les chambres VTT en effet et petites valves pour les roues tubeless. Mais la plupart des pompes à main actuelles sont mixtes grosse valve - petite valve en retournant simplement le caoutchouc dans le raccord, voire meme sans s'occuper de rien parfois.

Ceci dit, mes roues tubeless sont equipées directement d'un petit adaptateur qui transforme la petite valve en grosse valve et permet de gonfler indifferemment avec une pompe à gros ou petit embout. Mais pour mettre une chambre (plus pratique quand on creve le tubeless au milieu des bois), là c'est petite valve obligatoire à cause de la taille du trou dans la jante

Dernier point, si tu es en tubeless, je te conseille vraiment de mettre du liquide preventif anti crevaison, ca auto-repare la plupart des petites crevaisons. Du liquide pour motoculture marche bien et coute bcp moins cher que celui vendu chez les marchands de velos

Zerby
 

...mes roues tubeless sont equipées directement d'un petit adaptateur qui transforme la petite valve en grosse valve...

Sur le mien, c'est l'inverse. J'ai l'impression que l'adaptateur transforme la grosse valve en petite, mais quand j'enlève l'adaptateur, le pneu se dégonfle totalement... :heink:
Dernier point, si tu es en tubeless, je te conseille vraiment de mettre du liquide preventif anti crevaison, ca auto-repare la plupart des petites crevaisons. Du liquide pour motoculture marche bien et coute bcp moins cher que celui vendu chez les marchands de velos

Merci pour le conseil. Je vais essayer de trouver ça. ;)
Sinon, on peut vraiment ajouter une chambre à air dans un pneu tubeless ? :confused:
 

Ce serait pas plutot une valve demontable ? Ca expliquerait que le pneu se degonfle quand tu demontes... Les valves demontables servent à mettre le liquide preventif (par la valve), ce qui evite de demonter le pneu.

Sinon, oui, on peut mettre une chambre dans un pneu tubeless. Il faut juste demonter la valve tubeless qui est fixée sur la jante et mettre la chambre à la place. C'est pas un truc qu'on fait par plaisir (a cause du poids). Mais comme un pneu tubeless est assez penible à reparer sur le terrain, s'il y a une grosse crevaison, il vaut mieux mettre une chambre et faire la reparation à la maison

Zerby
 

Un bonus écologique pour l'achat d'un vélo ?
Fiscalité écologique : pourquoi pas un "bonus" pour le vélo ?

PARIS (AFP) — Le Comité de promotion du vélo a demandé mardi dans un communiqué la prise en compte de la bicyclette dans la fiscalité "verte" qui doit être annoncée par le gouvernement à la rentrée, avec un bonus à l'achat d'un deux roues et une TVA réduite.

Ce comité rassemblant usagers, collectivités et industriels demande que "le vélo, mode de déplacement à part entière et non polluant par excellence, plébiscité par beaucoup de citadins mais grand oublié du Grenelle de l'Environnement, soit pris en compte".

Son président, Denis Baupin, adjoint (Verts) au maire de Paris, remarque que les mesures comme le bonus malus sur les voitures, bien que "nécessaires, ne sont pas suffisantes pour réduire de façon significative la pollution et son corollaire de nuisances et de méfaits pour la santé".

Le Comité propose donc notamment un bonus à l'achat d'un vélo, l'abaissement de la TVA sur les bicyclettes, accessoires et services d'entretien, et une indemnité pour les déplacements domicile/travail effectués à deux roues.

Les Pays-Bas, numéro un mondial pour la pratique du vélo, ont mis en oeuvre dès les années 80 et 90 des mesures incitatives, rappelle la dernière revue de l'Inpes (Institut national de prévention et éducation pour la santé).

Par exemple, acheter un vélo par le biais d'un employeur est exonéré de taxe, et beaucoup d'employeurs offrent une bicyclette à leurs employés tous les trois ans. Les km parcourus en deux roues donnent droit à des produits, sur le modèle des "miles" aériens.

L'extension du bonus-malus écologique à d'autres secteurs que l'automobile est l'objet de négociations serrées entre M. Borloo et Bercy.
Source : http://afp.google.com/

Ce serait une bonne nouvelle pour la branche Cycles de Peugeot... ;)
En tous cas, le marché du vélo est en pleine expension. ce n'est pas le moment de laisser tomber cette activité en plein essort. Il y a même un gros travail à faire pour être "visible" sur le marché du vélo... :sweat:
 

Dsl de vous décevoir, mais à voir la gamme Peugeot Cycles, ils vont certes répondre aux besoins de certains d'entre nous voulant faire des balades tranquilles....
Mon vieux MBK était semblable au RC (à suspension avant), je l'ai remplacé par un Specialized pour une pratique du X-Country 1 peu plus hard.
Et je ne pense pas que le RC puisse tenir la comparaison, d'ailleurs il n'est même pas proposé avec des pédales automatiques.
Depuis que Peugeot Cycles s'est perdu avec CycleEurope, à faire des Bianchi et autres, ils ont ''malheureusement'' perdu leur âme (à mon plus grand regret bien sûr).

Je suis comme vous tous très très fan de Peugeot, mais pour les 2 roues sans moteur, je suis obligé de me tourner vers la concurrence (et aussi un Look carbone pour la route) :confused:
 


J'ai encore mon vélo Peugeot de 1988, un Harvard, je l'utilise encore régulièrement, j'en suis très content, c'est un vélo fait pour durer. Sinon pour mes enfants,depuis que j'ai appris qu'ils ne venait plus de Chine, j'ai acheté des vélos Décathlon.


Bonjour,
Vous êtes, comme moi, un des rares à posséder un Peugeot Harvard.
Mais le vôtre, est-ce un V.T.C ?
Quelle taille ?
Quelle couleur ?

Merci de me répondre.

GUISMOOR
 

Bonjour à tous

Je dois récolter des informations sur Peugeot Cycles pour une étude, seulement je ne trouve pas grands chose, si quelqu'un pouvais m'éclairer ca m'aiderais beaucoup

Je recherche:
Le chiffre d'affaires
Les sites de productions (en France je suppose, mais fabriquent-ils ailleurs?)
Les différentes gammes de vélo et leurs prix (j'ai noté qu'ils se vendaient entre 400 et 1100 euros, mais l'idéal serait d'avoir une photo, le nom du modèle et son prix de 4 ou 5 vélos, les plus vendus ou connus)
Si vous avez des remarques, points positifs, négatifs etc. tout m'intéresse

Merci d'avance
++
 

De quel genre d'etude s'agit-il ? Peugeot est un acteur tres minoritaire dans le monde du cycle...

Zerby
 

En fait je travail pour une entreprise qui ne fait pas du tout dans le cyclisme, mais qui travail sur un projet vélo (fabriquer un vélo aux couleurs de la marque).

Ce n'est pas un projet pour vendre en masse, c'est plutot un coup marketing, Ils cherchent un petit/moyen fabricant qui pourrait produire sur commande.
Moi je dois juste me renseigner sur les partenaires potentiels, et ce en très peu de temps. Je dois dire que si vous pouvez m'aider un peu ca serai super cool.

Merci
 

J'ai pas tout compris au coup marketing en question mais j'imagine que pour faire un coup marketing, on cherche plutot une marque dynamique et visible dans son milieu. Pas vraiment le cas de Peugeot Cycles qui vend sous son nom des cadres qu'on a dejà vu sous d'autres marques. Rien de bien innovant et clairement pas un acteur majeur sur le marché du VTT ni de la route.

En terme de flexibilité pour construire une petite serie de velos avec une deco specifique par exemple, je ne pense pas non plus que ce soit le bon candidat. Je suppose que les cadres sont achetés sur catalogue à Taiwan, donc pour de la production sur demande, je pense qu'il faut oublier.
Pour cela, il faut chercher un tout petit constructeur qui construise encore en France, il y en a tres peu. Je pense à Barbarians, à Gate, ou à Julie Racing par exemple. Pour ces trois-là c'est du 100% fait-main, du 'made in garage'. Par contre je pense que ces trois-là s'en moquent totalement des coups marketing, ils font les velos à la main un par un et ils ont un carnet de commande bien rempli (on parle de quelques dizaines de cadres ici). Sinon en taille intermediaire, des boites comme QBike ou Vario pourraient etre interessées, mais je pense qu'ils fabriquent dejà à Taiwan, comme tout le monde...

Zerby
 

Ok je prends note zerby
Merci beaucoup pour les infos, ca m'est très utile.

Je reviendrais surement pour d'autres infos
merci
A +
 

Est-ce que quelqu'un sait si les velos Peugeot ont été vendus aux US ? Je viens de croiser ce beau specimen en plein New-York, sur Broadway. Etonnant non ?

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Zerby
 

Je le remets ici : la société des automobiles Peugeot a renforcé son partenariat avec son partenaire basée dans l'Aube Cycleurope à Romilly , en fait un site qui a appartenu à Cycles Peugeot avant de devenir Cycleurope lorsque Cycles Peugeot a décidé la fabrication sous licence des vélos.
 

J'imagine que tu fais reference à çà:

...Il enrichit pour cela son partenariat avec la société de l'Aube Cycleurope, laquelle devra présenter cette année une nouvelle gamme de vélos, dont un modèle électrique. Son directeur France, Bruno Gazet annonce un objectif de « 25.000 vélos vendus cette année pour atteindre d'ici trois à quatre ans les 100.000 unités par an».
Source: http://www.estrepublicain.fr/fr/france-monde/france/info/2556305-Peugeot-renoue-avec-le-velo

Bon, ben, on attend de voir cette fameuse nouvelle gamme hein... mais l'objectif n'est pas tres ambitieux. Il faut savoir qu'il se vend en France entre 3 millions - 3.5 millions de velos par an. Donc l'objectif de vente est de l'ordre de 1% à 2% du marché. M'enfin, si toute la nouvelle gamme est comme le velo electrique, un modele d'une autre marque juste repeint d'une autre couleur, ce sera pas gagné quand meme.

Zerby
 

Bonjour,

J'envisageai l'achat d'un vélo de type VTC principalement pour faire quelques randonnées de plusieurs jours (environ 300km) à vélo et quelques sorties en ville.
Mon budget max tourne autour des 450€.
Sachant que je peux bénéficier des 20% de réduction réservée au personnel PSA, le Peugeot Black&Silver me semblait un bon choix pour ce prix.
J'ai regardé un peu la concurrence, décat' propose un vélo de la même gamme dans le même ordre de prix (le riverside 5, plus lourd que le Peugeot mais équipé avec garde-boue et porte-baggage, utile pour le trekking). Donc à choisir j'aime autant le Peugeot.
J'ai aussi regardé chez Gitane et le peugeot n'a pas l'air d'avoir quoique ce soit à envier à ceux de Gitane (encore une fois dans le même ordre de prix)
Bref vous n'avez pas l'air emballé par les vélos Peugeot mais dans cet ordre de prix je n'ai pas forcément trouvé mieux ailleurs (ni moins bien non plus d'ailleurs).

Avez vous d'autres suggestions (d'autres marques à prospecter, défauts notoires que je n'aurais pas pris en compte sur les vélos que j'ai évoqué,...) qui pourraient m'aider à faire mon choix?
 

J'y connais pas grand chose aux gammes VTC et à leur niveaux d'equipement. Mais c'est sur que si le Peugeot est au meme prix catalogue que les autres et qu'en plus tu peux l'avoir à prix reduit, ca va etre dur de trouver mieux...

Zerby
 

Une nouvelle gamme, une nouvelle présence commerciale et une participation à de nombreuses manifestations, Peugeot revient en force dans l’univers du cycle grâce à un partenariat mondial exclusif avec Cycleurope, premier fabricant européen de vélos.


Peugeot présente, au salon BIKE EXPO de Munich du 22 au 25 juillet 2010, en première mondiale, sa nouvelle gamme de cycles qui couvre 7 pôles, du vélo à assistance électrique à la nouvelle gamme junior.
Pour distribuer ses cycles, Peugeot s’appuie sur 2 canaux performants mais bien distincts, à l’échelle mondiale :
- un réseau de détaillants de Cycles, animé par Cycleurope sous différentes enseignes en Europe (en France, 450 points de vente Vélo&Oxygen), en Amérique du Sud et en Asie, notamment au Japon.
- dans les showrooms du réseau de concessionnaires et d’agents Peugeot aux côtés des voitures avec la possibilité, pour ces points de vente, de devenir distributeur Cycleurope sur les zones géographiques non couvertes par Cycleurope lui-même.

Cette nouvelle gamme de cycles sera commercialisée à partir de mi-octobre 2010. Les tarifs VVP seront ensuite disponibles sur l'intranet.
Avec une gamme renouvelée et un réseau dense et performant, la Marque Peugeot nourrit de fortes ambitions.

Source : Peugeot Cycles
 

Bonjour , jai une speedfight 3 et jaimerais enlever le garde bou deriere mais il ya un tuyea acroche au garde bou comment je doi faire ????
 

Apparement la marque cycles Peugeot devrait renaitre d'après l'est républicain du 9 / 06 12 avec une nouvelle gamme et assemblée chez Cycleurope.
 

Gamme du renouveau pour l'usine de Rommilly sur Seine titre le PAYS BHM. La gamme 2013 sera dévoilée à la fin du mois.
 

Un petit encart de l'Est Républicain indique que les affiches de Cycles Peugeot seront mises aux enchéres . Par contre pas d'infos dans les rubriques du journal de ce jour.